Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
En exclusivité la dernière tof chez Ice
En exclusivité la dernière tof chez Ice
Re :En exclusivité la dernière tof chez Ice

Bon remarque toi, ton dada c'est plus les vidéos et/ou les chansons.
Chacun son truc après tout....
Et puis si je commence à communiquer avec des mots je crains fort que tu ne suives plus 
erwan @ 03/01/2007 - 10h13 a dit:
je ne communique pas je raconte une histoire
Et puis si je commence à communiquer avec des mots je crains fort que tu ne suives plus
Rhooo c'est bas, petit et mesquin ca wawan....
[mode chieur ON ]
Juste comme ça, on ne raconte pas une histoire, on la conte...

[mode chieur OFF]
Univers @ 03/01/2007 - 11h47 a dit:
[mode chieur ON ]
Juste comme ça, on ne raconte pas une histoire, on la conte...
[mode chieur OFF]
Bon, je reprends ma casquette d'enseignant pour notre petit univers. Une histoire n'est pas forcément un conte.
Selon wikipédia: Le conte est un récit transmis oralement et présent dans toutes les cultures, à toutes époques. Du fait de ce mode de transmission, le conte possède la plupart du temps un nombre important de variantes, tout comme les blagues, et autres devinettes.
En revanche: L'histoire est à la fois l'étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, l'ensemble de ces faits, de ces événements. Le nom a pour origine les Enquêtes (Ἱστορίαι [Historiai] en grec) d'Hérodote, mais c'est Thucydide qui lui applique le premier des méthodes critiques, notamment le croisement de sources différentes et qui s'efforce de trouver les causes rationnelles et non plus divines des faits historiques.
Bien mon topic est bien une histoire et pas un conte.

Tu vois bien bobo qu'il ne sert à rien de communiquer avec les mots

erwan @ 03/01/2007 - 12h23 a dit:
Selon wikipédia: Le conte est un récit transmis oralement et présent dans toutes les cultures, à toutes époques. Du fait de ce mode de transmission, le conte possède la plupart du temps un nombre important de variantes, tout comme les blagues, et autres devinettes.
En revanche: L'histoire est à la fois l'étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, l'ensemble de ces faits, de ces événements. Le nom a pour origine les Enquêtes (Ἱστορίαι [Historiai] en grec) d'Hérodote, mais c'est Thucydide qui lui applique le premier des méthodes critiques, notamment le croisement de sources différentes et qui s'efforce de trouver les causes rationnelles et non plus divines des faits historiques.
Bien mon topic est bien une histoire et pas un conte.
Tu vois bien bobo qu'il ne sert à rien de communiquer avec les mots
D'un autre coté, wikipédia n'est pas La référence en terme de dictionnaire.
Du fait que tout le monde peut mettre sa petite par de connerie

Sa me fait penser qu'il faut que je la mette celle là :
On conte une histoire en la racontant .