Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chevrolet (General Motors) n'est pas une marque fiable

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Chevrolet (General Motors) n'est pas une marque fiable

Message par guyt »

nicololo @ 17/04/2007 - 20h05 a dit:

Guyt je viens de lire ton blog et je m'aperçois que mon Chevrolet " transport " en france le meme modele rebadgé viens de me faire exactement les memes symptomes en revenant de vacances. J'ai rajouté du liquide de refroidissement mais????

tu crois que c'est la fin??

C'est un problème qui a affecté les moteurs 3,3 litres d'avant 2003 ou 2004. C'est le "gasket" de tête de moteur qu'il faut changer, sinon le liquide de refroidissement peut s'inflitrer dans le moteur et là, c'est la fin.

La pièce ne coute pas cher, c'est le temps de ménano qui coute un bras, puisqu'il faut enlever le moteur pour faire le travail.

Bonne chance.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

mechouille @ 17/04/2007 - 14h06 a dit:

regarde la pour les prix de Paris

http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=1076

et d une maniere plus generale en france

http://www.zagaz.com/

en gros ca dit pour paris

super 98 = 1.286/1.59

super 95 = 1.239/1.699

diesel = 1.05/1.459

pour le havre

super 98 = 1.25/1.42

super 95 = 1.24/1.369

diesel = 1.03/1.14

prix aux litres ....  : d r y :

Mais c'est fou, ces prix là!

Comment ça peut s'expliquer?

Les taxes?
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

erwan @ 17/04/2007 - 22h10 a dit:

Xstar @ 17/04/2007 - 20h12 a dit:

Sinon pour l'hydrogéne, c'est une grosse connerie de dire que ce n'est pas polluant: il faut bien produire l'hydrogéne!

Avant de dire des chut, lis donc http://www.academie-technologies.fr/publication/10Questions/10QuestionsHydrogene.pdf">ceci

Publication de Jean Dhers 

oui je l'ai lu, il parle d'un vecteur d'energie idéal en quelque sorte mais j'ai pas l'impression que la production de masse soit totalement résolue. Avant de faire des quotes, lis les!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

[quote=Xstar @ 17/04/2007 - 23h38]

erwan @ 17/04/2007 - 22h10 a dit:

Xstar @ 17/04/2007 - 20h12 a dit:

Sinon pour l'hydrogéne, c'est une grosse connerie de dire que ce n'est pas polluant: il faut bien produire l'hydrogéne!

oui je l'ai lu, il parle d'un vecteur d'energie idéal en quelque sorte mais j'ai pas l'impression que la production de masse soit totalement résolue. Avant de faire des quotes, lis les!

Lu aussi. C'était une réponse au fait que tu écris que produire de l'hydrogène c'était polluant. Si j'ai bien compris ca ne l'est pas plus que produire de l'essence. Comme c'est un carburant propre au final on est gagnant, non. : d r y :
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

erwan @ 18/04/2007 - 06h16 a dit:

Si j'ai bien compris ca ne l'est pas plus que produire de l'essence. Comme c'est un carburant propre au final on est gagnant, non. : d r y :

Produire de l'essence => distillage du pétrole (en gros, on chauffe le pétrole et les vapeurs des molécules les plus légères montent puis se recondensent). L'energie de départ est le pétrole, il est juste transformé pour en faire de l'essence. L'apport de chaleur pour la distilation se fait par le pétrole lui même

Produire de l'hydrogène => de l'eau de mer, de l'electricité (ENERGIE EXTERNE) et la réaction à la cathode provoque le dégagement d'hydrogène. Ensuite, il faut compresser/refroidir l'hydrogène pour le rendre transportable, cette transformation se fait avec des fortes dépenses energétiques EXTERNES. En gros, pour fabriquer 1 unité d'energie en hydrogène, tu dépenses 2 unités d'energie externe. L'energie externe c'est le nucléaire, l'éolien, le pétrole, ...

