Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par Anonyme »

A tous les heureux possesseurs des ice, avez-vous rencontré la même anomalie que IKO sur la longueur de guindant?
IKO
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:52
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par IKO »

pendant que j'y pense : je vends ma ice !!!!

pour resume : c'est donc un modèle 2006 ( logique ); elle a 2 sorties, et je la fais à -20% ...soit 415 euros ...

mailez moi si interessé !
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par Hadou-F62 »

QUOTE(IKO @ 3 Nov 2005, 04:39 PM)
pendant que j'y pense : je vends ma ice !!!!

pour resume : c'est donc un modèle 2006 ( logique ); elle a 2 sorties, et je la fais à -20% ...soit 415 euros ...

mailez moi si interessé !
[right][snapback]286509[/snapback][/right]


Déja.?
tu aimes pas trop..? manque de puissance ?
IKO
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:52
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par IKO »

en fait c'est une question de choix de surface ... cette 5.0 se tient trop loin ( sa plage d'utilisation est trop haute pour moi ) mes voiles en dessous deviennent décalées !
je prefere pour avoir un quiver plus logique une 5.0 un peu plus puissante, qui sature plus vite, comme ca je descend en surface plus rapidement.

les gouts et les couleurs ...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par CARVE85 »

J'ai reçu mes ICE cette semaine mais je n'ai pas pu les essayer. cependant j'ai pu constater sur la doc north que les riders du team ont installé un palan à l'écoute afin de règler la tension du wish en navigation. Je crains donc que ces voiles soient vraiment peu puissantes et j'ai donc installé moi aussi un palan que j'ai pu tester avec ma gaastra grind 5,4 2003 plus besoin de s'arrêter règler. mais je crains avoir beaucoup perdu en départ planing avec les ICE....à voir en nav mais passer de 1,84 à 1,66 en wish c'est sur qu'au niveau puissance je vais le ressentir...et vos commentaires vont aussi dans ce sens......alors le planing avec les ICE c'est comment dans le lightwind?????
olivier56
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 27 oct. 2005, 18:09
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par olivier56 »

QUOTE(CARVE85 @ 5 Nov 2005, 03:29 PM)
J'ai reçu mes ICE cette semaine mais je n'ai pas pu les essayer. cependant j'ai pu constater sur la doc north que les riders du team ont installé un palan à l'écoute afin de règler la tension du wish en navigation. Je crains donc que ces voiles soient vraiment peu puissantes et j'ai donc installé moi aussi un palan que j'ai pu tester avec ma gaastra grind 5,4 2003 plus besoin de s'arrêter règler. mais je crains avoir beaucoup perdu en départ planing avec les ICE....à voir en nav mais passer de 1,84 à 1,66 en wish c'est sur  qu'au niveau puissance je vais le ressentir...et vos commentaires vont aussi dans ce sens......alors le planing avec les ICE c'est comment dans le lightwind?????
[right][snapback]287519[/snapback][/right]


Je sors de l'eau, je devais essayer un flotteur d'occase (freewave style 77 rrd 2004), bref pas vraiment le choix d'attendre des conditions idéales, donc je me suis à l'eau en 5.3 ice avec 15 noeuds poussifs onshore, le truc super pourri.
Les gars qui naviguaient étaient en 6.3 et 7.0 pour donner une idée.
Evidemment je n'était pas au taquet, mais j'ai réussi à tirer des bords au planning, donc les ice elles démarrent tout à fait honorablement, par contre il faut bien abattre pour partir et la ç'a décolle trés vite ( la voile est trés nerveuse).
Le 2eme point elle qu'il faut faire attention à ne pas surborder la voile, elle le supporte encore moins que les autres (wish court), il faut la laisser respirer, je suis quitte pour rallonger mes bouts de harnais.
Pour résumé, un petit temps d'adaptation est nécessaire pour les prendre en mains, mais en retour on a une voile qu'on oublie trés vite pour ce concentrer sur sa nav.
On peut tout de même dire que cette voile est plus destinée aux poids légers et moyens, ou plus généralement à ceux qui naviguent en finesse, ceux qui veulent de la puissance à revendre peuvent passer leur chemin.
KENAVO
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par CARVE85 »

