Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

bon d'abord le Co² n'est pas LE gaz responsable de l'effet de serre


ensuite le taux de co² dans l'atmosphere a ete dans le passe bien plus elévé que maintenant et ce sans activite humaine et encore moins industrielle.


concernant les prelevements glaciaires je rapelle qu'il a ete expliqué et prouvé qu'ils ne sont que parcellaires et ont ete choisi pour repondre a la doctrine de 'limpact de l'homme sur le climat


quelques liens :

developpe par  La Première Agence de Notation des Médias


"Ainsi, la végétation rejetterait entre 62 et 236 millions de tonnes de méthane chaque année, c'est-à-dire jusqu'à 30% des émissions globales ! Ce gaz, dont la durée de vie dans l'atmosphère terrestre est d'environ douze ans, et provient pour l'essentiel de fermentations, était jusqu'ici attribué notamment à l'activité humaine : exploitation des mines de charbon et de gaz naturel, et surtout agriculture (57% des émissions en France !)…"

futura science
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

a propos du rechauffement de mars

exctrait du lien dans post au dessus...


"A cela s’ajoute une nouvelle étude venue semer dernièrement le trouble dans ce bel unanimisme médiatique. Il semblerait que d’autres causes, dont notamment le rayonnement solaire, seraient responsables de l’élévation des températures sur la planète. Malheureusement pour les lecteurs de la presse hexagonale cette information y est passée inaperçue. Ils ne la trouveront que dans des médias anglo-saxons, comme par exemple le National Post canadien.


Dans cet article, l’astronome Russe, Habibullo Abdussamatov, de l'Observatoire Astronomique Pulkovo de Saint Petersbourg, et William Feldman, scientifique à la NASA, expliquent que la température s’élève aussi sur Mars. Elle y atteindrait, selon eux, des niveaux jamais vus depuis des décennies, voire des siècles. Or jusqu’à preuve du contraire aucune activité humaine n’est responsable du réchauffement climatique sur cette planète. Ainsi, la quantité croissante de dioxyde de carbone serait une conséquence et non une cause du réchauffement climatique :


« C'est l'augmentation du rayonnement solaire au cours du siècle dernier, et non les émissions de CO², qui sont responsables du réchauffement auquel nous assistons, explique le célèbre scientifique, et ce rayonnement solaire explique également le grand volume des émissions de CO². "Ce n'est pas un secret que le rayonnement solaire réchauffe les océans de la terre, ce qui déclenche le relâchement de grandes quantités de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. La perception habituelle selon laquelle l'activité industrielle humaine est un facteur décisif du réchauffement climatique est une mauvaise interprétation des relations de cause à effet. »


Le docteur Abdussamatov explique même que l’on pourrait dans les prochaines années assister à une baisse des températures car le rayonnement solaire commencerait à décliner."
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

Dr Moreau @ 21/06/2007 - 12h55 a dit:

thejoker @ 20/06/2007 - 12h47 a dit:

(...)

en ce moment les hivers sont doux

le printemps  plutot mitigé  et l'été ne sera  pas trop chaud.



J'aime bien organiser mes vacances à l'avance. Aurais-tu la bonté de m'indiquer le temps à Noël ?




plutot clement l'hiver cote temperature mais beaucoup de precipitations


c'est juste du bon sens paysan : p i r a t e :
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par captnalg »

Attention a ne pa me faire dire ce que je n'ai pas dit :

je n'ai pas dit que l'on avait jamais eu un tel taux de CO2 j'ai juste dit que l'augmentation de sa concentration atmosphérique n'avait jamais été si rapide et qu'elle est exponentielle (donc que sa risque de continuer comme sa en s'accélérant).

ensuite, les échantillons des calottes glacaires ne sont certes que des échantillons mais ils sont reconnu par toute la communauté scientifique (à ce titre :  échantillon) mais ce sont ces échantillons qui ont permis de savoir qu'il y a des eu des époques avec un taux de CO2 plus important que le notre,et ils sont donc très utilisés...

Je vois pas comment le réchauffement de mars par le soleil peut faire se relacher du CO2 étant donné qu'il n'y a pas d'océans sur mars et que ce n'est pas la faible quantité d'eau liquide qui y est ki va faire augmenter le CO2 atmosphérique...

et je n'ai jamais dit non plu kil n'y avais que le CO2 responsable de l'effet de serre il ya évidemment les CH4 mais aussi l'eau !!eh oui alors arretons tous de respirer !!(plus de co2 ni d'eau rejetée!!