L'Hydrogène n'est qu'un vecteur d'energie, c'est une pile liquide si on veut

Antoine
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y'a aussi des dispositifs anti retournement ?

Posted Image
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

guyt @ 17/04/2007 - 23h31 a dit:

Mais c'est fou, ces prix là!

Comment ça peut s'expliquer?

Les taxes?

un extrait

Les taxes constituent l'un des éléments les plus importants du prix du litre (66 % pour l'essence et 56 % pour le gazole)

trouver içi

http://www.linternaute.com/auto/dossier/carburants-qualite-prix/decomposition.shtml

donc oui ce sont les taxes francaises qui plombent le budget carburant  : l o l :
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

verhaeghe @ 18/04/2007 - 06h35 a dit:

erwan @ 18/04/2007 - 06h16 a dit:

Si j'ai bien compris ca ne l'est pas plus que produire de l'essence. Comme c'est un carburant propre au final on est gagnant, non. : d r y :

Produire de l'essence => distillage du pétrole (en gros, on chauffe le pétrole et les vapeurs des molécules les plus légères montent puis se recondensent). L'energie de départ est le pétrole, il est juste transformé pour en faire de l'essence. L'apport de chaleur pour la distilation se fait par le pétrole lui même

Produire de l'hydrogène => de l'eau de mer, de l'electricité (ENERGIE EXTERNE) et la réaction à la cathode provoque le dégagement d'hydrogène. Ensuite, il faut compresser/refroidir l'hydrogène pour le rendre transportable, cette transformation se fait avec des fortes dépenses energétiques EXTERNES. En gros, pour fabriquer 1 unité d'energie en hydrogène, tu dépenses 2 unités d'energie externe. L'energie externe c'est le nucléaire, l'éolien, le pétrole, ...

L'Hydrogène n'est qu'un vecteur d'energie, c'est une pile liquide si on veut

Antoine

Ok mais produire de l'hydrogène n'est pas plus polluant que de produire du pétrole et lorsque la RD aura trouvé le moyen de le produire à moindre coût, de le stocker et de l'acheminer ce "vecteur d'énergie" pour faire fonctionner nos véhicules sera au final bien moins polluant qu'un moteur diesel.

La question est belle et bien de savoir si les gouvernants vont enfin avoir une politique environnementale cohérente ou si ces messieurs vont continuer leur collusion avec les grands groupes industriels.

Dominique Voynet a entièrement raison lorsqu'elle regrette le plan de Hulot. Cela a permis à toutes ces bonnes gens de signer et puis de s'en "caguer". J'ai bien peur comme tu le dis Antoine que le diesel a encore de beaux jours devant lui : (
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouaouane, tes posts nous font chier depuis que t'as focalisé sur la bagnole.

J'anticipe déjà les problèmes futurs avec ton nouveau véhicule : la belle-mère qu'a pas assez d'aération (elle pète sévère) les chiares qui n'ont pas assez de visibilité, (ils vomissent leur cassoulet LIDEULE sur le GPS), la femme qu'aime pas la couleur (cuisse de nymphe émue), la faible manoeuvrabilité du véhicule (ton ancien pote du garage qui sait pas lire les carnets d'entretien qu'arrête pas de te coincer le véhicule avec sa dépanneuse dans les rues de Coutances)... j'en passe et des meilleures.

Moi je pense que quand on a des salaires de merde comme ceux des enseignants (2000 roros nets), on va pas s'acheter des bagnoles à 30 000 roros ! Il s'agit de 15 mois de salaire ! Ca fait comme si un smicard se payait un guinde à 14000 prunes. On le traiterait de fougère putrescente ! Forcement, compte tenu de la hauteur de l'investissement par rapport au salaire, ça crée vite des frustrations.

Posted Image
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

La hyène @ 18/04/2007 - 12h40 a dit:

Ouaouane, tes posts nous font chier depuis que t'as focalisé sur la bagnole.

