Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Grosse gueule de bois !!!, .... le 07 Mai 2007 !
Grosse gueule de bois !!!, .... le 07 Mai 2007 !
Chronique de changements annoncés : Jean Pierre, dirigeant d’une PME et ses employés…<br /><br />
<!--b--><span class="b">14 Mai :</span><!--/b--><br />
JP reçoit Philippe (employé dans son entreprise).<br />
Philippe : « Jean Pierre j’aimerais bien gagner un peu plus, on vient d’acheter une maison à Trifoulli les Oies (1h de route tout de même) et je suis un peu juste sur le crédit »<br />
Jean Pierre : « OK, pas de problème Philippe, combien il te faut ? »<br />
Philippe : « Ha merci, ben…150 € ça serait bien ! »<br />
Jean Pierre « OK, tu passes à 45h par semaine ça devrait faire à peu près ce que tu veux ! Tu es content j’espère ! »<br />
Philippe « Euh……oui, merci ! »<br />
Jean Pierre « C’est bien vous êtes 7 dans le même cas, c’est comme ça qu’avance une société : avec des gens motivés !!! Au fait vous en profiterez pour signer votre nouveau contrat de travail, le CFUT (Contrat Flexible Unique de Travail) »<br /><br />
<!--b--><span class="b">14 Juin :</span><!--/b--><br />
Jean Pierre reçoit Mouloud pour lui annoncer la mauvaise nouvelle : il est licencié, et sans indemnités (merci le CFUT). Mouloud était simplement le dernier à être entré dans l’entreprise et maintenant avec les heures supps de tout le monde, ça coûte moins cher à JP de faire travailler plus les autres (et ils l’ont demandé), que d’avoir un salarié de plus.<br />
En plus, Mouloud, ses collègues l’aimaient pas bien… ça devrait renforcer les liens dans l’équipe !<br /><br />
<!--b--><span class="b">21 Juin :</span><!--/b--><br />
Tout s’accélère, l’économie repart à fond !<br />
Jean Pierre annonce à ses employés qu’ils vont gagner encore plus : « Vous passez tous à 50h par semaines, j’espère que vous êtes contents !!! Notre société se développe et je suis heureux de constater que vous n’êtes pas des feignasses.»<br />
De toutes façons, contents ou pas, c’est pareil, le droit de grève vient d’être qualifié « d’acte anti patriotique et anti économique » par l’assemblée, c’est maintenant durement punis par la loi…<br /><br />
<!--b--><span class="b">15 Juillet :</span><!--/b--><br />
Jean Philippe à ses employés : « Messieurs, les carnets de commandes sont pleins, et avec ces conneries de 5 semaines de congés payés, on ne pourra jamais livrer à temps, il me faut des volontaire pour travailler pendant les vacances, bien entendu je paye en heures supp (non chargées bien sur) »<br />
Là Philippe et ses collégues qui sont un peu fatigués par leurs 50h hebdomadaires et les longs trajets pour retourner dans leurs pavillons achetés à prix d’or à 60 Km du travail hésitent tous, d’autant plus que bobone est de plus en plus sur les nerfs car elle et le petit dernier ne voient pas beaucoup leur mari « travailleur exemplaire et pas feignasse ».<br />
« Pas de volontaires ? » Demande Jean Pierre….personne ne répond ! Jean Pierre se dit que ses employés sont vraiment des feignasses et qu’il aurait mieux fait de garder Mouloud, lui au moins il avait une bonne productivité (finalement c’est peut être pour ça que ses collègues ne l’aimaient pas), il désigne donc plusieurs volontaires, dont Philippe qui s’écrase car le crédit de sa maison n’a pas diminué.<br />
Par contre Marcel, 50 ans, qui a toujours été une grande gueule, dit que lui il part en vacances !<br />
Jean Pierre acquiesce « Oui Marcel, tu pars en vacances définitives ! Tu es viré ! », Jean Pierre remercie encore le CFUT qui lui permet de virer ce con de Marcel et d’embaucher tous de suite un jeune chômeur (dont le salaire sera exonéré de charge pendant 1 an), finalement merci Marcel ! Et en plus ça fait un exemple !<br /><br />
<!--b--><span class="b">Jusqu’10 Septembre</span><!--/b-->, tout roule pour Jean Pierre (surtout sa nouvelle Audi Q7), les employés qui sont resté travailler l’ont fait avec un entrain et une rigueur exemplaire, alors que ceux qui sont partis en vacances l’ont fait avec un sentiment de culpabilité qui devraient décupler leur productivité dès leur retour.<br /><br />
