erwan @ 11/04/2007 - 14h57 a dit:
Ca fera tout drôle à certains le jour où il faudra mettre les sous sur la table pour que fiston suive une scolarité acceptable.
A bon ? Je n'avais pas noté que c'était gratuit jusqu'à présent.
Tu veux plutôt dire que c'est particulièrement injuste puisque par le biais des impots indirects, ce sont déjà les plus pauvres qui paient - à proportion - le plus cher.
Au demeurant, c'est d'autant plus inique que dorénavant leurs enfants n'ont quasiment plus aucune chance d'accéder aux hautes études.
Tu parles salaires ?
97% du budget de l'E.N. est consacré au salaire des enseignants, lequel budget est le plus important de l'état avec celui du remboursement des emprunts de la dette.
Mais t'inquiète. J'ai une solution radicale dont j'ai parlé à Sarko et il est d'accord avec moi.
On délocalise.
Aux US, les cours particuliers sont assurés à distance à Bombay ou à New Dehli.
A partir de la rentrée 2007, l'éducation de nos marmots se fera à distance via internet depuis Bamako ou Yaoundé.
Après tout, l'Afrique francophone mérite plus que des trémolos dans la voix quand on l'évoque.
C'est notre mère à tous. Autant qu'elle nous éduque.
Concernant l'organisation des cours, suffit d'un maton par salle de classe pour assurer la discipline pendant que les enfants tapotent sur leur clavier.
Wawane, anticipe et change vite de métier avant d'être obsolète.