Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question aux informaticiens

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
dedeclement
Accro
Accro

Re :question aux informaticiens

Message par dedeclement »

: p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

je dirais meme plus:

: p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

CTRL+ALT+SUPPR : gestionnaire de tâche, onglet processeur, tu regardes  quelle appli te bouffe toute la puissance.

Formater, ça ne sert à rien. Si t'as fait une connerie, autant savoir laquelle et réparer.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

+1

Surtout que je ne sens pas une personne incapable de faire cette analyse toute seule se retaper une install propre, même si c'est pas sorcier au fond.

a+

FiFi
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Skal @ 04/02/2007 - 21h11 a dit:

CTRL+ALT+SUPPR : gestionnaire de tâche, onglet processeur, tu regardes  quelle appli te bouffe toute la puissance.

Formater, ça ne sert à rien. Si t'as fait une connerie, autant savoir laquelle et réparer.

+1

Ou peut etre aussi faire tourner spybot puis ton antivirus histoire de voir ce qui se passe ; )
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

D'accord avec vous, un coup d'antivirus puis un coup de spybot ou autre. Mais après, faites le calcul entre le temps que l'on va perdre à essayer de trouver la merde qui vient le plus souvent d'une mise un jour d'un soft ou de windows qui s'est mal faite, pour recuperer ensuite une machine bancale et le temps d'une reinstallation propre.

La première solutions, les 4h sont vite passé voir plus, la seconde, c'est 4h normalement (en faisant bien le taf).

Par contre, quand on est un noob en info et si on tiens à ses données (mails, photos souvenirs etc..) , vaut mieux aller voir un pro. Si on en a rien à foutre, faut tenter le coup (surtout si on a une machine de grand constructeur qui facilitent en général bien les choses).
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

PS:Si quelqu'un peut éditer mon ratage de plus haut, merci d'avance : )

edit:c bon
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

malcomics @ 06/02/2007 - 00h14 a dit:

D'accord avec vous, un coup d'antivirus puis un coup de spybot ou autre. Mais après, faites le calcul entre le temps que l'on va perdre à essayer de trouver la merde qui vient le plus souvent d'une mise un jour d'un soft ou de windows qui s'est mal faite, pour recuperer ensuite une machine bancale et le temps d'une reinstallation propre.

La première solutions, les 4h sont vite passé voir plus, la seconde, c'est 4h normalement (en faisant bien le taf).

Par contre, quand on est un noob en info et si on tiens à ses données (mails, photos souvenirs etc..) , vaut mieux aller voir un pro. Si on en a rien à foutre, faut tenter le coup (surtout si on a une machine de grand constructeur qui facilitent en général bien les choses).

Mais comment ça se fait que vos ayiez autant de problèmes?

Ca serait quand même pas à cause de Windows?

J'ai jamais compris pkoi mes potes sous Win reformataient tous les mois ou presque...
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Comme je t'ai dit, a partir du 5ème formatage, ca devient presque du plaisir!!!  ^ ^
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

+1 ... j'avais oublié les joies de windows...  spybot.. antivirus..reboot.. reformatage...  : d e v :   : d e v :

Et puis les solutions du type: windows plante, remets windows  : l o l :    ; D
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Ouais ben avec ta Ubuntu tu fais le malin, mais avoue tout de même que ca fait pas le poids face à Mac OS X...

Allez, avoue!!!

Et commence pas à me dire que je connais pas pachque j'en ai une d'installée sur mon portable (quelle merde d'ailleurs ce PC....)

Bon OK, la colère m'emporte
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Posted Image
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Bobo @ 06/02/2007 - 11h07 a dit:

Ouais ben avec ta Ubuntu tu fais le malin, mais avoue tout de même que ca fait pas le poids face à Mac OS X...

Allez, avoue!!!

Et commence pas à me dire que je connais pas pachque j'en ai une d'installée sur mon portable (quelle merde d'ailleurs ce PC....)

