Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos trop cher ???, mais savez vous pourquoi ???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mechouille
Accro
Accro

Re :matos trop cher ???, mais savez vous pourquoi ???

Message par mechouille »

Fargo31 @ 06/03/2007 - 20h20 a dit:

C'est une discussion intéressante parce qu'elle est très complexe.

ca je sais, c ets moi qui est créer ce post  : i n n :

mais ja i parlé de pollution a la base, et la vous partez sur les taux de change .....  : s n i f :

c est beaucoup moins drole du coup

le post est parti en couille quoi, tu m'diras, on est au bar ....  : s t u a r t :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

non rien  : p i g e k e d a l :
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Faut de tout pour faire le succes d'un beau post non?  : p
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Excellent Méchouille le concept d'avoir mis une photo d'un parisien en signature! C'est hyper auto-dérision j'adore!!!!  : D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Si le matos est cher c'est tout simplement parce qu'il y assez de c..s pour l'acheter à ce prix !

Y'a même des mecs qui ont 3 pryde dans leur quiver !

Posted Image
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Poulif @ 06/03/2007 - 22h43 a dit:

Si le matos est cher c'est tout simplement parce qu'il y assez de c..s pour l'acheter à ce prix !

Posted Image

et encore la c est un quiver recent

avant j en avais 5  : D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

KipURieR NoiR @ 06/03/2007 - 22h36 a dit:

Excellent Méchouille le concept d'avoir mis une photo d'un parisien en signature! C'est hyper auto-dérision j'adore!!!!  : D

merci  : D
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

mechouille @ 06/03/2007 - 20h11 a dit:

et moi qui est lancé ce sujet au bar en parlant de pollution   : i n n :

mon premier post a succes ???   : r o l l e y e s :

Normal, puisqu'il n'y a pas de rapport avec la pollution, donc faut bien qu'on se décarcasse un peu pour faire vivre ton "success post" !  ; )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

mechouille @ 06/03/2007 - 20h59 a dit:

Poulif @ 06/03/2007 - 22h43 a dit:

Posted Image

et encore la c est un quiver recent

avant j en avais 5  : D

Et tout cela avec un seul wish : h u h :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

non 3

mais ils ont peter a force de maltraitance ...

je me retrouve avec dons 1 seul wish pour linstant ....

mais bientot un second arrive  : r o l l e y e s :
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

... Ce qui est bizard, c'est que tout le monde ressent une baisse de pouvoir d'achat mais elle n'apparaît pas dans les chiffres. Le sociologue disait que ne pouvoir d'achat n'a pas tellement évoluer (ce qui n'est pas normal en soit) mais que par contre, les besoins ont eux fortement évoluer => tel port, adsl, ordi, appareil num, ecran plat, plus de vacances,etc... bref, qu'on dépense plus donc forcement ont ressent une baisse de pouvoir d'achat.... tout ceci bien sur sans parler de l'explosion du cout du logement mal pris en compte dans les chiffres...

C'est cela en gros.

Faut prendre globalement les choses pour ensuite approfondir :

- Il y a eu un effet particulièrement pervers des 35h, c'est le gel des hausses de salaires, point négatif s'il en est concernant le pouvoir d'achat, qui a eu de mal à suivre l'inflation moyenne sur la période.

- la "précarité" a augmenté : on travaille moins longtemps en moyenne pour un même employeur. De base, ceci voudrait dire qu'on change pour mieux, mais malheureusement, du fait du niveau de chômage, c'est plutôt l'inverse qui se passe, sans oublier la durée de vie moyenne d'une entreprise créée (au bout de 5 ans, on a un joili taux de déchet). Ceci fait qu'on peut bien moins tabler sur une augmentation linéaire au fil de sa carrière, comme c'était le cas auparavant.

- l'un plus l'autre additionné fait qu'on a un laminage de fait par le bas et certainement pas par le haut. En clair, c'est la démonstration parfaite que pour gagner sa croute, il faut travailler plus et certainement pas partager le travail sans essayer de créer des emplois réels, et non pas des "emplois jeunes" qui creuse notre déficit en ne faisant de plus que reporter pour un peu plus tard le problème, sans compter l'énorme sous emploi des qualifications dans les emplois proposés alors : bonjour à la sortie la valorisation...

- n'oublions pas de compter non plus l'explosion des impôts locaux qui gâchent pour une grande part l'égalité de droits.

