Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par Anonyme »

J'utilise un Pryde 4,00 full carbon (pas rdm). Je pense peut être en récupérer un. Pour la 5,3 je vais utiliser le même mat (mais pas encore essayé). En tout cas, Le pryde convient bien pour les petites tailles.

North a eu des problèmes de livraison, dus à la grève SNCM. Leur contener a été bloqué sur le port de Marseille pendant 15 jours. Mais tout reviens dans l'ordre maintenant.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par CARVE85 »

merci pour les infos

à plus pour les test....
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par francois »

QUOTE(ptitrobby @ 19 Oct 2005, 08:51 PM)
Concernant les modèles de vagues une North a en général un peu plus de "main arriere" qu'une pryde par exemple, c'est moins "fin".
Bizarre, j'aurais toujours dit l'inverse. Pour avoir des pryde, c'est pas franchement très souple !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par Anonyme »

Alex, le mat pryde "full carbon" c'est un X9 ou un ancien mat pryde? C'est intéressant de savoir que çà marche bien avec un mat pryde car çà me faisait hésiter à passer sur des ice.
On attend avec impatience ton essai de la 5,3 m2.
Comment se font les réglages de la ice par rapport à une zone (tension à l'amure et au point d'écoute)?

Merci pour tes conseils.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par Anonyme »

C'est un ancien Wave Pro (90% crabone je crois) acheté avant la sortie des X9. J'ai un ami qui vient de recevoir ses ICE aussi. Lui a acheté un mat North RDM millenium. Donc on pourra bientot comparer.

Pour les réglages, rien à voir avec les Zones. Pas bcp de tension sur le point d'armure. La chute dégueule rapidement et la puissance de la voile s'en fait ressentir. Je trouve les réglages plus fins et plus techniques que sur la Zone mais je n'ai pas encore l'habitude des North.

Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par Hadou-F62 »

pour rajouter mon grain de sel a ce post interessant:

je connais 2 personne qui ont des ICE avec des mats pryde et qui m'ont dit pas de probleme..ce sont des X9 pour l'un et X7 pour l'autre

cet apres midi j'ai testé la 5.7 d'un pote alors ke je naviguait en 4.4 zone np
benh c beaucoup plus souple .le pote me le disait et j'ai confirmé en essayant moi meme... ca se tient tre bien, c tres souple par rapport a la zone, ca laisse passer les rise
sans violence. par contre je sais pas si c'est tres puissant c'est pourquoi je comptais plus m'orienter sur une Duke

ce qui est marrant c que je venais de rentréer au bord pour reetarquer ma 4.4 paske ca me tirait vraiment fort et j'ai testé la 5.7 juste sur un bord et ca se tenait hyper bien, ca m'a surpris

bref en gros ; c'est souple, c'est confortable, j'ai pas ressenti de main arriere , contrairement a ma zone, et ca passe bien les claques, (ca ouvre intelligement et juste du haut...pas comme la combat grrr.... wink.gif )

bref bilan positif...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par francois »

Pas de voiles vraiment puissante/gros gabarit chez North... unsure.gif
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par xantos295 »

QUOTE(francois @ 20 Oct 2005, 06:59 PM)
Bizarre, j'aurais toujours dit l'inverse. Pour avoir des pryde, c'est pas franchement très souple !
[right][snapback]282004[/snapback][/right]


Yes pryde pour moi c'est moins souple quand je compare ma zone et ma impact (ok c'est pas north) celle ci est bcp plus chewinggum que la pryde
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par pat44 »

Salut,

La Ice 5.3 est donnée pour être gréé indépendemment sur un 400 ou un 430.
Il faudrait 40 de rallonge sur le 400.

Qu'en pensez vous ?
Risqué ou pas ?

Merci
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par Hadou-F62 »

non ca Va...J'ai navigué avec une Echo 6.2 qui demandait 476 et je n'avais qu'un 430...ca fait bcp de rallonge et idéalement c mieux de mettre un 430 mais a defaut d'en avoir hein ca passera, la voile sera just eun peu moins puissante et si tu utilise une rallonge alu un peu bas de gamme elle peut plier avec le temps.
IKO
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:52
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par IKO »

Je post rarement mais bon, je donnes la mon avis sur ma 5.0 Ice 2006 :

j'ai eu les superstar 2003/2004/2005 que j'aimais beaucoup parceque souples et tolerantes pour mon gabartit ( 1m80 / 74 kgs )


Comme pour les superstars, je monte ma ice sur un RDM decath.
Pour la 5.0 j'utilise le mat de 4.00, et la ATTENTION : l'indication de guindant n'est pas bonne ! North donne 434/436 et je ne met que 24 cm de rallonge !