<!--b--><span class="b">15 Septembre :</span><!--/b--><br />
Jean Pierre apprend une « bien triste » nouvelle, Mouloud son ex employé qui arrivait en fin de droit au chômage (3 mois) et qui n’avait pas retrouvé de boulot (quel feignasse celui là), vient de se suicider, et du coup sa femme et ses 2 enfants qui n’ont plus de quoi subvenir à leur besoin viennent d’être raccompagnés à la frontière !<br />
Pensée de Jean Pierre « Tiens il avait que 2 gosses le Mouloud, j’aurais pensé 6 ou 7… »<br /><br />
<!--b--><span class="b">21 Septembre :</span><!--/b--><br />
Philippe n’est pas bien du tout, il vient d’apprendre que pendant qu’ « il se tue au travail » (ça c’est la façon de Philippe de présenter son travail depuis quelques mois….il avait pourtant voté pour Travailler plus pour Gagner plus), donc pendant qu’il passe son temps à améliorer la productivité de la France, et à essayer de payer ce putain de crédit….sa femme apprécie de plus en plus de le voir rentrer tard le soir, en effet elle passe maintenant beaucoup de temps avec l’oncle Antoine (dirigeant d’une PME pas loin de Trifoullis les Oies) qui devrait d’ailleurs proposer un bon job de secrétaire à la femme de Philippe !<br />
Philippe n’est donc pas bien et demande à son Jean Pierre quelques semaines de congés, histoire de remettre son couple en route.<br />
Jean Pierre refuse catégoriquement : « C’est pas le moment Philippe, comment on va faire sans toi ? Tu te rends compte du chemin parcouru ? »<br /><br />
<!--b--><span class="b">15 Octobre :</span><!--/b--><br />
Philippe qui a tenu encore quelques semaines n’en peu plus et il va voir son médecin qui lui prescrit une semaine d’arrêt de travail, et du tranxène pas remboursé par la sécu.<br />
Philippe se dit que ça va faire un trou dans son budget (1 semaine sans heures supp, plus les médicaments à payer) mais il le fait pour sa santé<br /><br />
<!--b--><span class="b">22 Octobre :</span><!--/b--><br />
Philippe retourne au boulot, ça va « presque mieux » et là Jean Pierre lui annonce que malheureusement il ne peut pas le garder à son poste vu l’état de fragilité psychologique qui le caractérise en ce moment.<br />
Philippe se retrouve donc chômeur, sa femme se barre avec Antoine, il ne va pas tarder à sombrer dans la délinquance puisque qu’il ne payera plus le crédit de la maison, et donc direction la prison la plus proche (ça c’est le décret 45 986 de la nouvelle loi sur la délinquance qui prévoit une peine de 6 mois de prison avec sursis pour « non remboursement des emprunts contractés auprès d’organisme de crédit »), la prison donc, car Philippe était déjà en sursis à cause de sa conduite ! En effet, un soir où il était pressé de rentrer voir sa femme (en fait il soupçonnait qu’elle puisse être avec Antoine…à raison d’ailleurs), Philippe s’est fait flashé à 79 Km/h au lieu de 70 et avait pris 3 mois de sursis pour délit de grande vitesse.<br /><br /><br />
<!--b--><span class="b">Bilan de ses quelques mois de réforme :</span><!--/b--><br />
Philippe en taule, Mouloud chez les anges, sa famille au bled, quelques employés sous tranxène, les enfants de Philippe sous haute surveillance par la police des maternelles (car la délinquance c’est génétique), mais Jean Pierre roule en Q7 et Antoine à une nouvelle femme et une nouvelle maison qu’il vient de racheter pour une bouchée de pain lors d’une vente aux enchères…<br /><br />
Vive la France, et n’oubliez pas : Pour gagner plus, travaillez plus !!!<br /><br /><br />
<!--i--><span class="i"><!--b--><span class="b">Tout ceci n’est heureusement qu’une fiction, mais une fiction qui pourrait bien malheureusement devenir une réalité si trop de monde se trompe le 06 mai prochain…</span><!--/b--></span><!--/i-->
Re :Grosse gueule de bois !!!, .... le 07 Mai 2007 !

