Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La belle province outre atlantique, le début d'un clash ? should they stay ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
immigrant
Timide
Timide

La belle province outre atlantique, le début d'un clash ? should they stay ?

Message par immigrant »

l'amour entre quebequois et français a t'il ses limites ?<br /><br />
<!--url=--><a href="http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... !--/url=-->
guyt
Jiber
Jiber

Re :La belle province outre atlantique, le début d'un clash ? should they stay ?

Message par guyt »

Bin franchement, le Québec, c'est l'endroit le plus taxé en Amérique du Nord et pourtant, nous avons le pire réseau routier  et un système de santé qui s'effondre. Le réseau scolaire public? 90% des gens qui travaillent au ministère de l'éducation envoient leurs enfants à l'école privée.

On ne la rend pas facile pour les immigrants scolarisés. Il y a de grosses chances que votre diplôme d'avocat, de médecin, d'architecte ou autre ne soit pas reconnu ici.

Et puis, les québécois ont une relation d'amour-haine avec les français. Nous aimons bien vous appeler "maudit français". À la bague, bien sûr, mais il parait que ça devient lourd à la longue.

Faut pas oublier que, malgré la langue, les québécois sont avant tout des nord-américains et il peut avoir un gros choc culturel quand on arrive ici.

Donc je peux comprendre le mécontentement des français de l'article qui se sentent floués. Et ils sont nombreux, j'avais mis ici un lien sur un forum de français établis au Québec et pas si contents que ça.

Remarquez, je suis né ici et il y a bien pire dans le monde. Et il y a des avantages: par exemple, nos femmes sont belles. Ça me frappe à chaque fois que je reviens de voyage!
La hyène
Star
Star

Re :La belle province outre atlantique, le début d'un clash ? should they stay ?

Message par La hyène »

guyt @ 07/02/2008 - 13h09 a dit:

Bin franchement, le Québec, c'est l'endroit le plus taxé en Amérique du Nord et pourtant, nous avons le pire réseau routier  et un système de santé qui s'effondre. Le réseau scolaire public? 90% des gens qui travaillent au ministère de l'éducation envoient leurs enfants à l'école privée.

On ne la rend pas facile pour les immigrants scolarisés. Il y a de grosses chances que votre diplôme d'avocat, de médecin, d'architecte ou autre ne soit pas reconnu ici.

Et puis, les québécois ont une relation d'amour-haine avec les français. Nous aimons bien vous appeler "maudit français". À la bague, bien sûr, mais il parait que ça devient lourd à la longue.

Faut pas oublier que, malgré la langue, les québécois sont avant tout des nord-américains et il peut avoir un gros choc culturel quand on arrive ici.

Donc je peux comprendre le mécontentement des français de l'article qui se sentent floués. Et ils sont nombreux, j'avais mis ici un lien sur un forum de français établis au Québec et pas si contents que ça.

Remarquez, je suis né ici et il y a bien pire dans le monde. Et il y a des avantages: par exemple, nos femmes sont belles. Ça me frappe à chaque fois que je reviens de voyage!

Tu dois pas souvent voyager en France en Italie ou en Espagne..........
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Pour les hommes battus aussi il y a des association.

Et il ne faut pas en avoir honte.

Moi mème je crains bien plus ma demoiselle en colère qu'un premiere ligne de l'équipe des Tonga...

Non pas que le physique soit comparable, je vous arrête tout de suite hein!
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

C'est vrai, mais les notres savent chanter.

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La hyène @ 07/02/2008 - 13h31 a dit:

Tu dois pas souvent voyager en France en Italie ou en Espagne..........

Je suis allé à Paris à plusieurs reprises, rien d'extra.

Par contre, je me suis laissé dire que les femmes de Barcelone ou de Rome, c'était quelque chose.

Mais, ça reste purement théorique. Il y a déjà longtemps que les femmes ne s'intéressent plus à moi.  :unsure:
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

Et les croates !? personne ne parle des croates ???
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

J'ai vraiment du mal a comprendre que l'attachement a la langue française aille jusqu'a faire venir des français sans en avoir apparemment plus besoin que ça ( il ya un vieillissement de la population peut etre aussi non?). Au fait quel pourcentage de la population est billingue la bas?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

immigrant @ 07/02/2008 - 14h02 a dit:

Et les croates !? personne ne parle des croates ???

c'est trop risqué, la croate scie......

au fait, immigrant, j'ai toujours pas essayé ton ex-planche.....
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

Moi j'ai essayé tes ex.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

immigrant @ 07/02/2008 - 14h05 a dit:

Moi j'ai essayé tes ex.

Holàlà, si t'espères m'arnaquer au SAV, c'est rapé ! La maison ne fait aucune garantie sur les soldes....

Posted Image
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

l'ex de la mariée au marié : "alors ça fait quoi de passer en seconde main ?"

le marié : "ba tu vois, en fait, une fois passés les 6 premiers centimètres, c'est flabant neuf."
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

...l'exception qui confirme la règle. Déménager dans un autre pays est souvent source d'espoir...et il arrive parfois que ceux qui tentent l'aventure découvre finalement qu'ils n'avaient vraiment pas le sens de l'aventure. S'ils sont retournés en France parce que 2 ou 3 idiots les ont traité de "maudits français" ...ya pas grand chose à ajouter.

Il y a 3000 français qui font le "move" par année...c'est super je trouve et si nous en perdons 10%...il en reste tout de même 2700...

Vous savez, je vais en France au moins 3 fois par année et j'y serai pour 3 mois à l'automne prochain...ya toujours un peu d'adaptation et je ne m'attends pas à ce l'adaptation viennent de ceux qui me reçoivent; c'est à moi de faire l'effort.

Ceci étant dit, plus sérieusement; Guyt, j'pense qu'il y a longtemps que tu n'as pas vu les jambes des françaises...ouuuufff!!! Hard stuff man!!!...bon, je parle pas des poitrines...les anglaises sont nettement avantagées...mais le jambes...les jambes!!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouazou @ 07/02/2008 - 15h37 a dit:

..

Vous savez, je vais en France au moins 3 fois par année et j'y serai pour 3 mois à l'automne prochain...ya toujours un peu d'adaptation et je ne m'attends pas à ce l'adaptation viennent de ceux qui me reçoivent; c'est à moi de faire l'effort.

Ca tombe bien, chez nous, c'est la période de la chasse....

POULE !

Posted Image
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

La hyène @ 07/02/2008 - 16h00 a dit:

Ca tombe bien, chez nous, c'est la période de la chasse....

POULE !

Arrête tes conneries ! tu nous fais tout à l'envers !

Posted Image
Répondre