Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ice versus voodoo? en 4.2
ice versus voodoo? en 4.2
Tout est dans le titre, sachant que je recherche du contole dans le haut de la plage d'utilisation (4.2m2).<br />
A noter, qu'au dessus j'ai une voodoo 5m2 que j'arrive à optimiser completement...<br />
Alors entre ICE et VOODOO (2007??), laquelle choisir??
A noter, qu'au dessus j'ai une voodoo 5m2 que j'arrive à optimiser completement...<br />
Alors entre ICE et VOODOO (2007??), laquelle choisir??
Re :ice versus voodoo? en 4.2
pour moi sans problème une voodoo
plus souple , plus solide , elle est faite pour le baston . la grande fenètre monofilm de la ice apporte un peu de nerf et de légèreté mais en 4.2m2 !!! . si tu as une voodoo 5 m2 , tu retrouveras le meme feeling ( intérréssant quand ça bastonne fort )
par contre , bien que la 4,2 m2 puisse se monter sur un mat de 4m . envisage l'achat d'un 3.70 m si tu veux optimiser le controle
j'espère t'avoir un peu aidé .
plus souple , plus solide , elle est faite pour le baston . la grande fenètre monofilm de la ice apporte un peu de nerf et de légèreté mais en 4.2m2 !!! . si tu as une voodoo 5 m2 , tu retrouveras le meme feeling ( intérréssant quand ça bastonne fort )
par contre , bien que la 4,2 m2 puisse se monter sur un mat de 4m . envisage l'achat d'un 3.70 m si tu veux optimiser le controle
j'espère t'avoir un peu aidé .
a propos du mat , le RDM est obligatoire???
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Pour info, j'ai une voodoo en 4.0, j'en suis très content : elle est souple et absorbe bien les surventes avec un RDM 4.0 75%.
J'ai un très bon contrôle général. Ma ice 4.7 me semble un peu plus puissante et un brin moins souple mais il faut que j'affine encore les réglages...
Cette voile est conseillée avec un SDM 3.70
J'ai un très bon contrôle général. Ma ice 4.7 me semble un peu plus puissante et un brin moins souple mais il faut que j'affine encore les réglages...
Cette voile est conseillée avec un SDM 3.70
pour l'instant pas de voodoo sur la marché de l'occasion, donc l'intérogation est là.
Au niveau de la fenetre en monofilm, connaissez vous son grammage sur une ice 2007...
Au niveau de la fenetre en monofilm, connaissez vous son grammage sur une ice 2007...
sdm ou rdm sans problème . dans mon cas , j'ai un diametre standard en 3.70 m , ce qui m'evite d'avoir une rallonge supplementaire .
ma voodoo 4.0m , je ne m'en sert que 4 ou 5 fois par an alors je limite les investissements
ma voodoo 4.0m , je ne m'en sert que 4 ou 5 fois par an alors je limite les investissements