Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Drôle de poulie d'amure, sur ma Duke 5.9 2007
Re :Drôle de poulie d'amure, sur ma Duke 5.9 2007
La rallonge standard est nettement moins cher ceci dit, là tu parles de celle à levier
-
- Newbie
cest marrant car ce WE jai essaye pour la 1ere fois ma new North R Type 2007 en 6.6 avec ce putain de systeme de poulie....et comme il faut mettre une tension de brute a l'amure cest vraiment debile...si vous avez des tuyos pour ameliorer le systeme je suis preneur...
Frederiksen @ 25/03/2008 - 12h42 a dit:
salut,
cest marrant car ce WE jai essaye pour la 1ere fois ma new North R Type 2007 en 6.6 avec ce putain de systeme de poulie....et comme il faut mettre une tension de brute a l'amure cest vraiment debile...si vous avez des tuyos pour ameliorer le systeme je suis preneur...
une tension de mule pour une r-type moi pour la mienne et avec le bon mat ( gold ) , j'etarque sans forcer avec ma boucle de harnais !!! .
-
- Newbie
kanawind @ 26/03/2008 - 13h39 a dit:
ta deux ou trois poulies,?? vlales?
je vais essayer d'etre le plus precis possible . la partie centrale (en tout cas sur ma r-type 8.5 m2 2007 ) tourne comme une poulie classique . je passe donc le bout dedans normalement puis j'etarque , avec la tension le bout prend sa place . franchement je n'ais pas l'impression que ce soit un frein à l'etarquage .
maintenant cela ne repond pas à la question de l'utilité de cette poulie large .
-
- Newbie
maintenant , mon bout viens du pdm et monte vers la poulie qui est pres du mat puis il redescend vers le 1er rea avant de remonter dans la grande poulie etc ... en fait je me sert de cette ci comme d' une plus petite , apres c'est vrai que le bout bouge dans la largeur tant qu'il n'ait pas en tension . moi je ne pense pas que cela modifie la tension à imprimer
n'empeche que si l'un d'entre vous a la possibilité d'aller poser la question à un shop pro north , je suis preneur
bon week end à tous