Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La belle province outre atlantique, le début d'un clash ? should they stay ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :La belle province outre atlantique, le début d'un clash ? should they stay ?

Message par guyt »

KipURieR NoiR @ 07/02/2008 - 14h04 a dit:

J'ai vraiment du mal a comprendre que l'attachement a la langue française aille jusqu'à faire venir des français sans en avoir apparemment plus besoin que ça ( il ya un vieillissement de la population peut être aussi non?). Au fait quel pourcentage de la population est bilingue la bas?

Je dirais qu'une bonne proportion des montréalais sont bilingues.  Pas le choix, l'anglais prend de plus en plus de place à Montréal. Bientôt, nous serons minoritaires. Pour le reste du Québec, c'est majoritairement unilingue francophone, mais Montréal et ses environs, c'est plus de 50% de la population du Québec. Hors Québec, le fait français, c'est du folklore.

Je doute que la politique d'immigration de francophones change notre destinée. Nous sommes un peuple en voie d'extinction, sniff, sniff.
La hyène
Star
Star

Re :La belle province outre atlantique, le début d'un clash ? should they stay ?

Message par La hyène »

guyt @ 07/02/2008 - 16h44 a dit:

Hors Québec, le fait français, c'est du folklore.

C'est là tout le fossé qui nous sépare. Chez nous le fait français est folklorique PARTOUT. Un pays comme le notre, capable de produire indistinctement notre actuel président de la république et le Joker, mérite quand même sacrément le respect.
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

La hyène @ 07/02/2008 - 17h02 a dit:

C'est là tout le fossé qui nous sépare. Chez nous le fait français est folklorique PARTOUT. Un pays comme le notre, capable de produire indistinctement notre actuel président de la république et le Joker, mérite quand même sacrément le respect.

tu es trop modeste une fois de plus, tu t'es oublié.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

immigrant @ 07/02/2008 - 18h19 a dit:

Je suis né en Suisse.....

Posted Image
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

La hyène @ 07/02/2008 - 18h23 a dit:

immigrant @ 07/02/2008 - 18h19 a dit:

Je suis sans cesse nu.....

Posted Image

tu te contreplais dans la luxure...
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Comme le dit l'article, les Français qui arrivent au Québec, espérant trouver un bout de France en Amérique seront forcément déçus.

Les Québecois sont des Nord-Américains parlant Français pour beaucoup de choses: travail, logement (étalement urbain), habitudes de vie.

Ils sont plus Européens que leurs concitoyens canadiens pour certaines autres: bouffe, voyages, opinions politiques: ainsi les Québecois sont systématiquement à gauche de l'opinion publique canadienne et ont été les pionniers en matière d'avortement, peine de mort, etc. Pour la guerre en Irak, c'est principalement le Québec qui s'y est opposé au début.

Ceci dit, beaucoup de reproches sont bien fondés et principalement ceux quant aux possibilités de travail des immigrants dans des jobs de bon niveau: il faut reconnaitre que les organismes tels le Barreau, le Collège des Médecins, l'Ordre des Infirmières et autres, donnent dans le protectionnisme un peu primaire.  C'est en voie d'amélioration, mais il reste du chemin à faire.

Il n'en demeure pas moins que notre taux de chomage est bas (moins de 6 %), qu'il s'agit d'une société ouverte avec peu ou pas de barrières ou classes sociales,  et qu'il est assez facile d'y réussir si on est prêt à s'adapter et à travailler.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

j ais cru comprendre qu il y avait un blem quand meme avec les inuits et les indiens , non ?
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Oui et non (réponse de Normand ça !)

Oui, les Inuits et Indiens ont des problèmes (chomage , alcoolisme, trafic de drogues etc). Leur qualité de vie n'est pas fameuse. Mais il y a énormément de raisons pour ça, pas toutes attribuables aux Blancs .

