Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rallonge XTR, Un merveilleux jouet
-
- Jiber
Rallonge XTR, Un merveilleux jouet
Oui un merveilleux jouet !!!! Terminé les problèmes d'étarquages avec cette rallonge.<br /><br />Rien que du bonheur à la fin d'un bord limite que de remettre un p de tension au pied de mât sans aucun effort et surtout sans même désolidariser la voile de la board, idem pour relacher de la tension !!!<br /><br />La première fois j'ai trouvé cela d'une facilité déconcertante de gréer avec cette rallonge, il faut juste se faire au sens de passage de votre bout. D'ailleurs petit conseil il faut prendre plus de rallonge que d'habitude pour éviter que votre bout ne subisse une contrainte trop forte sur le rebord de la poulie de votre voile (surtout pour les pryde). En effet les poulies de la rallonge sont légérement excentrées et sa force un chouille en latérale.<br /><br />Par contre :<br />- Le bout d'origine est une m........... sans nom !<br />- D'après certains Formulistes elle plit sur des mâts avec des IMCS très élevés<br />- Le levier en plastique est fragile pour les grandes surfaces demandant beaucoup de tension (à priori sup à 11m²)<br /><br />Personnelement je n'ai pas de problème avec et c une vrai découverte pour moi (bon d'accord ça mange un p le bout mais bon c pas si pire!!!!)<br />
Re :Rallonge XTR, Un merveilleux jouet
INFO ou INTOX ???
D'après le revendeur de mon shop local, il parait que cette rallonge est retiré de la vente par North pour cause de "soucis".
Est ce quelqu'un à une info là dessus, ou c'est une grosse intox de mon dealer parce qu'il est incapable de me la fournir ?
J'aimerai bien avoir qqch d'officiel à lui mettre sous le nez.
Merci à vous
[email protected]
D'après le revendeur de mon shop local, il parait que cette rallonge est retiré de la vente par North pour cause de "soucis".
Est ce quelqu'un à une info là dessus, ou c'est une grosse intox de mon dealer parce qu'il est incapable de me la fournir ?
J'aimerai bien avoir qqch d'officiel à lui mettre sous le nez.
Merci à vous
[email protected]
Pas entendu de retour sur cette rallonge. Que du positif même !
Je viens d'en acheter une
Facilité d'enfer,
j'ai également mis 2 cm de plus pour le bout,
Facilité d'enfer,
j'ai également mis 2 cm de plus pour le bout,
Pareil, acehté récemment: bonheur absolu!!
Il y a eu un pb avec les premiers modèles (avec une "vis" à la partie basse qu'on ne pouvait pas dévisser ou un truc du genre). le système a été changé (North échange les anciens modèles).
Il y a eu un pb avec les premiers modèles (avec une "vis" à la partie basse qu'on ne pouvait pas dévisser ou un truc du genre). le système a été changé (North échange les anciens modèles).
Merdas je crois que je viens d'acheter un modèle avec une vis. J'espère que c'est pas un modèle défectueux.
Sinon il y a une taille maxi en voile à ne pas dépasser je crois que c'est 10m pour la XTR à double boucle. Je suis sortis avec en 8,8m et pas de problème ça te tend tout ça en 30 sec top chrono, vraiment agréable, meme si ça enlève aussi le charme du marin qui tire sur son bout comme un malade
PAr contre le bout je lui sonne un espérence de vie très courte. à mon avis pour moi à la fin de l'été il est mort. Première sortie règlage de la longueur et directement la gaine du bout se sépare du centre. obligé de retrouver un briquet pour faire la suture. Heureusement je me balade avec mon couteau à manille dans la voiture. Le briquet je l'ai emprunté! (oui je sais tout le monde s'en fout )!
En plus les frottement dus au taquet ont l'air assez importants! C'est la rallonge bouffeuse de bout!
Sinon il y a une taille maxi en voile à ne pas dépasser je crois que c'est 10m pour la XTR à double boucle. Je suis sortis avec en 8,8m et pas de problème ça te tend tout ça en 30 sec top chrono, vraiment agréable, meme si ça enlève aussi le charme du marin qui tire sur son bout comme un malade
PAr contre le bout je lui sonne un espérence de vie très courte. à mon avis pour moi à la fin de l'été il est mort. Première sortie règlage de la longueur et directement la gaine du bout se sépare du centre. obligé de retrouver un briquet pour faire la suture. Heureusement je me balade avec mon couteau à manille dans la voiture. Le briquet je l'ai emprunté! (oui je sais tout le monde s'en fout )!
En plus les frottement dus au taquet ont l'air assez importants! C'est la rallonge bouffeuse de bout!
j'ai deux XT (XTR avec une seule poulie) une 42 et une 28, c'est que du bonheur.
C'est quoi cette histoire avec une seule vis ?
Comment on distingue les "anciens" modèles et les "nouveaux" ?
C'est quoi cette histoire avec une seule vis ?
Comment on distingue les "anciens" modèles et les "nouveaux" ?
apparement si tu as une vis, c'est un "vieux" modèle et si tu n'en pas pas c'est un nouveau.