verhaeghe @ 17/04/2007 - 23h24 a dit:
Poulif @ 17/04/2007 - 21h22 a dit:
Quand tu vois que le poids des caisses augmente autant que la puissance des moteurs et que la conso reste stable, je me demande quelle notion de "consommer moins" tu as. Commencez par faire des caisses légères, bordel de merde !
Faire un moteur qui consomme moins, ca commence par concevoir un véhicule qui demande moins de puissance, mais évidemment les ingénieurs auto sont bien au-dessus de ça ! C'est tellement plus porteur de sortir une techno moteur qui casse à 20000 bornes, plutot que de passer par la soufflerie ou de gagner 200 kg !
Pourquoi les caisses sont de plus en plus lourdes???
1. Comment crois tu que l'on arrive à avoir 5 étoiles à l'Euro NCAP? En rajoutant des éléments déformables dans la structure
2. Quand Mr Poulif prend sa voiture, il veut impérativement avoir : la clim, l'Airbag, l'ABS, les vitres electriques, la direction assistée, ... chaque fonction pèse lourd au final
3. Mr Poulif, toujours lui, est un gros raleur qui ne supporte pas de dépenser des sous en carburant, il achète donc un diesel. Un moteur Diesel et 50% plus lourd qu'un moteur essence...
4. Mr Poulif est mélomane, il ne supporte pas d'avoir des bruits d'air, des bruits de roulement ou des bruits de moteur quand il ecoute à fond sa cassette de D.Barbelivien, du coup, on lui met un paquet d'isolant acoustique, eux aussi ayant une certaine masse.
5. La tenue de route aussi importe beaucoup mr Poulif, la dernière fois il rentrait du Lidl avec Viviane et il s'est fait doubler par une Porsche 911, l'a pas aimé le père Poulif et l'a fini le trajet au taquet dans les virages, tant pis pour les courses. Aussi pour répondre a ses talents cachés de pilote, nous lui avons mis un ESP et des pneus de grandes dimensions
6. Le poids appelle le poids, il faut maintenant avoir des plus gros disques de frein et des plus gros moteurs pour conserver le même niveau de performance
En bref, les constructeurs font (essayent de faire) les voitures que les clients demandent.
Concernant l'évolution du Cx des voitures modernes, je pense que tu es mal renseigné
Antoine
D'accord, donc tu veux faire croire à m. poulif que
- Les structures déformables c'est plus lourd (c'est bien connu, moins de matière = plus de poids)
- Que les isolants acoustiques ont un impact sur le poids (dans ce cas les mecs, faut changer de matériaux)
Ensuite, m. poulif n'est pas un pilote, il n'a pas besoin d'ESP et de pneus de 225. D'accord que ceux qui ont besoin se dénoncent, ils sont honteux.
Je n'ai jamais réussi a me viander en R19 à 20 ans, c'est pas à 30 avec des gosses sur le siège arrière en caisse neuve que ca va arriver.
m. poulif n'a pas besoin de vitres électriques, il a 2 bras qui peuvent tourner une manivelle.
Donc si ce sont les voitures que les clients demandent, je me demande ce que je fous avec une voiture, je ne suis pas client