Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bouts de bouts, Comment les finir...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Lomic
Accro
Accro

Bouts de bouts, Comment les finir...

Message par Lomic »

Une petite question à propos des bouts (pas de harnais) mais d'étarquage (pied de mât ou wishbone), comment les finissez-vous afin que les extrémités ne s'<!--url=--><a href="http://www.lomic-online.com/tmp/matos/b ... ffilochent </a><!--/url=-->pas?<br /><br />
En fait, avant j'avais des bouts dont la gaine et l'âme fondaient à la flamme du briquet, suffisait de chauffer un peu, de rouler entre les doigts et en quelques instants, j'avais une fin de bout propre, dure et pas plus grosse que le bout, qui ne pouvait pas s'effilocher.<br /><br />
Mais maintenant, j'ai un espèce de bout avec une âme à base de fibres de kevlar, plus solide et résistant, mais là par contre l'âme ne fond pas avec un briquet. Par contre la gaine oui mais si je brûle la gaine, je me retrouve avec l'âme qui dépasse et qui coulisse dans la gaine.<br /><br />
J'ai pensé à utiliser de la <!--url=--><a href="http://www.gotronic.fr/catalog/connecti ... htm">gaine thermorétractable</a><!--/url=--> par exemple.<br /><br />
Une autre possibilité serait de faire une surliure mais bon galère et pas très durable, surtout s'il faut recommencer à chaque nouveau bout.<br /><br />
Mais peut-être avez-vous d'autres techniques?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Bouts de bouts, Comment les finir...

Message par KipURieR NoiR »

Essaie peut être avec une lame de couteau chauffée à mort au briquet, comme pour... enfin voila quoi!
Lomic
Accro
Accro

Re :Bouts de bouts, Comment les finir...

Message par Lomic »

KipURieR NoiR @ 23/03/2008 - 17h28 a dit:

Essaie peut être avec une lame de couteau chauffée à mort au briquet, comme pour... enfin voila quoi!

ben ça change rien car les fibres qui composent l'âme du bout ne fondent pas, du coup elles se désolidarisent de la gaine et je suis pas plus avancé ;)
Répondre