- L'explosion du coût du logement, au delà de celui du pétrole, est sans conteste celui qui aura eu le plus de répercussion. Il est CATASTROPHIQUE de constater qu'il faut aujourd'hui s'endetter sur près de 40 ans pour espérer se loger à la même enseigne qu'il a 20 ans (20/25 d'endettement moyen). Or RIEN ne justifie cette envolée des prix, sauf la spéculation monstrueuse organisée par la bulle immobilière pour que certains s'en mettre plein des poches: où sont les autorités de régulation économiques quand on nous bassine de longue avec la mondialisation ?! Inexistantes... comment vont bien pouvoir faire nos enfants, ou vous, puisque je ne suis pas concerné, pour s'établir dans la vie ?

- parallèlement, on nous met en avant la forte dimunution du coût des biens d'équipements, mais j'aimerais bien savoir qui achète une TV ou un frigo tous les ans...

... Quelques éléments partiels de réponse...
freddy
Timide
Timide

Message par freddy »

Pour moi l'explication du prix de certaine voile vient du marketing.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Skal @ 07/03/2007 - 19h01 a dit:

... Ce qui est bizard, c'est que tout le monde ressent une baisse de pouvoir d'achat mais elle n'apparaît pas dans les chiffres. Le sociologue disait que ne pouvoir d'achat n'a pas tellement évoluer (ce qui n'est pas normal en soit) mais que par contre, les besoins ont eux fortement évoluer => tel port, adsl, ordi, appareil num, ecran plat, plus de vacances,etc... bref, qu'on dépense plus donc forcement ont ressent une baisse de pouvoir d'achat.... tout ceci bien sur sans parler de l'explosion du cout du logement mal pris en compte dans les chiffres...

C'est cela en gros.

Faut prendre globalement les choses pour ensuite approfondir :

- Il y a eu un effet particulièrement pervers des 35h, c'est le gel des hausses de salaires, point négatif s'il en est concernant le pouvoir d'achat, qui a eu de mal à suivre l'inflation moyenne sur la période.

- la "précarité" a augmenté :on travaille moins longtemps en moyenne pour un même employeur. De base, ceci voudrait dire qu'on change pour mieux, mais malheureusement, du fait du niveau de chômage, c'est plutôt l'inverse qui se passe, sans oublier la durée de vie moyenne d'une entreprise créée (au bout de 5 ans, on a un joili taux de déchet). Ceci fait qu'on peut bien moins tabler sur une augmentation linéaire au fil de sa carrière, comme c'était le cas auparavant.

- l'un plus l'autre additionné fait qu'on a un laminage de fait par le bas et certainement pas par le haut. En clair, c'est la démonstration parfaite que pour gagner sa croute, il faut travailler plus et certainement pas partager le travail sans essayer de créer des emplois réels, et non pas des "emplois jeunes" qui creuse notre déficit en ne faisant de plus que reporter pour un peu plus tard le problème, sans compter l'énorme sous emploi des qualifications dans les emplois proposés alors : bonjour à la sortie la valorisation...

- n'oublions pas de compter non plus l'explosion des impôts locaux qui gâchent pour une grande part l'égalité de droits.

- L'explosion du coût du logement, au delà de celui du pétrole, est sans conteste celui qui aura eu le plus de répercussion. Il est CATASTROPHIQUE de constater qu'il faut aujourd'hui s'endetter sur près de 40 ans pour espérer se loger à la même enseigne qu'il a 20 ans (20/25 d'endettement moyen). Or RIEN ne justifie cette envolée des prix, sauf la spéculation monstrueuse organisée par la bulle immobilière pour que certains s'en mettre plein des poches:où sont les autorités de régulation économiques quand on nous bassine de longue avec la mondialisation ?! Inexistantes... comment vont bien pouvoir faire nos enfants, ou vous, puisque je ne suis pas concerné, pour s'établir dans la vie ?

- parallèlement, on nous met en avant la forte dimunution du coût des biens d'équipements, mais j'aimerais bien savoir qui achète une TV ou un frigo tous les ans...

... Quelques éléments partiels de réponse...

arffffe

skal, tu es un perfectionniste dans l'âme, mais tu ne peux pas être expert en tout : )
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Skal @ 07/03/2007 - 19h01 a dit:

la bulle immobilière pour que certains s'en mettre plein des poches

Là, je suis sur qu'il y a moyen de faire un post à succes  ; D
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Le matos est trop cher parcque notre paye n'augmente pas aussi vite que les prix.  ^ ^

Et je prends n'importe quel économiste sur le sujet !
Répondre