Bon OK, la colère m'emporte

Je connais pas OSX.... mais je connais des mecs qui achette des MacBooks pour mettre Ubuntu dessus... ; )   : p
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Bobo @ 06/02/2007 - 09h38 a dit:

malcomics @ 06/02/2007 - 00h14 a dit:

Mais comment ça se fait que vos ayiez autant de problèmes?

Ca serait quand même pas à cause de Windows?

J'ai jamais compris pkoi mes potes sous Win reformataient tous les mois ou presque...

Bof... Le problème majeur, c'est le nombre d'utilisateurs qui font tout et n'importe quoi avec le PC...

Quand on constate l'incroyable foison de merdes potentiellement installables par un petit clic "grâce" au web, on ne s'étonne plus de rien. Or comparativement à Linux/ Mac OS, les "chances" sont de 1000 pour 1.

Ne serait ce que les petits malins qui installent winXP "gold" & Co et qui s'étonnent de base d'avoir une machine à moitié bancale, au lieu d'avoir le système correct pour moins de 100 € sur 6/7 ans d'utilisation (prix d'un XP familial OEM largement suffisant), l'AV cracké pas à jour, puis un p'tit coup de sharing, on ouvre les ports n'importe comment, on croit avoir installé proprement un parefeu qu'est une véritable passoire, l'optimiseur de je ne sais quoi qui bouffe de la Ram au lieu d'en libérer...

Y'a moyen de monter un excellent système avec les 3 OS, on le protège une fois fini l'installation en faisant une image disque qu'on conserve ailleurs, ne serait ce que parce qu'un HDD n'est pas éternel et roule, peinard pour des années.

Ce n'est pas en mettant à jour son PC chez MS qu'on plante le système, mais ce qu'on sait, c'est que le web associé à MS /IE/ OE est une véritable passoire très fortements attaquée par les pondeurs de virus et autres joyeusetés : backdoor, spywares, auto installables... Les autres systèmes ont aussi leurs failles, mais les intéressent peu vu le % de gens qui les utilise, à tord ou à raison :

- si on ne joue pas, un Linux est excellent et on fait à 95% la même chose que sous XP, sans oublier la large bibliothèque de softs gratuits de très bonne facture

- si on fait de la création multimedia, Mac OS a tout pour plaire de base.

Force est de reconnaître aussi que la plupart de ceux qui utilisent Linux sont des gens un minimum curieux et qui ont une connaissance souvent bien plus avancée de l'OS et se renseignent justement avant de faire des modifs systèmes ou une install complémentaire. Sous Mac OS, les gens l'utilisent généralement de base, sans chercher autre chose que ce qu'ils ont à disposition vu que les outils sont bien choisis et de facto, sont nettement moins sollicités par la "nouveauté".  Le pékin moyen sous MS XP, il veut en tout et pour tout une machine qui fonctionne quand il appuie sur le bouton "On"  et pouvoir échanger du contenu sans se poser de questions de compatibilité et je le comprends : tu sais toi réparer ta TV ? Bah, non, tu prends ta zapette et tu la regardes, point...

Reste que windows est le système le plus hétérogène pour faire tout et n'importe quoi, mais il faut faire un minimum attention. L'ennui c'est qu'avec le net, quand tu appuies sur le mauvais bouton avec ce système... 99.9% des crédules étant sous MS, pas besoin de trop chercher le lien de cause à effet. Ca ne coûte pas grand chose quand on veut installer quelque chose de faire un p'tit coup de Google ou autre se renseigner auparavant... Malheureusement, c'est ce que fait 1% des utilisateurs à tout péter, tout comme créer auparavant un point de restauration.

Bref, pas de "mauvais" système, mais des utilisateurs très disparates sur un en particulier, nettement moins sur les autres.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Ch'ui pas d'accord... : s t u a r t :

Bof... Le problème majeur, c'est le nombre d'utilisateurs qui font tout et n'importe quoi avec le PC...

Ca pour le coup.. on est tous loger à la même enseigne... : d r y :

Quand on constate l'incroyable foison de merdes potentiellement installables par un petit clic "grâce" au web, on ne s'étonne plus de rien. Or comparativement à Linux/ Mac OS, les "chances" sont de 1000 pour 1.

