Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Clinton / Obama, Ou le grabataire au nom de frites !!!!!!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Altoids
Killer
Killer

Clinton / Obama, Ou le grabataire au nom de frites !!!!!!

Message par Altoids »

Let's go
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Clinton / Obama, Ou le grabataire au nom de frites !!!!!!

Message par Nausicaä »

Obi Wan kennobi
jam
Timide
Timide

Message par jam »

J'ai toujours préféré les femmes...   :inn:
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

En fait on n'a pas super accès aux précisions de la campagne, donc j'ai pas envie de dire "Clinton parce que c'est une femme" ni "Obama parce qu'il est noir et qu'il faut que Clinton aie du temps libre pour surveiller son mari" ni "Mc Cain parce que j'adore ses frites et les armes de poing en vente libre", donc Britney Spears.

Par contre je reprendrais bien un peu de purée pour finir mon rôti, de ch'val.

(Bobby si tu m'entends là haut, la calembour connexion pense à toi)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

J'ai ajouté un choix au sondage  :inn:
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Obama, j'ai lu un essai sur lui et depuis je suis embarqué dans la Obamania.... :gene:
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Britney Spears largement en tête

Faut dire qu'elle correspond plus, côté intelligence, au niveau de l'électeur moyen !
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Maria Chapdelaine @ 07/05/2008 - 17h43 a dit:

Britney Spears largement en tête

Faut dire qu'elle correspond plus, côté intelligence, au niveau de l'électeur moyen !

;D     ;D

Blague à part, comment vivez-vous ça de l'autre côté de l'Atlantique ? Vous êtes quand même plus prôche que nous du circus américain...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Ce que j'ai retenu, c'est qu'en terme de politique économique et sociale, Obama est globalement plus proche du centre droit qu'Hillary Clinton.

Par exemple, il serait beaucoup moins généreux qu'elle sur les minima sociaux.

A l'inverse, le fait qu'il se soit clairement déclaré contre la guerre en Irak dès son début le place de facto plus à gauche sur l'échiquier politique, en tous cas si on interprète ces orientations avec la grille de lecture d'un américain.

Avez-vous eu des informations similaires ?
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Je crois que Obama est plus à gauche que Clinton. C'est un ancien organisateur communautaire dans les milieux défavorisés de Chicago.

Mais faut comprendre que 'gauche' aus USA, ce serait déjà pas mal à droite en France.

Dans un autre ordre d'idées, Obama et Clinton ont parlé de re-négocier (au motif qu'il serait défavorable aux travailleurs américains)  le Pacte de Libre-échange Nord-Américain (Canada, US, Mexique), un pendant du Marché Commun,  ce qui ne ferait pas notre affaire, alors que McCain est contre cette idée.
mars
Timide
Timide

Message par mars »

voté hillary j'aime bien barak mais j'pense pas qu'l'amerloq moyen soit pret à voir un noir à la présidence (j'préfèrerais me tromper).

mais d'1 je vote pas la bas

de 2 c'est pas le peuple qui élit le prez alors...

plus qu'a espérer que ce soit pas W3 enfin Mc cain.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

En fait ce que veulent les républicains, c'est que les démocrates choisissent Obama plutôt que Clinton.

Pourquoi?

Parce qu'il est noir ! ... et que nombre de démocrates ne sont pas près de voter,au deuxième tour, pour un démocrate... noir ! Faut pas déconner non plus !!!

C'est pourquoi bon nombre de médias américains (à tendance républicaine) poussent Obama en balançant pas mal sur Clinton.

Au deuxième tour, Obama ne fera pas le poids même si on peut compter sur le vote des minorités noires,hispaniques,etc mais aussi sur un très mauvais report des voix démocrates....

On verra une bonne campagne à la républicaine (sécurité, économie, patriotisme et un brin de racisme ...).

En fait ça ressemble un peu à la dernière campagne présidentielle française. Les médias (VSD, Figaro, Paris match, ...) ont vite choisi Royale plutôt que DSK car il savaient que DSK aurait été bien plus dangereux que Royale au deuxième tour (brin de misogynie rampant du bon peuple français) face à Sarkozy. Une femme présidente, faut pas pousser !!

Si si,j'vous l'dis !!

mais bon dans l'absolu.... Vendée PoWer !!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

bizzard85 @ 07/05/2008 - 19h14 a dit:

En fait ce que veulent les républicains, c'est que les démocrates choisissent Obama plutôt que Clinton.

Pourquoi?

Parce qu'il est noir ! ... et que nombre de démocrates ne sont pas près de voter,au deuxième tour, pour un démocrate... noir ! Faut pas déconner non plus !!!

C'est pourquoi bon nombre de médias américains (à tendance républicaine) poussent Obama en balançant pas mal sur Clinton.

Au deuxième tour, Obama ne fera pas le poids même si on peut compter sur le vote des minorités noires,hispaniques,etc mais aussi sur un très mauvais report des voix démocrates....

On verra une bonne campagne à la républicaine (sécurité, économie, patriotisme et un brin de racisme ...).

En fait ça ressemble un peu à la dernière campagne présidentielle française. Les médias (VSD, Figaro, Paris match, ...) ont vite choisi Royale plutôt que DSK car il savaient que DSK aurait été bien plus dangereux que Royale au deuxième tour (brin de misogynie rampant du bon peuple français) face à Sarkozy. Une femme présidente, faut pas pousser !!

Si si,j'vous l'dis !!

mais bon dans l'absolu.... Vendée PoWer !!

T'as trop regardé Mulder et Scully dans X-Files ... Ou p'têt ce gros porc de Micheal Moore ...

La théorie de Complot !!!!!!!!!!

Dis tu penses que les Mens in Black de la CIA vont tenter d'assassiner le ch'ti Obama ???
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Altoids @ 07/05/2008 - 19h49 a dit:

T'as trop regardé Mulder et Scully dans X-Files ... Ou p'têt ce gros porc de Micheal Moore ...

La théorie de Complot !!!!!!!!!!

Dis tu penses que les Mens in Black de la CIA vont tenter d'assassiner le ch'ti Obama ???

Et toi tu regardes trop 24h chrono  :rolleyes:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Triste à dire, mais avec ce parti démocratique qui est en train de se déchirer, McCain est déjà sûr de l'emporter. Et ça va prendre plus d'un mandat présidentiel pour que les démocrates s'en remettent.

Donc, McCain pour 8 ans.

Au moins, sa femme est agréable à regarder.

Posted Image
Répondre