Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Allo Maman Bobo, pas pu résister :)
Allo Maman Bobo, pas pu résister :)
Microsoft Windows élu système d'exploitation le plus sûr<br />
Par Julien CYR, LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT<br />
Publiée le 23/03/2007 vers 11h.<br />
A la plus grande surprise des Internautes, le site InternetNews nous apprends que Symantec à élu Microsoft Windows comme étant le système d'exploitation le plus sûr.<br /><br />
Symantec a mesuré que le système d'exploitation le plus rependue au monde (avec plus de 95% de part de marché), bénéficiait du moins grand nombre de patchs et du temps de réponse le plus court pour apporter les corrections nécessaires, face à Mac, Red Hat Linux, Solaris et HP-UX .<br /><br />
Se pose alors la question de la crédibilité de cette nouvelle. En effet, les nombreux post journalier de la toile nous laissent à supposer que Mac OS serait le plus sûr des OS; tandis que le test réalisé le place en 3ème position dernière Linux.<br /><br />
Il faut noter que ces systèmes étant minoritaires (moins de 6% pour Mac OS & Linux réunit), la diffusion de virus ou spywares ne peut pas être importante sur ces derniers.<br /><br />
La question à se poser pour rester objectif est donc, quel est l'intérêt de Symantec de publier ce test ?<br /><br />
A première vue, nous pourrions dire que Symantec n'est pas objectif et donne ces résultats car il vend du software PC essentiellement. Cependant, leur intérêt commercial serait plutôt de dire que Windows n'est pas sécurisé pour vendre leurs produits. De surcroit, Symantec & Microsoft ne sont pas les plus grands amis du monde : Symantec à poursuivi Microsoft l'an passé, et vient de sortir un produit concurrent direct de Live One Care.<br /><br />
Les plus sceptiques dirons que si l'étude avait inclue Internet Explorer les résultats auraient étés différents.<br /><br />
En prenant position nous pourrions alors leur répondre : qu'avec ou sans Internet Explorer, le test reste le même pour la simple et bonne raison qu'à présent il fonctionne dans une configuration où il n'est pas en contact avec le noyau central de Vista.<br /><br />
Personnellement je pense que c'est une victoire pour Microsoft, Symantec est le premier à émettre ces résultats, c'est une grande entreprise de la sécurité à laquelle nous pouvons apporter de la crédibilité.
Re :Allo Maman Bobo, pas pu résister :)
Moi je ne peut pas y croire a ces conneries... Windows, le plus sur ??!!
Et oui deja si Internet explorer est dedans, c'est mort, windows est dernier !!
-
jejelafleche
- Jiber

malcomics @ 24/03/2007 - 14h27 a dit:
Les plus sceptiques dirons que si l'étude avait inclue Internet Explorer les résultats auraient étés différents.
sylvain85 @ 28/03/2007 - 08h40 a dit:
Moi je ne peut pas y croire a ces conneries... Windows, le plus sur ??!!
Et oui deja si Internet explorer est dedans, c'est mort, windows est dernier !!
Apparamment, tu fais partie des sceptiques

-
gregboulnaish
- Jiber

Si c'est le cas, quel crédit peut on apporter à de telles conclusions ?Re :Allo Maman Bobo, pas pu résister :)
-
dedeclement
- Accro

dedeclement @ 01/04/2007 - 10h25 a dit:
parce que moustik sais pas se servir de son ordi
C'est dingue le nombre de personnes qui savent pas se servir de leurs ordis alors...
faut croire qu'ils doivent faire ca par pur plaisir.....
En tout cas, une chose est sûre, ca n'a pas fait l'animation pour 1 mois.malcomics @ 24/03/2007 - 14h27 a dit:
Je sais pas si c'est fiable, mais ca risque de faire de l'animation pour 1 mois sur directwind.
C'est calme en ce moment, mais y'a quand même plus d'animation sur d'autres posts

Jean-Sé @ 02/04/2007 - 21h12 a dit:
En tout cas, une chose est sûre, ca n'a pas fait l'animation pour 1 mois.malcomics @ 24/03/2007 - 14h27 a dit:
Je sais pas si c'est fiable, mais ca risque de faire de l'animation pour 1 mois sur directwind.
C'est calme en ce moment, mais y'a quand même plus d'animation sur d'autres posts
L'info est trop grosse pour troller dessus...
Par contre, si vous zavez des zinfos sur de l'iMac, de l'iPod, du Mac OS Y, ou même sur l'iPhone (il vous faudra de l'imagination), je suis pret à troller...
Tiens, voila du boudinBobo @ 04/04/2007 - 18h06 a dit:
Par contre, si vous zavez des zinfos sur de l'iMac, de l'iPod, du Mac OS Y, ou même sur l'iPhone (il vous faudra de l'imagination), je suis pret à troller...

Greenpeace décerne un bonnet d'âne à Apple
Heureusement, ils n'ont pas beaucoup de clientsJean-Sé @ 04/04/2007 - 18h38 a dit:

-
jejelafleche
- Jiber

Bobo @ 01/04/2007 - 13h46 a dit:
dedeclement @ 01/04/2007 - 10h25 a dit:
parce que moustik sais pas se servir de son ordi
C'est dingue le nombre de personnes qui savent pas se servir de leurs ordis alors...
Comme si se servir d'un ordi etait trivial !
l'accessibilité a un cout
-
dedeclement
- Accro