KipURieR NoiR @ 11/04/2007 - 15h45 a dit:
Et pourquoi pas???
Une musique populaire et accéssible, et des blagues de cul grassouillettes et franchement pas fines, ce ne ce sont peut être pas des valeurs à tes yeux mais c'est la réalité culturelle des couches populaires que tu prétends défendre alors que tu n'en fais pas partie, une réalité que tu t'obstines à nier ou à combattre.
Toi le défenseur du petit peuple et des opprimés tu prends sûrement ton plombier pour le derniers des beaufs et des blaireaux quand il te raconte la dernière blague de Jean-Marie Bigard en bricolant ton évier sur fond de RTL. Ou peut-être éprouves-tu, à la manière d'un colon "humaniste" croyant dur comme fer au mythe du bon sauvage, une certaine compassion pour cette pauvre victime d'un système qui exploite les masses en leur servant une soupe destinée à anihiler chez eux tout instinct de rebellion ou de contestation.
Bref tu te places au-dessus d'autres êtres humains tout en te prétendant à leurs côtés, les considérant comme du bétail à remettre dans le droit chemin, ou plutôt dans 'ton' droit chemin.
Par contre, tu ignores sûrement que toutes les réferences philosophiques du monde ne feront jamais de toi un penseur, seulement un pédant échappé tout droit du "goût des autres". Et ce n'est pas la peine de répondre en me retournant encore mes propres propos sous forme de question et en faisant semblant de ne pas comprendre, c'est une façon d'éviter la discussion et la remise en question assez ridicule à la portée du premier présidentiable venu.
réalité culturelle imposée depuis 50 ans
n'oubliez pas que le theatre et la musique classique etaient pratiqués par les ouvriers ...or pour eviter que le bon peuple commence a suivre les debats des castes dirigeantes.... qu'il puisse lire des longues phrases et comprendre les dessous des choses on lui a servi de la sous culture...
LE CONGRÈS SEXUEL DU FASCISME CULTUREL economiquement je fais partie des pauvres
je reve d'avoir ete plombier (tres serieusement!!)
je ne suis pas rousseauiste et donc ne crois pas au "bon sauvage"
bien evidement je ne souhaite que rebellion et contestation .... et je ne retrouve ces valeurs chez les plus demunis... en general les autres, ceux qui bossent avec option de carriere, ne s'occuppent que de leur gueule!!
pour en revenir sur la musique le populaire etait auparavant l'operette qui se foutaient de la gueule du bourgeois...
le theatre etait le classique!!
celui de shakespeare par exemple n'existe quasi plus en angleterre..
(satyre des gouvernants)
les pieces qui subsistent en France sont souvent reecritent pour les contemporaniser.. et les vider de leur sens, juste garder l'
esthetisationpourquoi penses tu que le rock eleve le peuple (dont je fais partie je le rapelle)?