Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ca commence
Re :Ca commence
certains oui qui font pas loin de 100 actes /jours sont richissimes
(ce sont aussi les moins bons medecins mais ils donnent confiance avec leur gros 4x4)
(j'ai un passe de directeur regional dans la visite medicale et il existe des instruments permettant de connaitre le potentiel de presciption et visite des medecins)
en tout etat de cause le probleme ne vient pas de quelques % de super priviligiés dans chaque profession
mais de la profession de banquiers traders qui demande de la rentabilite a tres court terme!
et donc corvé de fait dans le monde entier 100% des ouvriers......
ce n'est pas du tout le meme ordre de grandeur....
Ed @ 22/06/2007 - 17h51 a dit:
Tu peut te dire que le médecin qui arrive à se faire 1 smic de plus par mois, ce n'est pas un médecin mais un épicier. La consultation à été revalorisée de combien 1 oU2€ ca veut dire 500 à 1000 consult en plus par mois ! Ca ne tient pas debout !
C'est dommage, j'avais répondu en couleur dans le post de paulo373, mais ça n'a pas marché. Le tarif du médecin généraliste est passé de 17€ en 2003 à 21€ aujourd'hui, et bientot 22€. Ce qui représente une augmentation de 23% environ.
Sans compter qu'avant, quand tu allais voir un toubib, il te facturait une visite + un déplacement s'il se déplaçait. Aujourd'hui, toujours pareil, sauf qu'il est payé à l'acte, donc il ajoute, une piqure par ici, un frottis par là, 2-3 points de suture, etc... Si nécessaire bien sur, mais au final, ca met du beurre dans les épinards.
Surtout qu'il ne fait rien de plus qu'avant.
Ed @ 22/06/2007 - 16h51 a dit:
Tu peut te dire que le médecin qui arrive à se faire 1 smic de plus par mois, ce n'est pas un médecin mais un épicier. La consultation à été revalorisée de combien 1 oU2€ ca veut dire 500 à 1000 consult en plus par mois ! Ca ne tient pas debout !
Nan je te parle de la grosse revalorisation quand leur consult est passée de 17 à 21 euros. Tu fais le calcul avec moi:
Admettons qu'un médecin fasse des consults toutes les 15 minutes (j'en connais pas beaucoup, c'est plutot 10 enfin bref)
1 heure = 4 X 4 = 16 € (on part sur une revalorisation de 4 €, ok)
Admettons que notre médecin travaille 5 heures dans sa journée
5 heures = 5 X 16 = 80 €/ jour
Admettons qu'il travaille 5 jours par semaine
5 jours = 5X 80 = 400 € / semaine
Admettons qu'il travaille 4 semaines (20 jours dans le mois: il est pépère le médecin)
4 semaines = 400 X 4 = 1600 €
Bon ca tient pas debout, ok, ok, ok ok.
Depuis la revalorisation, mon médecin de famille travaille 3 jours/semaines de 8h à 13 heures.

Mais je m'en cogne que mon médecin travaille la moitié moins que moi pour 3 fois que moi. Il a fait de hautes études, a des responsabilités. Et puis, le concours médecine est ouvert à tout le monde, comme celui des profs

Moi, ce qui me rend la plus fou, c'est la TVA.. Tu vas payer plus chère et c'est ton patron qui va récupérer la baisse des charges, Faut pas se leurrer peu de patron répercuteront cette baisse sur les salaires...Ils osent appeler cela TVA social, j'appelle cela une TVA capitaliste, Faudra gagner de l'argent et l'investir en action/obligation/immobilier et surtout ne plus consommer.
A+

Ed @ 22/06/2007 - 17h51 a dit:
Sans compter qu'avant, quand tu allais voir un toubib, il te facturait une visite + un déplacement s'il se déplaçait. Aujourd'hui, toujours pareil, sauf qu'il est payé à l'acte, donc il ajoute, une piqure par ici, un frottis par là, 2-3 points de suture, etc... Si nécessaire bien sur, mais au final, ca met du beurre dans les épinards.
Surtout qu'il ne fait rien de plus qu'avant.
Un frottis ! C'est donné ! Vas au bois de Boulogne pour voir !
-
skanagratouille
- Timide

Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi le français est classé n°1 en terme d'efficacité de travail ??? Pourtant, à tous les écouter, on est rien d'autres que des branleurs innefficaces ???

