Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
North S-type 7.8 voir 8.4, z'en pensé quoi
North S-type 7.8 voir 8.4, z'en pensé quoi
Voilà, je suis en prospection pour une voile petit temps, je souhaite gréer cette voile sur mon 4.60. C'est pour mettre sur une fanatic ray de 125l. je pèse 75 kg.<br />
J'aimerais connaitre votre avis sur ces voiles version 2009: Départ au planing, perf petit temps, sensation.<br />
Dans les "spécial test" , PM et Wind semblent pas trop d'accord... Alors je souhaiterais connaitre votre avis!!
J'aimerais connaitre votre avis sur ces voiles version 2009: Départ au planing, perf petit temps, sensation.<br />
Dans les "spécial test" , PM et Wind semblent pas trop d'accord... Alors je souhaiterais connaitre votre avis!!
Re :North S-type 7.8 voir 8.4, z'en pensé quoi
j'ai des North, j'apprécie beaucoup cette marque (belle construction, belles perfs, et belles voiles tout court), cependant je ne suis pas en mesure de répondre à ta question car je ne connais pas la s-type
Ha sympa pour la réponse (merci le sondage sur les voiles ), mais ça m'avance pas trop !!
Je n'ai aucun doute sur la très bonne qualité des North mais c'est vrai qu'un avis un peu plus précis sur cette voile serait un réel plus!
Je n'ai aucun doute sur la très bonne qualité des North mais c'est vrai qu'un avis un peu plus précis sur cette voile serait un réel plus!
- Le_Touriste
- Jiber
C'est vrai que le test PM ne donne pas envie, pour 689 euros.
Je relève quand même deux erreurs dans PM : le guindant 460+36, alors que sur le site North, c'est 495 (1 cm de moins), et l'écoute est donnée pour 213 dans PM, contre 217 sur le site North. Certe, c'est minime, et c'est peut-être leur réglage.
Je relève quand même deux erreurs dans PM : le guindant 460+36, alors que sur le site North, c'est 495 (1 cm de moins), et l'écoute est donnée pour 213 dans PM, contre 217 sur le site North. Certe, c'est minime, et c'est peut-être leur réglage.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Mouai... Ce qui m'ennuie, c'est que je trouve peu d'info sur cette voile et comme dit plus haut, les deux que j'ai sont bien contradictoire...
-
- Newbie
S type 2009 : plus polyvalente que performante, plage d'utilisation énorme,
pour 75 kg avec une planche de 125 litres : la 7.8 est super :
avec un planning dès 12 noeuds et du contrôle jusqu'à 20 noeuds,
avec un mat classique de 460 et 26 imcs de rigidité
Pour plus de performance en slalom, par vent faible où fort : ne pas rater la nouvelle Ram F10 en 8.0, à peine plus chère : 739 euros ... bon vent
pour 75 kg avec une planche de 125 litres : la 7.8 est super :
avec un planning dès 12 noeuds et du contrôle jusqu'à 20 noeuds,
avec un mat classique de 460 et 26 imcs de rigidité
Pour plus de performance en slalom, par vent faible où fort : ne pas rater la nouvelle Ram F10 en 8.0, à peine plus chère : 739 euros ... bon vent
Sympa les infos!!
Le problème avec la RAM c'est le fourreau un peu large... Et comme je me gamelle encore (trop) au jibe, le waterstart doit être un peu chiant...
Le problème avec la RAM c'est le fourreau un peu large... Et comme je me gamelle encore (trop) au jibe, le waterstart doit être un peu chiant...
-
- Newbie
Waterstart par vent faible et avec une voile de 8.0 m ... c'est beaucoup d'effort :
autant prendre la X-Type, où la S-Type pour compromis ...
Dommage de renoncer aux performances des voiles à cambers et à fourreau :
quitte à utiliser provisoirement et facilement le tireveille ...
autant prendre la X-Type, où la S-Type pour compromis ...
Dommage de renoncer aux performances des voiles à cambers et à fourreau :
quitte à utiliser provisoirement et facilement le tireveille ...
- Homerdusud
- Star
Le waterstart avec fourreau large j'y suis passé, au final on s'habitue
Ensuite passer 8.4 sur u 4.60, bonjour le xtender....
Ensuite passer 8.4 sur u 4.60, bonjour le xtender....
Bon reste plus qu'à réunir le pognon et va pour la S-type!!