Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le débat vous a permis de choisir

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Le débat vous a permis de choisir

Message par verhaeghe »

Nous avons eu un beau débat qui restera dans les annales je pense.<br /><br />
Du coté de Ségolène:<br />
* charme et charisme mais aussi pugnacité voir agressivité vis à vis de NS<br />
* La volonté de mettre une vraie démocratie participative en place, elle arrive avec un programme consistant à mettre les sujets sur la table et demander aux partenaires sociaux des les traiter. Les grandes questions seront traitées par réferundum (la Turquie, la constitution Européene, la VIè répubique)<br />
* Elle a réussi à préciser ses convictions au delà des contradictions des partis qui la soutiennent (sur le nucléaire, sur la réforme des régimes spéciaux, sur l'immigration)<br />
* Elle s'est indignée/revolté alors que NS est finalement resté calme<br /><br />
Du coté de Sarkozy:<br />
* Calme apparant et clareté du propos (presque didactique), constructions des raisonnements logiques<br />
* Exposé d'un programme chiffré très ambitieux avec l'ensemble des mesures qu'il compte mettre en oeuvre pour y arriver (5% de chomeurs dans 5ans, 1 départ sur 2 non remplacé dans la fonction publique, détaxage des heures sup)<br />
* Très bonne connaissance des différents dossiers qui ont été abordé (ce qui n'a pas toujours été le cas de SR qui s'est notamment trompé dans les chiffres de l'energie atomique)<br /><br />
Au final, j'ai beaucoup apprécié le débat  (même si j'ai du faire une pause de 15 minutes pour recoucher ma fille chérie).<br /><br />
Antoine
mechouille
Accro
Accro

Re :Le débat vous a permis de choisir

Message par mechouille »

le debat en lui etais pas mal, ce qui a chier, c est la fin ou PPDA et AC n ont en fait rien gerer  : b l i n k : et c est un peu partis en couille au moment de parler du nucleaire .

c etais les 2 candidats qui se fight a coup de mots, un peu comme Eminem .... ; D

de toute maniere je veux pas de Sarko, alors se sera Sego, pas le choix...  : p i n c h :
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Concernant le nucléaire Ségo à annoncé le chiffre mondial. Par contre elle a raison, l'EPR c'est bien la 3ème génération, c'est Sarko qui devrait réviser..

Cette prise de gueule est dommage, ca a empéché Ségo de détailler son programme sur l'environnement qui est de loin meilleur.

Sinon Sarko a bien prouvé qu'il disait ce que les gens veulent entendre, souvent bien à coté de la vérité (ce qui a énervé Ségo). Du coup, Sarko est plus convaincant mais est-il honnête...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

j'étais a peu près décidé avant, après débat je sais plus trop, les deux ne m'attire plus trop...

nico a semblé très calme mais il me fait a moitié peur

j'ai trouvé ségo un peu plus creuse dans ses propos.....

(elle me fait peur aussi quand elle se fou en colère ; D , j'aurais pas aimé etre son gosse, ils ont du en chier : s t u a r t : )

donc je sais pour qui je vais voté, mais je ne suis pas convaincu...

j'ai vraiment l'impression qu'ils se foute de notre gueule avec des promesses qu'aucun des deux ne pourrons tenir : w a c k o :

j'espère avoir tord
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je trouve aussi que le debat a ete bon malgre le fait qu'il soit parti un peu dans tous les sens a l'initiative de Sego, PPDA et Chabot n'ont pas du tout fait leur taf. Ce qui a fait qu'a la fin, le debat sur l'international a ete completement escamote (le conflit Israelo-Palestinien  n'a meme pas ete evoque :blink:)

Sarko a ete vraiment plus concret alors que Sego est reste dans les generalites et a tout de meme montre son visage dogmatique et bute. Elle aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche sur le sujet du nucleaire car c'est elle qui a fait l'approximation la plus grave.