J'anticipe déjà les problèmes futurs avec ton nouveau véhicule : la belle-mère qu'a pas assez d'aération (elle pète sévère) les chiares qui n'ont pas assez de visibilité, (ils vomissent leur cassoulet LIDEULE sur le GPS), la femme qu'aime pas la couleur (cuisse de nymphe émue), la faible manoeuvrabilité du véhicule (ton ancien pote du garage qui sait pas lire les carnets d'entretien qu'arrête pas de te coincer le véhicule avec sa dépanneuse dans les rues de Coutances)... j'en passe et des meilleures.

Moi je pense que quand on a des salaires de merde comme ceux des enseignants (2000 roros nets), on va pas s'acheter des bagnoles à 30 000 roros ! Il s'agit de 15 mois de salaire ! Ca fait comme si un smicard se payait un guinde à 14000 prunes. On le traiterait de fougère putrescente ! Forcement, compte tenu de la hauteur de l'investissement par rapport au salaire, ça crée vite des frustrations.

Sur le fond tu n'as pas tort. Mais deux objections:

- on est deux à avoir des salaires de merde donc 4000 € du coup il s'agit de 8 mois de salaire (un peu moins). C'est encore beaucoup je te l'accorde.

- Si toutes les classes moyennes (et inférieur) se mettent  à rouler, à naviguer en fonction du salaire mensuel je peux te garantir que la consommation serait vraiment en chute libre et là la France aurait du soucis à se faire.

Certes vivre à crédit n'est pas la panacée mais peut-on faire autrement aujourd'hui.

3ème bémol. Que le produit coute 30 000 e comme ma caisse ou 500 € comme ma pryde la frustration est la même car elle est à la hauteur de la déception. Deception d'avoir acheté un produit haute de gamme qui tient pas la marée.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi, en fait je chu achez content. J'ai achete une jolie méjon l'année dernière à la même époque, hé bé elle a pris plus 20%. Je va faire gaffe à changer le filtre à air à temps....cent mille roros par an putain, j'ai jamais gagné cha de toute ma vie.

Par contre, je roule en magnifique xantia à boule à 3000 roros ! y'a que Oursin qui fait mieux que moi. (lui c'est monstrueux...mais il a un bateau)

Que veux tu mon lapin, chacun ses choix !

Posted Image
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

La hyène @ 18/04/2007 - 15h26 a dit:

Moi, en fait je chu achez content. J'ai achete une jolie méjon l'année dernière à la même époque, hé bé elle a pris plus 20%. Je va faire gaffe à changer le filtre à air à temps....cent mille roros par an putain, j'ai jamais gagné cha de toute ma vie.

Par contre, je roule en magnifique xantia à boule à 3000 roros ! y'a que Oursin qui fait mieux que moi. (lui c'est monstrueux...mais il a un bateau)

Que veux tu mon lapin, chacun ses choix !

Ouais, j'ai fait du 50 % de bénéfice sur ma maison que j'ai revendu l'année dernière. Le seul problème c'est quand tu cherches un terrain pour refaire construire. Les terrains ont aussi fait la culbute. Résultat avec ma belle plus value de 100 000 euros j'ai tout juste réussi à m'acheter un terrain. : b l i n k :

L'aubaine était-elle si bonne?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ben que veux-tu que je te dise ? Par contre faire des affaires avec toi, ça doit être un vrai plaisir......

manque le fourreau de la pryde, le moulin du scenic, la baraque sur le terrain, les... non pas ça quand même !

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; D
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

La hyène @ 18/04/2007 - 16h19 a dit:

Ben que veux-tu que je te dise ? Par contre faire des affaires avec toi, ça doit être un vrai plaisir......

manque le fourreau de la pryde, le moulin du scenic, la baraque sur le terrain, les... non pas ça quand même !

c'est clair: en affaire je suis un vrai killer

Posted Image
Répondre