A noter que cette voile s'étarque plus facilement que les superstars, ca dégueule pour un rien, même en réglage mini ca ouvre fort. Il y a peu de marge au niveau de la rallonge entre le reglage mini et le maxi : en finesse donc.

Sur l'eau : en conditions musclées pour l'instant :
Ca encaisse, c'est vraiment l'impression générale; ca se neutralise aussi bien que mes anciennes north, mais la plage d'utilisation remonte encore vers le haut. Tres beau boulot sur la chute.

voila pour l'instant ...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par francois »

QUOTE(IKO @ 27 Oct 2005, 09:35 PM)
Pour la 5.0 j'utilise le mat de 4.00, et la ATTENTION : l'indication de guindant n'est pas bonne ! North donne 434/436 et je ne met que 24 cm de rallonge !
Sur le site, ils mettent 429 wink.gif
olivier56
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 27 oct. 2005, 18:09
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par olivier56 »

2 sorties au compteur avec une ice 5.3 monté sur un mat de 4.10 45% 21imcs (4.30 coupé pour qu'il passe sur la 4.7 et la 5.3). l'outline de la voile est plutôt allongée avec un wish assez court et un rond de guindant modéré. fastoche à gréer et à régler. Sur l'eau la première impression n'est pas forcément de la souplesse, le profil est plutôt raide (mat!!!), puissance modéré mais profil trés nerveux la moindre rise et c'est parti pour peu que le flotteur suive, super légère ds les bras, pas du tout de main arrière et encaissant les surventes avec une facilité déconcertante, ce qui m'a surpris après la sensation de rigidité du gréement à la 1ere pse en mains. Trés stable en saut neutre au surf, bref le gréement se fait complètement oublié, c'est hyper agréable tu peux te concentré sur ta nav s'en lutté avec ta voile.Seul les poids lourds lui reprocheront un manque de jus au démarrage et d'inertie pour passer les molles.

Les conditions de test étaient:
1ere sortie side on 15/20noeuds poussif avec 1m de vague
2eme sortie side off 10/25 noeuds 1.5/2.5 de vague à ste barbe (MORBIHAN) du bonheur cette session.
Le flotteur quand à lui est un vieux custom qui attend d'être remplacé par la nouvelle génération, d'ailleurs vos suggestion seront les bienvenues. Je navigue depuis une quinzaine d'années et pèse 70 kgs.
IKO
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:52
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par IKO »

Je confirme les tailles de guindant marquées SUR MA VOILE ! 434/436 et ma rallonge qui est sur 24 cm ...
ptitrobby
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 29 juin 2004, 21:20
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par ptitrobby »

3 sorties ces jours derniers avec ICE 5.7

La premiere dans les vagues de Penthievre vent de Sud (15 noeuds environ), gréée sur le Platinum 4.00 préconisé.
Longueur de mat mini, Wish reglé au mini de la plage préconisée
Ca ouvre vraiment beaucoup en tete en statique, ça parrait bizarre.
Premiers essais, pas beaucoup de puissance dans la voile, tout en finesse et en surf c'est un régal. Voile legere, peu de main arriere.

La seconde Penthievre coté baie, vent de Sud-Est (15-18 noeuds environ), la voile offre vraiment peut d'appuis, il faut du vent pour partir, j'avais l'impression d'avoir une 5.3. Certains en 5.8 / 5.6 avaient, avec d'autres voiles, manifestement plus de jus .

La troisieme toujours Penthievre coté baie en Sud-Est cette fois avec un XC60 de 4.30m, pour verifier que la voile n'ouvre pas à l'exces avec le 4.00m. Pas mal d'air dans les rafales (20/25Noeuds peut etre en maxi) la voile se tiend vraiment bien, ouvre beaucoup. Jamais arraché ou dérangé alors qu'habituellement je grée "petit"
Pas beaucoup d'apport entre le mat de 4.30m et le 4.00m. En statique la voile présente le même aspect d'une chute qui ouvre beaucoup.

J'aimerai comparer avec la Voodoo, car j'hesite encore pour mes 5.3 et 4.7 a venir.


Répondre