erwan @ 15/06/2007 - 16h24 a dit:
Maintenant doit-on écrire philosophie avec un y (phylosophie) comme le suggère Univers. Cela nuit-il à la communication? Nous ne pouvons répondre que par la négative.
Bien entendu, vous ne savez faire que sa !
La négation, la négation.
Quand un élève effectue une bonne copie, le correcteur mets pour la plus part du temps, "bien" ou "a bien"; Mais lorsque le l'élève donne un mauvais devoir, le correcteur mentionne le terme "passable" et note aussi " à revoir telle est telle exercice"...
Un élève n'est pas stupide, il sait que quand t'il a eu 0 à un exercice, qu'il doit le retravailler.
On a l'impression que vous voulez nous casser en permanence vous les profs...
Le Taux d'élève en dépression est en constante augmentation ainsi que le taux de suicide ...
Juste pour information :
Je suis le seul étudiant de ma promo qui est fait 2 ans de mécanique .
Le prof de méca étant une grosse bille, il préfére regarder
coupe louis vuitton que de corriger l'exercice au tableau . Alors il m'envoie constamment pour les corriger... (Bien entendu, je fais ses put** d'exo )
Jusqu'au jour ou je ne trouve pas les mêmes résultats que lui.
Comme c'est lui qui a rédigé les exercices, il m'envoie chier postulant qu‘il ne sait pas trompé...
Énervé comme un lapin, je m'empresse de lui faire une petite démonstration pour qu'il comprenne. Rien a faire... Il est sur de son corrigé et n'a aucune confiance en moi.
Je montre l'exo en question a 2 potes en licence de mécanique . J’avais raison…
1mois plus tard je passais mon partiel de mécanique, j’ai eu 4/20 ( merci qui?) alors que ma moyenne Frôlée avec les 12/20 ..
Ce qu'il faut retenir : Arretez de nous prendre pour des billes, et remettez vous en question de temps en temps ....
jean-sé @ 15/06/2007 a dit:
La différence entre une science exacte (comme les mathématiques ou la (les) physique) et une "convention" non figée (comme le Francais), c'est que la première évolue grâce aux plus grands esprits (Euclide, Galilé, Newton, Pascal, Einstein...) alors la deuxième évolue à cause de monsieur tout le monde (Dédé le camioneur, Joe la frite, 'dame ginette, Univers ...) et est forcément victime d'un nivellement par le bas.
Je vois mon nom, il y a forcement une erreur ...
Juste pour information :
Einstein n'a jamais eu son Bac ... Et pourtant, quelle personnage !!!