Ce qui m'a etonne, c'est qu'elle a clairement pris le parti d'attaquer (ce qui est normal, elle est l'outsider) mais je trouve qu'elle n'a pas attaque Sarko sur ce qui est a mon avis ses vrais points faibles (son cote atlantiste "proche de Bush", la supression des droits de succession qui va selon moi a l'inverse de la societe du merite qu'il vante tant, son ministere de l'identite nationale qui effectivement est un peu "too much" a droite, l'ecologie qui est pourtant bien a la mode). Quand a son petage de plomb sur les handicapes, c'etait innaproprie et Sarko n'en demandait pas tant! : )

Au final, Sarko a intelligemment gere son avance et se dirige vers une victoire tranquille dimanche ^ ^
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

T'as une photo de ta femme ? : r o l l e y e s :
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je pense comme viking : je ne vote pas (et ne voterai pas) et je ne peux blairer (tony) ni l'un ni l'autre. Mais désolé, les signes qui m'inquiétaient chez sarko n'ont pas disparu (populisme merdique et communication formatée qui cache mal un ambition névrotique) alors que ceux que je ne connaissaient pas de Sergo me sont clairement apparus : ignorance crasse en matière d'économie, caractère velléitaire, manque de personnalité cachée sous une attitude de cheftaine, incapacité dans le traitement des dossiers sur le long terme,... et surtout, incapacité à moucher le petit nicolas. il aurait suffit de reprendre l'argument de Laurent sur les heures sup non assujeties aux charges sociales (lire le post de Laurent sur le bar svp) pour foutre tout son programme économique par terre, hé bé ses stratèges n'y ont pas pensé. Pareil sur l'atlantisme : pour quoi n'at-elle pas attaqué là dessus  au lieu de tout focaliser sur des conneries de mère de famille qui passe son temps au supermarché ?

Au final, du haut de ma neutralité ( sans dec.) je pense que le petit nicolas a gagné et qu'elle avait une chance de tout renverser à 52/48. maintenant c'est mort et on se tape le petit pendant 10 ans (hé oui, deux mandats).

Heureusement que je regarde jamais la télé, je me taperai pas sa gueule d'empeigne, moi.... c'est pas comme vous
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Viking @ 03/05/2007 - 09h23 a dit:

Je trouve aussi que le debat a ete bon malgre le fait qu'il soit parti un peu dans tous les sens a l'initiative de Sego, PPDA et Chabot n'ont pas du tout fait leur taf. Ce qui a fait qu'a la fin, le debat sur l'international a ete completement escamote (le conflit Israelo-Palestinien  n'a meme pas ete evoque :blink:)

Sarko a ete vraiment plus concret alors que Sego est reste dans les generalites et a tout de meme montre son visage dogmatique et bute. Elle aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche sur le sujet du nucleaire car c'est elle qui a fait l'approximation la plus grave.

Ce qui m'a etonne, c'est qu'elle a clairement pris le parti d'attaquer (ce qui est normal, elle est l'outsider) mais je trouve qu'elle n'a pas attaque Sarko sur ce qui est a mon avis ses vrais points faibles (son cote atlantiste "proche de Bush", la supression des droits de succession qui va selon moi a l'inverse de la societe du merite qu'il vante tant, son ministere de l'identite nationale qui effectivement est un peu "too much" a droite, l'ecologie qui est pourtant bien a la mode). Quand a son petage de plomb sur les handicapes, c'etait innaproprie et Sarko n'en demandait pas tant! : )

Au final, Sarko a intelligemment gere son avance et se dirige vers une victoire tranquille dimanche ^ ^

Globalement d'accord avec toi.

Je trouve ca scandaleux de ne pas avoir parlé de plus de politique étrangère (mis à part sur la turquie, on n'a rien eu).

Quand au nucléaire, 17% c'est une ENORME boulette!!! Ce qui est vrai c'est que le nucléaire représente 17 % de la production d'électricité dans le monde. (http://nucleaire.edf.fr/

Source EDF: http://www.edf.com/

Près de 88 % de la production d'électricité d'EDF en France est d'origine nucléaire

EDIT: Ceci dit quel est la part d'indépendance energétique en france?

[url=http://www.science-decision.net/cgi-bin/topic.php?topic=ENP&chapter=4 a dit:

http://www.science-decision.net/[/url]]L'indépendance énergétique d'un pays est étroitement liée à la contribution des différentes sources d'énergie dans la consommation nationale. Pour mesurer la contribution des différentes sources d'énergie à la consommation totale, il est nécessaire de les exprimer dans la même unité. Pour les comparaisons économiques, c'est la tep ou tonne d'équivalent pétrole (quantité d'énergie contenue dans une tonne de pétrole) qui est utilisée. Or pour effectuer la conversion des kilowatt-heure d'électricité en tep, il existe plusieurs conventions ayant chacune leur logique. Elles diffèrent dans la façon de prendre en compte le rendement des modes de production de l'électricité. Ceci explique que le niveau d'indépendance énergétique varie selon l'origine des statistiques.

