Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
S-TYPE 6.6 & 8.4 - North Sails, Essais
Re :S-TYPE 6.6 & 8.4 - North Sails, Essais
Sur quelles planches utilises tu ces voiles ?
Donne nous plus de feedback, elles te plaisent ?
Il faut que je m'achète une bonne voile à camber en 6,50
j'hésitais entre la s-type et une V8, pour toi north c'est mieux ?
maintenant , il parait que les side on et les amex peuvent convenir . à verifier ?
pour ma part , j'ai toujours essaye de privilegier les mats recommandés ( meme moins chargé en carbone )
J'ai craqué pour une Stype 8,4 2009 ...
La voile est sublime, les cams passent comme dans du beurre, j'ai jamais vu ça. Très très facile à gréer et à régler, vraiment une très belle voile. Je la monte sur un Gold 460 + EXT, c'est un peu souple pour moi (je suis très lourd) mais au moins on peut pomper et ça se tient encore plus loin ...
vlales23 @ 23/11/2008 - 22h44 a dit:
des mats north pour la securité ( gold ou silver. pas besoin de monter au 100% pour ce genre de voile ) . en occas tu peux en trouver entre 200 et 250 euros .
maintenant , il parait que les side on et les amex peuvent convenir . à verifier ?
pour ma part , j'ai toujours essaye de privilegier les mats recommandés ( meme moins chargé en carbone )
le silver suffit? c'est quoi, 5O% carbonne?
tout cela pour une utilisation freeride bien sur.
pour un planchiste de niveau moyen ( comme moi ) , je ne sais pas si je pourrais ressentir une différence entre 2 voiles de 6.5 m2 greé sur des mats gold ou silver .