La hyène @ 11/03/2012 - 00h09 a dit:

Cette allusion au hamster n'est pas sans m'inquiéter.
Dr Moreau, n'étiez vous pas à l'Alpe d'Huez à la mi-janvier ?
Mhhhhh ?
Quelle idée, mais alors là, pas du tout. Mais pas du tout.
Plus précisément nous y étions, mon hamster et moi-même, le 15 janvier.
Je n'ai pas à me justifier mais si tu veux tout savoir, je l'emmène régulièrement aux sports d'hiver car il souffre de nyctophobie.
Il ne supporte plus ni le noir, ni même une obscurité légère, et seule la vue des grandes étendues blanches lui permet de retrouver un semblant de sérénité.
C'est un animal attachant qui a eu naguère une vie dépravée mais il est maintenant sur la voie de la rédemption.
Je l'ai rencontré lors d'une visite dans un lupanar où on m'avait fait venir pour tenter de mettre un terme à une situation un peu délicate.
Le client était déjà très affaibli. Sans hésiter un seul instant, j'ai préféré l'euthanasier au profit du hamster.
Le pauvre, qui était resté coincé depuis plusieurs jours dans un endroit peu aéré, me voue maintenant une reconnaissance éternelle.
Pour finir avec cette histoire, et connaissant le goût des participants de DW pour les sports de l'extrême, je souhaite renouveler ma mise en garde.
C'est bien d'avoir un animal de compagnie, mais le convier trop en avant dans votre intimité comporte toujours des risques.
D'autant que, je veux bien me retrouver avec une collection de hamsters, mais un détail me chagrine au plus haut point.
J'ai beau laver et relaver Titi plusieurs fois par jour, même après plusieurs bains, rien n'y fait.
L'odeur reste.