Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Selon wikipédia: Le conte est un récit transmis oralement et présent dans toutes les cultures, à toutes époques. Du fait de ce mode de transmission, le conte possède la plupart du temps un nombre important de variantes, tout comme les blagues, et autres devinettes.
En revanche: L'histoire est à la fois l'étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, l'ensemble de ces faits, de ces événements. Le nom a pour origine les Enquêtes (Ἱστορίαι [Historiai] en grec) d'Hérodote, mais c'est Thucydide qui lui applique le premier des méthodes critiques, notamment le croisement de sources différentes et qui s'efforce de trouver les causes rationnelles et non plus divines des faits historiques.
Bien mon topic est bien une histoire et pas un conte.
Tu vois bien bobo qu'il ne sert à rien de communiquer avec les mots
D'un autre coté, wikipédia n'est pas La référence en terme de dictionnaire.
Du fait que tout le monde peut mettre sa petite par de connerie
Sa me fait penser qu'il faut que je la mette celle là :
On conte une histoire en la racontant .
On voit d'ailleurs que tu ne perds pas ton temps....
Selon wikipédia: Le conte est un récit transmis oralement et présent dans toutes les cultures, à toutes époques. Du fait de ce mode de transmission, le conte possède la plupart du temps un nombre important de variantes, tout comme les blagues, et autres devinettes.
En revanche: L'histoire est à la fois l'étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, l'ensemble de ces faits, de ces événements. Le nom a pour origine les Enquêtes (Ἱστορίαι [Historiai] en grec) d'Hérodote, mais c'est Thucydide qui lui applique le premier des méthodes critiques, notamment le croisement de sources différentes et qui s'efforce de trouver les causes rationnelles et non plus divines des faits historiques.
Bien mon topic est bien une histoire et pas un conte.
Tu vois bien bobo qu'il ne sert à rien de communiquer avec les mots
D'un autre coté, wikipédia n'est pas La référence en terme de dictionnaire.
Du fait que tout le monde peut mettre sa petite par de connerie
Sa me fait penser qu'il faut que je la mette celle là :
On conte une histoire en la racontant .
Scuse moi mais il faut bien que j'adopte des références qui peuvent être comprises par toi. Je ne peux pas te balancer ma biblio tu comprendrais un mot sur deux mais fait moi confiance: une histoire ne se conte pas...