Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Daytona 7.3 de 2006

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
ALAN
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2004, 10:04
Contact :

Daytona 7.3 de 2006

Message par ALAN »

Je suis sur le point d'acheter une Daytona 7.3 de 2006, mais à ma grande surprise les tests de Planchemag se prononcent pour une voile lourde, peu maniable et plutôt puissante à bas régimeet évidemment moins facile à tenir à haut régime.<br />Mon flotteur, une Exocet S3II.<br />Si quelqu'un a des infos là dessus je suis interressé.<br />Mon poids 75kilos pour une taille de 1.72m.<br />Plans d'eau plat à clapoteux.
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :Daytona 7.3 de 2006

Message par Côme »

Salut alan
J'ai une daytona 7,3 et je confirme c'est une voile assez lourde et pas toujours très facile a manier dans les coups de vents! Mais elle est facilement domptable et si au début tu aura peut etre du mal a force tu la controlera. je fais 1m90 pour 82Kg et je trouve que ca passe!
avec le harnais tu ne vois pas la différence avec une voile moins lourde c'est juste pour les manoeuvres!
bon vent
oliv F113
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 14 déc. 2005, 19:22
Contact :

Re :Daytona 7.3 de 2006

Message par oliv F113 »

Salut!!
Apres 5 ans de bons et loyaux services en gaastra nitro1 ,j'ai acheté un jeu de daytona 2006 en remplacement...et je ne suis vraiment pas déçu ,bien au contraire.
Je n'ai pas vu les test PM pour l'instant ,mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils ont a priori mis!!!
Pour le poids c'est bien plus léger que la spacedog 8.4 que j'ai utilisé cet été.....je ne trouve pas la north spécialement lourde dans les bras hors planning. Si cette sensation persiste en nav' c'est en général que l'amure n'est pas assez étarquée!
Pour la maniabilité est ce un critère intéréssant sur ce type de voile destinée à de grands bords au taquet??? Reste le jibe: la rotation est fluide et tres douce grace aux cambers à roulette ,d'ailleurs tres efficacement copié par naish cette année!!
En nav' la voile est puissante et efficace à bas régime (bien plus qu'en 2005)et à moyen régime. A haut régime il n'y a aucun problème de tenue pour moi!! Les nouvelles lattes tubulaires trois parties sont bien plus efficaces qu'avant: Le creux est plus avancé qu'avant et surtout il ne bouge pas d'un poil dans les claques ,ce qui permet d'adopter des réglages de pied de mat tres reculés pour favoriser la glisse....et donc la vitesse de pointe!! L'utilisation d'un palan d'écoute contribue aussi à améliorer la situation bien sur!!
Pour t'aiguiller je suis entre 128 et 131 de l'arrière avec 6.6 et 7.8 ,alors que j'étais au minimum à 135 avant!!!! Au début j'ai halluciné mais c'est bien ça qui marche! A pondérer peut ètre suivant les planches bien sur...
Sinon ma dernière nav' en 6.6 c'est faite dans un vent de 20-30nds avec rafales à 40.....à donf mais pas en vrac. D'accord je pèse 110 kg ,mais le potentiel de la voile à haut régime est bien là!!!
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Daytona 7.3 de 2006

Message par Papounet »

Le test est celui d'une 8.3 gréée avec un 460 + Xtender

=> Il est TRES probable que le meme test avec un 490 soit différent !!!

Dommage qu'il ne l'ai pas éffectué, car on a l'impression d'une rupture totale
avec la "norme" NORTH en terme de voile de Freerace.
- Voile avec un départ planning, bon voir trés bon.
- Voile donnant le meilleur et dominant les autres dans le haut de la plage d'utilisation !!!
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :Daytona 7.3 de 2006

Message par Yves »

Bjorn serait-il passé par là? dry.gif
oliv F113
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 14 déc. 2005, 19:22
Contact :

Re :Daytona 7.3 de 2006

Message par oliv F113 »

J'ai eu une daytona 6.6 en test l'an dernier pendant deux mois ,ce qui m'avait permis de bien en faire le tour. J'ai maintenant acheté des 2006 ,et soyons clair: Pour moi les modifications sont RADICALES. La voile est beaucoup plus puissante à bas régime ,avec un rendement nettement supérieur aux north des années passées. Mais le "pire" ,c'est que la voile a aussi gagné en efficacité à haut régime:plus de stabilité ,d"accélération dans les risées ,fasseiement (ortografeux...????) supprimé sur le bas de la chute..... Que du bon!!
Pour les mats ,et apres essai ,je pense qu'il faut pour des perf' optimales: un 490 de 7.8 à 9.0 ,un 460 pour 6.6 et 7.3. Pour les deux petites ,j'attends d'avoir naviguer avec pour vous dire ça.... Pour moi le 460+xtender est une compatibilité mais en aucun cas la solution pour le meilleur rendement. Mais ça permet de naviguer quand mème tres correctement à un moindre cout: affaire de budget ,d'ambitions perso' ,....
ALAN
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2004, 10:04
Contact :

Re :Daytona 7.3 de 2006

Message par ALAN »

Merci à tous de vos réponses pertinentes, je vais la commander aujourd'hui même.
Répondre