Quand au rayonnement solaire, on devrait d'après les données astronomique entrer en periode glaciaire 'excentricité importante et axe de rotation incliné).mais ceci dit tout est lié : si il y a augmentation des gaz a effets de serre, il y a plus d'effet de serre et donc une augmenttation de T°.

enfin bon ds quelques millions d'années on s'en souviendra pas de cet épisode humain;ce qui ne nous empêche pas d'essayer d'éviter les conséquences dramatiques,notamment pour les pays du sud, que ce changement climatique (et l'idée de réduction des émissions de CO2 et donc de limiter leur développement) peut avoir ...c'est mon simple point de vue.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

cette augmentation a deja ete plus rapide a l'evidence puisque il a deja fait plus chaud sur la planete....

ces echantillons de calotte ne sont pas reconnus pas toute la communanute  scientifique, loin de la


sur mars il ne s'agit pas de co² mais de rechauffeemnt sans activite humaine a l'evidence!! (pourquoi vouloir  a tout prix lier rechauffement et co²?)


et le methane????  le premier gaz a effet de serre?


tu commences a voir avec ironie la perversité de la logique ecologique  (moins d'homme sur la planete moins de co²  : c'est bien la logique ecolomalthusienne de gore et consors..)


on entre en periode glaciaire c'est sur  pour la fin du siecle!

et l'importance de ce refroidissement sur une tres longue periode impose plutot de se preparer a augmenter notre potentiel energetique pour ne pas se les geler!


je precise encore que la correlation entre activite humaine (a travers co² et methane) et rechauffement ne repond pas a l'exigence de verite scientifique : il s 'agit au contraire d'une prise de position ideologique fondé sur la volonte d'empecher le developpement des pays du sud (depuis rome 1972 et la notion de developpement durable):

controle postcolonial ou geopolitique

main mise sur matieres premieres

pret a taux d'usure

corruption

entretien de conflits permanents créés suite au decoupage non ethnique de yalta sous la coupe de churchill


cette logique est herité de la politique synarchiste des années trente, auterment dit logique moyenageuse de domination financiere  (venise ...)


nous sommes dans un ressenti de culpabilite a tout niveau qui a pour but d'empecher toute volonte de decouverte croissance solidarite Amour..
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par captnalg »

non cette augmentation n'a jamais été aussi rapide, la concentration en CO2 a juste déja été plus importante (c'est sa qui est corrélé avec la température et non la rapidité de son augmentation).la rapidité de cette augmentation montre juste qu'elle est due aux activités humaines (relargaage de carbone fossile notamment).

pour les échantillons des calottes , ils sont reconnus par tte la communauté scientifique de climatologues puisque ce sont ces échantillons qui permettent de savoir le climat qu'il a fait depuis 200 000 ans (ces archives de glaces ne permettent pas de remonter plus en avant).mais il y a aussi des archives de poçllens retrouvés dans des tourbières de plusieurs centaines de milliers d'années qui permettent de savoir le climat kil faisait la ou on les a retrouvé (mais il ya aussi d'autres archives géologiques : les roches sédimentaires qui contiennent des types particuliers de fossiles ne vivant que dans des conditions particulière,d'ou leur milieu de vie et donc le climat ancien de là où on les a retrouvé..)

or toutes ces archives montrent que il y a eu des périodes de chaleur plus importante etc mais ces évolutions climatiques ne ce sont jamais faites si rapidement que le laisse penser l'évolution de la concentration en gaz a effets de serre (CO2 mais aussi CH4 ki n'augmente pas autant que le CO2 et qui est surtout en de moindre concentrations, c'est pour sa que j'en ai pa parlé!)

pour ce qui est de mars, j'avai mal compri ce ke tu avais écris et je croyais que tu avais dit que il y avai un réchauffement du au soleil et que ce réchauffement avait entrainé une augmentation en CO2.je voyais pas d'ou pouvai venir ce CO2!!

mais comme je vien de le montrer, la corrélation entre activité humaine et CO2 et donc climat n'est pas du tout une invention idéologique puisque la relation entre productions humaines et relargage de CO2 est une évidence et que l'autre chose vraie est ke la concentration de CO2 est reliée au climat qu'il fait (effet de serre) et donc si cette concentration augmente on peut s'atttendre a un changement climatique...sa me parrait évident

ceci dit comme je l'ai déja dit, ça m'étonne pas que des capitalistes pouurris en profitent pour gagner encore plus et avoir l'impression d'un pouvoir plus important qui leur donnerai plus de bonheur, sauf que qd ils l'ont ben sa leur changent rien, ils ont juste envie d'un peu plus ou qd ils st o maximum, ben ils s'aperçoivent que sa n'a servit a rien et ils se morfondent (ou pas faudrait déja qu'ils aient un peu de concscience pour sa..)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par La hyène »

captnalg @ 22/06/2007 - 13h33 a dit:




ceci dit comme je l'ai déja dit, ça m'étonne pas que des capitalistes pouurris en profitent pour gagner encore plus et avoir l'impression d'un pouvoir plus important qui leur donnerai plus de bonheur, sauf que qd ils l'ont ben sa leur changent rien, ils ont juste envie d'un peu plus ou qd ils st o maximum, ben ils s'aperçoivent que sa n'a servit a rien et ils se morfondent (ou pas faudrait déja qu'ils aient un peu de concscience pour sa..)