merci OLivier pour tes impressions. tu me rassures car après la ice 5,3 j'ai une duke 6,4 et je ne veux pas investir dans une voile intermédiaire. avec mes gaastra je n'avais pas de pb pour passer de 6,2 à 5,4 mais c'était des voile spuissantes: grind et echo.
je vous dis ce que j'en pense une fois mes Ice testées. à plus...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par CARVE85 »

enfin, j'ai pu tester ma ICE 5,3

conditions: st vincent sur jard (vendée) par S à SSO donc on shore avec des vagues de moins d'un métre à 1 métre vent 16 noeuds en moyenne, je pèse 72kg planche de test fanatic freewave 96l 2005. mat technolimit 4m 100% c.

règlages: peu de tension au guindant car conditions plutôt light moins étarquée que le témoin mini sur la voile, wish: j'ai un palan donc le réglage a été modifié pendant ma nav.

sur l'eau: départ au planing plutôt correct, c'est donc une bonne surprise vu tout ce que j'ai lu, la voile n'est pas vraiment hyper puissante mais c'est suffisant pour être efficace, parfois les autres ne planait plus...mais j'avais relaché au wish....
la voile est vraiment souple pas raide du tout contrairement à ma duke 6,4 que je trouve plus raide sur le corps et souple en tête. pas de main arrière.
super maniabilité avec son wish court, ça me change des longs wishs gaastras, je me suis trouvé plus efficace dans les manoeuvres, j'ai même tenté des grubbys chose que je ne faisait pas avec 1,84 de wish sur ma grind 5,4.
ça à l'air précis au surf mais faudra voir dans de vraies conditions ...
quand à la tenue, je ne l'ai pas testé mais je pense que ça se tient très loin. ça doit être aussi neutre en surf...à voir.
très bonne finition. seul regret une fois roulée elle prend trop de place. mes gaastras se roulait bien sérées, gain de place dans la voiture.

voilà pour mes premières impressions, donc je suis très satisfait et ne regrette pas d'avoir pris une duke en 5,4, j'avais peur du manque de puissance de la iCE...

CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par CARVE85 »

nouveau test le 8/11 de la ice 5,3 à ST gilles croix de vie par S donc side on 18noeuds environ puis baisse du vent vagues de 2,5 pour les plus grosses, les vagues fermaient rapidement.planche freewave 96l

je confirme tout ce que j'ai écris avant + la voile est bien neutre au surf et précise... c'est vraiment souple comme voile et sans main arrière. une fois de plus l'utilisation de mon palan m'a rendu un grand service car le vent n'a cessé de baissé, je pouvais encore planer en relachant à l'écoute (guindant plus étarqué qu'au test précédent) me permettant d'être encore au planing alors que les autres ne planait plus...

hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par hugo »

je viens de recevoir 2 ice north sails en 4.7 et 4.2 !! elle sont vrément jolies surtout celles avec le monofilm blanc !!!
La chute se molie trés facilement ! et elle se grés sans forcer ( a une main : one hand !!)
impatient de voir leur réaction sur l'eau !!!!
tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Fèd
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 07 août 2003, 12:07
Contact :

Re :ICE 2006, qui l'a déjà essayée/achetée?

Message par Fèd »

d'accord... vous tous m'avez convaincu.

Je vais commander 5.0 et 5.8 ICE. tongue.gif

Pas de changement des mats standard. rolleyes.gif

J'espère de les avoir dans 15 jours, petit sejour à l'Almanarre... biggrin.gif

la semaine dernière j'avais testé la SUPERSTAR 5.7, juste pour evaluer la difference entre ma DUKE et une voile moins puissante.
Planning plus souple, pas de main arriere du tout. plus facile a surfer si le vent monte. Alors... la ICE est la fille de la SUPERSTAR... donc....
ma DUKE 5,8 est hyperpuissante, un eclat en planning et dans des conditions light, mais dès que le vent monte, elle a vraiment l'air d'une "porte".... genre PRYDE...

Répondre