Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
En parlant des bac + 12...je prépare une thèse pour devenir enseignant chercheur...ben ça fait chier de toucher moins qu'un bac +2 (j'ai aussi mais le boulot me plaisait pas donc je ne me plains pas)...la France ne sait pas garder ses chercheurs, tous mes potes me disent "on se fait former en France à vos frais, en plus ce sont de bonnes formations et ensuite on se barre au states"...
Pour info, le même boulot que celui que je reve de faire, au Japon, mon salaire et mon pouvoir d'achat son multipliés par au moins 2 selon l'endroit où je m'installe.
Et pour ma pomme la retraite, même pas j'y pense même pour dans beaucoup d'années
Enseignant-chercheur, c'est que des branleurs. La thèse ils te la filent et le boulot à la clé avec, alors arrête de frimer.
La thèse ils te la filent et le boulot à la clé avec, alors arrête de frimer.
Ça c'est nouveau, je te garantie que dans mon domaine on te la file pas, les postes sont chers et t'es pas sûr d'avoir du taf...faut arrêter, dans mon domaine tu prends un pari pour l'avenir si ça foire t'es méga dans la merde...ethnologue, y a peu de place pas de fric pour la recherche, et tu n'as aucune considération...
La phrase que j'ai la plus entendue "mais à quoi tu sers?" ben ça fait pas plaisir...
La thèse ils te la filent et le boulot à la clé avec, alors arrête de frimer.
Ça c'est nouveau, je te garantie que dans mon domaine on te la file pas, les postes sont chers et t'es pas sûr d'avoir du taf...faut arrêter, dans mon domaine tu prends un pari pour l'avenir si ça foire t'es méga dans la merde...ethnologue, y a peu de place pas de fric pour la recherche, et tu n'as aucune considération...
La phrase que j'ai la plus entendue "mais à quoi tu sers?" ben ça fait pas plaisir...
Parce que c'est payé l'ethno ?
Putain si j'avais su, depuis le nombre d'année que je fais de l'étude de population au troquet. (au comptoir ou en terrasse, ça varie, je travaille aussi sur les flux migratoires).
Pour paraphraser Coluche : "ben merde".
Tu crois que je peux rétroactivement me faire passer mes ardoises en notes de frais ?
Pour info, le même boulot que celui que je reve de faire, au Japon, mon salaire et mon pouvoir d'achat son multipliés par au moins 2 selon l'endroit où je m'installe.
On a du te mentir, parce que ton discours implique que le cout de la vie au Japon est le meme qu'en France...
2000 roros c'est, pour prendre une comparaison de fonctionnaire, ce que gagne un Maître de conférences débutant (mais titularisé) qui, comme il a bac + 12, n'aura pratiquement aucune chance d'avoir 40 ans de cotisations à 65 ans.
Alors, retraite médiane d'un cheminot à ce tarif-là c'est proprement scandaleux.
Et je parle même pas des retraites du privé. Mais de toute façon les fonctionnaires fantasment sur le privé comme des malades. Je ne leur conseille qu'une chose :
PUISQUE C'EST MIEUX, ALLEZ Y LES MECS, MAIS ARRETEZ DE NOUS CHIALER DANS LES BOTTES
(pour info il me semble que c'est le salaire moyen d'un jeune diplômé sorti d'école d'ingénieur. Bien evidemment, on gagne pas pareil qd on a fait centrale paris que qd on a fait une ecole de seconde zone, mais bon en tout cas c'est la moyenne).
cout de la vie au Japon: bouffe moins chere, logement extrèmement plus cher... non on ne m'a pas menti j'y ai déjà vécu. Mais le salaire y est beaucoup plus élevé pour le même travail. C'est pas nouveau que la France paie TRÈS mal ses chercheurs...
Sinon pour avoir de la thune tu peux aussi te mettre à ton compte, tu as les responsabilité les emmerdes mais si tu bosses (pas de congé de week end de vie de famille etc) tu vas avoir plein de sous mais personne et pas de temps pour ne profiter...Mon père a plein de pote artisans qui vivent dans cette situation, ils engrangent à mort tant qu'ils le peuvent ils en profiteront après...
Moi je dis faut vivre aujourd'hui a fond, demain tu peux très bien te faire faucher par une bagnole...