[quote]
Alors pour la petite explication la france par son cout du travail élevé a favorisé une substitution du travail par le capital...
En clair les entreprises ont investi dans des machines et viré les ouvriers... Et il est vrai que les machines ça travail bien 24h/24 et ça demande pas de pause ni de vacance!
Voila on est premier en productivité...

GOF @ 22/06/2007 - 22h07 a dit:
Nan 9. En fait 6 +3 payés (stage)
je prefere
(et encore c'est le mini non ?) 
sergueï @ 22/06/2007 - 22h17 a dit:
je prefere(et encore c'est le mini non ?)
Ca doit être cela, j'ai une copine qu'en a fait 7, elle a repiqué une fois ;-)
(Mince, je ne lui ai pas fait de frotis)
thejoker @ 22/06/2007 - 18h20 a dit:
beaucoup de medecins generalistes ne gagnent pas grand chose
certains oui qui font pas loin de 100 actes /jours sont richissimes
(ce sont aussi les moins bons medecins mais ils donnent confiance avec leur gros 4x4)
(j'ai un passe de directeur regional dans la visite medicale et il existe des instruments permettant de connaitre le potentiel de presciption et visite des medecins)
en tout etat de cause le probleme ne vient pas de quelques % de super priviligiés dans chaque profession
mais de la profession de banquiers traders qui demande de la rentabilite a tres court terme!
et donc corvé de fait dans le monde entier 100% des ouvriers......
ce n'est pas du tout le meme ordre de grandeur....
En effet, si la consultation du généraliste avait subi la même variation qu'un acte de chirurgie, nous en serions aux alentours de 15e... C'est aussi pour ca que le dépassement d'honoraires se généralise (et là par contre ça douille arf arf)...
les pauvres petits medecins qui ont eu la CHANCE de faire de longue étude...
Et je ne parle pas de pouvoir ou non (intelectuellement)... disons que financierement ce n'est pas possible à tout le monde. Et en plus ils veulent une compensation pour avoir fait des études ! C'est le monde à l'envers..

NILUjE @ 24/06/2007 - 12h28 a dit:
les pauvres petits medecins qui ont eu la CHANCE de faire de longue étude...
Et je ne parle pas de pouvoir ou non (intelectuellement)... disons que financierement ce n'est pas possible à tout le monde. Et en plus ils veulent une compensation pour avoir fait des études ! C'est le monde à l'envers..
Et bien tu devrais.
Car pour faire de longues études, il faut non seulement avoir les moyens de les financer, mais aussi pouvoir les mener à leur terme.
Sauf que c'est plus facile d'etre gosse de riche et bête que l'inverse...
Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi le français est classé n°1 en terme d'efficacité de travail ??? Pourtant, à tous les écouter, on est rien d'autres que des branleurs innefficaces ???

Alors pour la petite explication la france par son cout du travail élevé a favorisé une substitution du travail par le capital...
En clair les entreprises ont investi dans des machines et viré les ouvriers... Et il est vrai que les machines ça travail bien 24h/24 et ça demande pas de pause ni de vacance!
Voila on est premier en productivité...
Ah ben désolé... moi j'avais ces infos pour les cadres... Il faut donc en conclure que ce sont les autres qui sont des glandeurs ????!!!

Pour rappel, j'ai parlé d'efficacité et non pas de productivité... Il est facile de faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Tout est histoire de référentiel...
Je pense que tout système à ses plus et ses moins et il est toujours facile de mettre en avant les brebis galeuses et ceux qui n'en foutent pas une...
Faut arrêter de déconner un peu. On pourra toujours trouver des exceptions, que ce soit dans un sens ou dans l'autre....