Merci Laurent d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes qui peut-être vont en éclairer quelques-uns...
En effet, l'exonération des charges sur les heures sup vont en pousser plus d'un à user et abuser de cette ouverture dans la législation du travail....

-
dedeclement
- Accro

Aller, fais nous part de ton reve sur ce que sera la formidable France de l'apres 6 mai si Segolene passe. Tu peux te lacher, ca ne va pas arriver

Viking @ 02/05/2007 - 09h30 a dit:
Il est amusant de voir a longueurs de posts sur tous les sites internet les supporters de Segolene Royal s'appliquer a caricaturer et demolir le programme de leur adversaire, en plus de l'attaquer personellement, au lieu de vanter le leur
Aller, fais nous part de ton reve sur ce que sera la formidable France de l'apres 6 mai si Segolene passe. Tu peux te lacher, ca ne va pas arriver
En tous cas je sais ce que je pense être une abérration...
Tu vas pas me dire que "Travailler plus pour gagner plus" n'est pas une grosse connerie !!!
La prochaine fois qu'un mec va me demander une augmentation : "ok, de combien d'heures ?", franchement même à 10 € de l'heure le mec ne risque pas d'être motivé pour ça...
Sans parler des effets pervers, genre un mec qui ne va pas faire son taf à fond juste pour avoir des heures supp à la fin du mois....
Perso, je préfére un mec BIEN payé mais qui se défonce, et qui sait qu'il sera récompensé !
Et que la Hyéne ne se fasse pas trop de soucis pour ses chantiers au black, car à mon avis le choix entre travailler en heures supp pour son boss ou aller se faire du black sur un chantier d'un particulier ne se posera pas plus que maintenant, sauf bien entendu si c'est les heures supp ou la porte !
-
kurt-le-velivole
- Timide

En revanche, travailler moins (35 hre) pour gagner autant, persone a ouvert sa G.....
Tu pense peut etre que c'était une bonne chose?
De plus, a mon avis, tu cite Viking, mais tu est bien loin de tenir compte de sa réflexion...
La prochaine fois, pour répondre a la hyène, cite plutot la hyène ! ;-)
voila voila....
La hyène @ 02/05/2007 - 09h12 a dit:
Baisse du prix des capotes et tampax remboursé par la sécu. Création d'un statut de l'homme au foyer. Instauration de la journée de la grand-mère durant laquelle les parents nettoieront les rivières alors que les enfants iront, en groupe, drapeau en tête, rendre hommage aux anciens de la commune. Ce jour sera ferié, placé en mai et, le soir, on fera des barbecues végétariens en buvant de l'orangeade.
Désolé M le super admin mais je ne fais pas de politique. je dis que des conneries point Barre (raymond), et j'en suis fier. inutile d'essayer d'argumenter avec moi.
-
dedeclement
- Accro

La hyène @ 02/05/2007 - 09h25 a dit:
Désolé M le super admin mais je ne fais pas de politique. je dis que des conneries point Barre (raymond), et j'en suis fier. inutile d'essayer d'argumenter avec moi.
a bindi donc...
c'est une grande nouvelle ca!!!...

La hyène @ 02/05/2007 - 10h25 a dit:
... mais je ne fais pas de politique ...
Moi non plus, mais ça m'empêche pas de me faire du soucis !
J'ai même imaginé un truc, demain je souhaite payer plus certains mecs, mais je suis pas dingue non plus, sans payer trop de charges non plus
du coup je leur paye des "fausses heures supps" non chargés, plutôt que d'augmenter le taux horaire... Et vlan contrôle Ursaff et je pars en taule !!!-
DW_anonyme
- Killer

La hyène @ 02/05/2007 - 09h25 a dit:
Soixante Huitard

-
DW_anonyme
- Killer

Les cadres bossent déjà 45 ou 50 heures par semaine. Comment ça va se passer pour eux. D'un coup, le boss va leur refiler l'équivalent en salaire des 10 ou 15h00 sup qu'ils faisaient avant ?