L'estimation de l'indépendance énergétique de la France est comprise entre 30 % et 50 % suivant la convention utilisée. Les statistiques énergétiques françaises sont établies depuis 2002 selon la convention de l'Agence internationale de l'énergie. L'indépendance énergétique française est évaluée à 50 %. L'indépendance énergétique apparaît d'autant plus grande que le rendement des centrales électriques est faible :plus grande indépendance en apparence si l'électricité est produite par des centrales nucléaires (rendement de 33 % par convention) que si elle est produite par des centrales hydroélectriques (rendement de 100 % par convention).

88% de 50% ca fait environ 45%.

Nis sarko ni sego avaient raison, mais sur ce coup sarko était plus dans le vrai.
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Ben tu t'en fous puisque tu votes pas ....

C'est sur qu'il est preferable d'exprimer son opinion sur un forum que dans les urnes.

Au dela du fond et de la forme, le necessaire bon sens qu'exige le vote d'une presidentielle et de savoir si l'on confie cette grande responsabilité a quelqu'un de competent ...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

toujours est il qu il y a carton de vent ce we ....

ca va etre dur de reserver une journée pour aller voter  : f e a r :
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

mechouille @ 03/05/2007 - 09h50 a dit:

Fais comme moi vote par procuration. : p
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

gigi171 @ 03/05/2007 - 08h49 a dit:

Ben tu t'en fous puisque tu votes pas ....

C'est sur qu'il est preferable d'exprimer son opinion sur un forum que dans les urnes.

Au dela du fond et de la forme, le necessaire bon sens qu'exige le vote d'une presidentielle et de savoir si l'on confie cette grande responsabilité a quelqu'un de competent ...

Tu te trompes gamin : la question est de savoir si on le confie à un homme ou un femme d'Etat plutôt qu'à quelqu'un qui court après le pouvoir. or, notre système démocratique actuel est un défalque de la star ac' :on récompense celui qui en veut le plus.

J'ose penser que la démocratie ne ressemble pas au tiercé. Des gens extraordinaires de tout bord sont dans l'ombre, dans les partis et parfois dehors qui n'ambitionnent pas les postes pour eux-même, mais pour les autres et surtout pour la collectivité. Ceux-là ne sont jamais ditingués ni mis en avant. Pourtant c'est eux dont on a besoin !

Notre système compétitif pour le pouvoir n'a pour effet que de mettre en avant des personnes dont l'ego est démesuré et qui, partant, présentent des failles psychologiques considérables. C'est le piège - en théorie - du SU direct (ceci dit le SU indirect comme aux US ne fonctionne pas mieux). C'est donc globalement le piège de la démocratie basée sur le suffrage universel. on n'y peut rien.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

mechouille @ 03/05/2007 - 08h50 a dit:

Le plus simple est de trouver quelqu'un qui veut voter l'inverse de toi et de le convaincre de ne pas aller voter.

Comme ca il te permet d'aller naviguer sereinement.

Bon je commence : j'avais l'intention d'aller voter Ségo.

Merde, faut que je trouve une raison maintenant, sinon personne va me croire.

Ah, oui : C'est parceque le petit il me fait peur.

Donc, si quelqu'un avait l'intention de voter Sarko, qu'il m'envoie un MP où il s'engage sur l'honneur à ne pas y aller.

Et comme ca on sera 2 sur l'eau au lieu de se faire chier au milieu des vioques !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

oursin @ 03/05/2007 - 09h00 a dit:

Le plus simple est de trouver quelqu'un qui veut voter l'inverse de toi et de le convaincre de ne pas aller voter.

Donc, si quelqu'un avait l'intention de voter Sarko, qu'il m'envoie un MP où il s'engage sur l'honneur à ne pas y aller.

Et comme ca on sera 2 sur l'eau au lieu de se faire chier au milieu des vioques !

Tu viens d'inventer la chambre de compensation multilatérale politique.

Chapeau. Tu devrais faire breveter.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

oursin @ 03/05/2007 - 09h00 a dit:

Accord conclu! Je prends cet engagement et le tiendrais: je suis a plusieurs miliers de km de mon bureau de vote et applique par anticipation le programme de Sarko: je bosse le dimanche ; )
Répondre