Effectivement...  : r o l l e y e s :   l'avantage avec linux c'est que tout les logicielles étant libre, ils sont regroupés, vérifié et disponible a travers un simple interface sur ton ordi... pas besoin d'aller les chercher ailleurs ni de les pirater, ni de payer des licences que ne donnent le droit qu'a une utilisation limité du dit logiciel.  : d e v :

Ne serait ce que les petits malins qui installent winXP "gold" & Co et qui s'étonnent de base d'avoir une machine à moitié bancale, au lieu d'avoir le système correct pour moins de 100 € sur 6/7 ans d'utilisation (prix d'un XP familial OEM largement suffisant),

QUOI : b l i n k : tu gardes 7 ans ton systeme : b l i n k : ... j'avais oublié comment ca marchait win.... le mien subit une maj majeur tout les 6 mois alors forcement on se rend plus trop compte... : p

Y'a moyen de monter un excellent système avec les 3 OS, on le protège une fois fini l'installation en faisant une image disque qu'on conserve ailleurs, ne serait ce que parce qu'un HDD n'est pas éternel et roule, peinard pour des années.

En faite, je sais tres bien comment marche win parce que mon ordi pro l'utilise.... ce qui m'a toujours insuporté chez win, c'est la lenteur générale du système (avis perso hein!).. et ben ca n'a pas changer... 3 plombes pour ouvrir un .doc, et surtour interdiction d'utiliser un autre logiciel pendant l'ouverture sous peine de sanction... et plein de "petits trucs" sympa comme l'onglet de l'antivirus qui se leve et qui te sort "Dis chéri, t'as pas 100€ pour que je continue a travailler pendant un an?

Les autres systèmes ont aussi leurs failles, mais les intéressent peu vu le % de gens qui les utilise

; D   ; D   ; D   C'est surtour parce que le code est ouvert que Linux est mieux protegé... firefox a déjà fait ces preuves sur le sujet... sans parler de l'architercture.

- si on ne joue pas, un Linux est excellent et on fait à 95% la même chose que sous XP, sans oublier la large bibliothèque de softs gratuits de très bonne facture

Si on joue, Linux est excellent mais il a peu de jeu. Perso, ceux dispos me suffisent largement. Par contre, pour les 95%, tu parles en temps passé? Parce que là je ne suis pas d'accord du tout!!!! Et je serais très intéressé de savoir ce que tu peux faire sous win que je ne puisse pas sous linux?

Force est de reconnaître aussi que la plupart de ceux qui utilisent Linux sont des gens un minimum curieux et qui ont une connaissance souvent bien plus avancée de l'OS

Quand j'ai débuter sous Linux (plus de 3 ans..) je n'y connaissais rien en informatique (mais rien de rien...) mais j'étais curieux. C'est très souvent le profil des utilisateurs de Linux. Il suffit de voir les forums linux pour s'en convaincre.

Ce qui est très vrai, c'est qu'on se rend rapidement compte que son ordi n'est plus une boite informe incompréhensible... et on progresse très vite.

Sous Mac OS, les gens l'utilisent généralement de base, sans chercher autre chose que ce qu'ils ont à disposition vu que les outils sont bien choisis et de facto, sont nettement moins sollicités par la "nouveauté".

Ah bon... pour moi l'utilisateur de Mac était plutot un dingue de dernier cri et de nouvelle tech... j'ai du me tromper...  : u n s u r e :

[EDIT] Tu sous-entends que si les utilisateurs de win se prennent des virus, c'est que les outils ne sont pas adaptés et les forcent à aller en chercher d'autres sur internet d'ou un risque d'infection?  : d e v :   ; D

Le pékin moyen sous MS XP, il veut en tout et pour tout une machine qui fonctionne quand il appuie sur le bouton "On"  et pouvoir échanger du contenu sans se poser de questions de compatibilité

Moi aussi... et gratuitement en plus svp. : p

Et sans bug ce serait plus pratique... : u n s u r e :

Et qu'il soit insensible au virus... c'est possible aussi?  : h u h :

Et qu'il se mette à jour tout seul au cas ou il y ai des nouveaux codec...  ; D
Répondre