Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
crossride crossfire
crossride crossfire
Bonjour,<br />pour une voile crossride en 7.3, quel type de mat utilisez vous?<br />pour ma part, j'ai un sting 35 en 460. <br /><br />Merci de vos conseils
-
- Jiber
Re :crossride crossfire
Moi j'ai une crossfire 7,3 et j'utilise un NP 55 CK en 460
Et en wish c'est indiqué 210, c'est pil poil le max du mien, tu crois que ca peux aller ?
qu'en penses tu par rapport à une voile à cam ?
Je l'utiliserais sur un tabou 80.
merci de tes impressions
qu'en penses tu par rapport à une voile à cam ?
Je l'utiliserais sur un tabou 80.
merci de tes impressions
-
- Jiber
Pour le wish je ne sais pas, c'est pas très prudent, si tu ne peux pas tendre suffisament à l'écoute. Moi je préfère les voile plates donc j'ai tendance à tirer un poil plus. Niveau rigidité je ne peux pas te dire, je n'ai pas le niveau pour estimer.
Par rapport à une voile à camber, c'est certainement moins puissant au démarrage, mais elle se tient par contre très bien dans les rafales. A dire vrai, ca ne m'est jamais arrivé de sentir le creux reculer et ma voile se mettre à contre dans les rafales avec. Je peux pas dire ça de toutes mes voiles, c'est dire si elle est tolérante.
Après, elle est légère pour une voile de cette taille, c'est un gros pied de l'utiliser, et elle est simple à régler.
C'est tout ce que je peux t'en dire, j'ai pas un super niveau et pas beaucoup de points de comparaison, mais elle correspond completement à mon style de navigation (freeride, poids léger, voile tendre). Si je devais en changer, je reprendrais la même !
Par rapport à une voile à camber, c'est certainement moins puissant au démarrage, mais elle se tient par contre très bien dans les rafales. A dire vrai, ca ne m'est jamais arrivé de sentir le creux reculer et ma voile se mettre à contre dans les rafales avec. Je peux pas dire ça de toutes mes voiles, c'est dire si elle est tolérante.
Après, elle est légère pour une voile de cette taille, c'est un gros pied de l'utiliser, et elle est simple à régler.
C'est tout ce que je peux t'en dire, j'ai pas un super niveau et pas beaucoup de points de comparaison, mais elle correspond completement à mon style de navigation (freeride, poids léger, voile tendre). Si je devais en changer, je reprendrais la même !
-
- Jiber
Et j'oubliais de préciser : c'est vraiment une voile qui trace. Elle accélère progressivement, et une fois au taquet, elle continue d'accélerer dans les rafales sans saturer.
En me relisant, j'ai pu donner l'impression que c'est une voile pour débutant seulement.
En me relisant, j'ai pu donner l'impression que c'est une voile pour débutant seulement.