Télécharge d'urgence la nouvelle version de Firefox (celle avec le correcteur d'orthographe), je ne supporte déjà pas le fond mais en plus la forme est à vomir.


Tiens le lien est là : FIREFOX SANS FAUTE  D'ORTHOGRAPHE
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

La hyène @ 22/06/2007 - 14h49 a dit:

captnalg @ 22/06/2007 - 13h33 a dit:




ceci dit comme je l'ai déja dit, ça m'étonne pas que des capitalistes pouurris en profitent pour gagner encore plus et avoir l'impression d'un pouvoir plus important qui leur donnerai plus de bonheur, sauf que qd ils l'ont ben sa leur changent rien, ils ont juste envie d'un peu plus ou qd ils st o maximum, ben ils s'aperçoivent que sa n'a servit a rien et ils se morfondent (ou pas faudrait déja qu'ils aient un peu de concscience pour sa..)




Télécharge d'urgence la nouvelle version de Firefox (celle avec le correcteur d'orthographe), je ne supporte déjà pas le fond mais en plus la forme est à vomir.


Tiens le lien est là : FIREFOX SANS FAUTE  D'ORTHOGRAPHE




sur le fond  le probleme de ces "capitalistes " je dirais plutot speculateurs

c'est de jouer avec la vie d'autruis
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

sur les echantillons de calotte je ne te suis pas!

tous ne sont pas recensés

seuls ceux qui correspondant a  la theorie dominante


l'activité humaine n'est pas la cause du taux de co²

le co² n'est pas la cause de l'echauffement du climat!!
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par captnalg »

ok puisque des âmes sensibles ne supportent pas la vue d'une faute d'orthographe ou d'une quelconque abréviation je vais m'efforcer d'écrire corectement!!!

et je ne vois pas en quoi le fond t'insupporte? (ok c'est très simpliste mais il y a un peu de vérité là dessous, ce n'était pas à prendre au pieds de la lettre, c'est juste un peu exagéré c'est tout)

"l'activité humaine n'est pas la cause du taux de co²"

non elle est juste la cause de son augmentation mais il y en a déjà au départ dans l'atmosphère.

"le co² n'est pas la cause de l'echauffement du climat!! "

explique un peu parce que pour moi il est la cause de son changement puisqu'il influence l'effet de serre.:gene:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

le co² reste au niveau du sol

ce qu'on voit au dessus des grandes villes en avion

le co² ne monte pas dans l'atmosphere pour faire effet de serre


l'augmentation du taux d'accroissement du co² ne peut etre comparé avec rien  : pas les donnes parralleles a celles contrevorsées sur plusieurs centaines de milliers d'années.



veux tu te renseigner sur à qui profite cette supercherie???


ne crois pas que les riches speculateurs de tout ordre puisse avoir une morale humaniste
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par captnalg »

le co2 est un gaz transparent, ce que l'on voit au dessus des grandes villes sa doit être autre chose(autre pollution)

et oui , j'ai perdu tout espoir quand aux speculateurs capitalistes,depuis longtemps déjà!!je sais qu'ils n'auront aucun sursaut humaniste...

mais j'ai pas perdu espoir en la force de chacun d'entre nous qui ai un peut de conscience et de volonté de faire changer les choses.

oula je m'enflamme mais sisi jvous jure, j'y croi encore à sa:love::love:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par thejoker »

le co² est  plus lourd  que l'oxygene  gaz composant l'atmosphere


Le CO² coule dans l'air comme de l'eau, et tombe sur le sol comme de l'eau. Toujours et partout.

tiens lis ca

http://perso.orange.fr/jeanfranraymond.rey/15---defense%20CO2BON.html


tu veux changer les choses

alors il faut mettre en liquidation judicaire le systeme financier
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par La hyène »

thejoker @ 22/06/2007 - 19h47 a dit:

et encore toujours du meme auteur

detonnant!

http://perso.orange.fr/jeanfranraymond.rey/18---Effet%20de%20Serre.html






Ca me rappelle l'herbe mutante que j'ai fumé la semaine dernière ! Purée, rien à voir avec celle de ma jeunesse ! J'ai dégueulé toute la nuit !


Posted Image
Répondre