Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'Internet de demain ?, Sommes-nous (déjà ?) des futurs clients dépendants ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
doubiboy
Timide
Timide

L'Internet de demain ?, Sommes-nous (déjà ?) des futurs clients dépendants ?

Message par doubiboy »

Lesprit du sondage :<br /><br />
Le lancement d'un nouveau magazine papier, commence souvent par une phase de gratuité, afin de déterminer les limites du marché et créer une demande.<br />
D'abord financés par la pub et distribués sous le manteau ( càd hors circuit traditionnel et payant de distribution...), les nouveaux titres grimpent ensuite les échelons de l'accès payant.<br /><br />
<!--b--><span class="b">Les webzines internet suivront-ils le même chemin ?<br />
</span><!--/b--><br /><br />
Je laisse les réponses simples pour ne pas influencer le vote, mais le débat reste ouvert, avec comme exemple d'arguments + et - :<br /><br />
Les besoins de financement et de rentabilité, les failles sécuritaires, le fonctionnement démocratique et collectif...
doubiboy
Timide
Timide

Re :L'Internet de demain ?, Sommes-nous (déjà ?) des futurs clients dépendants ?

Message par doubiboy »

doubiboy @ 07/02/2007 - 18h54 a dit:

Lesprit du sondage :

Le lancement d'un nouveau magazine papier, commence souvent par une phase de gratuité, afin de déterminer les limites du marché et créer une demande.

D'abord financés par la pub et distribués sous le manteau ( càd hors circuit traditionnel et payant de distribution...), les nouveaux titres grimpent ensuite les échelons de l'accès payant.

Les webzines internet suivront-ils le même chemin ?

Je laisse les réponses simples pour ne pas influencer le vote, mais le débat reste ouvert, avec comme exemple d'arguments + et - :

Les besoins de financement et de rentabilité, les failles sécuritaires, le fonctionnement démocratique et collectif...

Bobo
Killer
Killer

Re :L'Internet de demain ?, Sommes-nous (déjà ?) des futurs clients dépendants ?

Message par Bobo »

Tu bosses pour vagueo?

T'as entendu parler des 5000 euros hebdomadaires de vagueo c'est ça?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Tant que la diffusion de l'info permettra à ceux qui la publient de faire passer leurs idées/pubs, la consultation restera bien evidemment gratuite.

Seule l'info a forte valeur ajoutée pourrait eventuellement se permettre de faire payer son contenu.

Y'en a pas des masses... (je ne considère pas un site de Q comme ayant un contenu à forte valeur ajoutée. Forte poitrine à la rigueur...)
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

soto @ 07/02/2007 - 19h02 a dit:

en tout cas, je paierai pas pour de l'info sur Internet  : d r y :

Ben tu paies bien pour directWind !

Comment ça , pas au courant !!

T'as pas lu les règlements et modalités quand t'as signé pour t'inscrire ?

Avec la déduction directe sur ton compte bancaire ?

Faut toujours lire !!
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Certains webzines de la voile le font déjà....après libre à chaque webmaster de s'engouffrer dans la voie. perso je suis contre, y'a tellement d'autres moyens.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

MouStik @ 07/02/2007 - 22h01 a dit:

Certains webzines de la voile le font déjà....après libre à chaque webmaster de s'engouffrer dans la voie. perso je suis contre, y'a tellement d'autres moyens.

Moi quand je vois ce que propose certains sites de nautisme 2.0 machin chouette, je vois pas pourquoi j'irais payer pour de l'info sur le net...
Répondre