charzi @ 03/02/2007 - 10h47 a dit:
voilà depuis quelques jours et ce, du jour au lendemain mon pc rame, je ne peux plus écouter de musique ni regarder de dvd ça fait comme si j'écoutais un disque rayé et j'ai déjà passé antivirus et autres qui n'ont rien trouvé.
solution? 
Bon je vais arrêter de pourrir ton poste et te donner un vrai réponse qui pourra peut-être t'aider si tu es obligé de reformater ton disque:
1- tu télécharges le CD d'Ubuntu que tu graves
2- tu l'inseres et tu redémarres dessus
3- Ubuntu démarre sur le CD sans RIEN toucher a ton ordi.. Tu peux essayer et voir à quoi ca ressemble.
4- Si tu es curieux mais pas téméraire, tu reformates comme convenu ton DD et tu reinstalles windows mais tu laisses 15Go de libre sans formatage (tu pourras les recuperer plus tard si tu n'es pas convaincu)
5- Tu redemarres avec le CD d'Ubuntu et tu cliques sur l'icône "installer" et tu dis oui a tout (je sais que tu liras ce qu'il te propose car si tu en es là, c'est que tu es curieux!)
6- Tu redemarres ton ordi... et là.. miracle, tu peux choisir entre Linux et Win au démarrage... tu gardes les deux... et tu démarres Ubuntu quand tu en as envie
7- Et tu peux déjà comparer la facilité d'installation des deux système pour te faire une idée.