Non, car les Inuits et les Indiens les plus pauvres vivent très loin des centres urbains blancs. Dans le fond, on entend surtout parler de ces problèmes par les journaux.... comme vous !
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Maria Chapdelaine @ 07/02/2008 - 21h29 a dit:

Oui, les Inuits et Indiens ont des problèmes (chomage , alcoolisme, trafic de drogues etc). Leur qualité de vie n'est pas fameuse. Mais il y a énormément de raisons pour ça, pas toutes attribuables aux Blancs .

Non, car les Inuits et les Indiens les plus pauvres vivent très loin des centres urbains blancs. Dans le fond, on entend surtout parler de ces problèmes par les journaux.... comme vous !

amenés par qui ????
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

funlolo @ 07/02/2008 - 21h36 a dit:

amenés par qui ????

Je sais !!!!

Il étaient 2 dont au moins un était blanc.......

il était vêtu de vert et son acolyte, lui, portait une espèce de fourrure dans les ton marron....

un peu couleur fauve quoi

ils ont débarqué là bas et ils ont endormis tous les gentils ch'tits nindiens et les inuits enleur jouant une jolie mélodie au pipeau...

ce sont eux !!!

Posted Image
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

'culé de nounours !!

d'abord il s'est blindé la face au whisky avec les locaux jusqu'à ce qu'ils ne tiennent debout

Posted Image

ensuite il a fait sa vidange

Posted Image

avant de se taper de la locale indienne

Posted Image

si si on reconnait bien le type indienne...

avec les tresses...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Sinon pour recouper ce qu'on disait plus haut dans l'etude plasto-sociologique,  de ce que je vois ici les spinguoines (enfin les canariennes) sont quand meme ambiancees assez pouf et "allumeuses mais que au final rien", ce qui s'explique peut etre par la population masculine elle meme tres ambiancee "crete au gel effet mouille fringues tecktonick mullet piercing phosphorescent au dessus de la levre"

Les italiennes sont plus classes mais avec la meme tendance "je cause beaucoup par rapport a ce que je fais", on trouve par contre des allemandes vraiment compet mais franchement incomprehensibles et les anglaises sont souvent largement plus hardues que toutes mais savent compenser leurs tares physiques par une pointe de vulgarite accompagnee d'une alcoolisation parfois sur-bretonnante generant un seuil d'accessibilite aussi bas que leurs shorts sont hauts.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

funlolo @ 07/02/2008 - 21h36 a dit:

amenés par qui ????

Chomage, alcoolisme:  surement les Français  :D
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

KipURieR NoiR @ 08/02/2008 - 01h40 a dit:

Sinon pour recouper ce qu'on disait plus haut dans l'etude plasto-sociologique,  de ce que je vois ici les spinguoines (enfin les canariennes) sont quand meme ambiancees assez pouf et "allumeuses mais que au final rien", ce qui s'explique peut etre par la population masculine elle meme tres ambiancee "crete au gel effet mouille fringues tecktonick mullet piercing phosphorescent au dessus de la levre"

Les italiennes sont plus classes mais avec la meme tendance "je cause beaucoup par rapport a ce que je fais", on trouve par contre des allemandes vraiment compet mais franchement incomprehensibles et les anglaises sont souvent largement plus hardues que toutes mais savent compenser leurs tares physiques par une pointe de vulgarite accompagnee d'une alcoolisation parfois sur-bretonnante generant un seuil d'accessibilite aussi bas que leurs shorts sont hauts.

...KipURieR NoiR, excuse-moi de faire un lien avec "C'est moi ou quoi"...mais, je trouve que ta réponse est un exemple très intéressant....vois-tu à prime abord le québécois moyen que je suis ne peut décoder que 25% du texte ci-haut. Cependant, ne restant pas sur ma première impression, je me dis, merde ya d'l'humour tout plein la d'dans...allons, laissons-le reposer un peu, relisons et poussons plus loin le pont qui sépare nos cultures...déjà je comprends mieux et ris plus...laissons-le reposer encore, revenons-y plus tard...je suis certain d'y saisir autre chose et plus...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

il veut dire que les francaises parlent moins mais agissent plus sans même être ivres...
Répondre