Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Admettons, qu'une blonde...
Re :Admettons, qu'une blonde...
pardon !

attention au relent d'essence :
ca fait perdre la libido!!

-
- Timide
J'mettais dit qu'a defaut de m'apprendre à faire de la planche a voile vous pourriez peut etre me filer un coup de main avec mon réservoir...............................
Merci a ceux qui ont tenté ... Pas de possibilité de syphoner moi meme, le garageux l'a fait ce matin....
Pas possible nonplus récuperer le carburant trop risqué dans le scoot!

Pour siphonner une voiture, c'est effectivement assez difficile sur des auto pas trop ancienne (-20 ans quoi) car il y a un système qui empêche d'introduire un tuyau dans le réservoir. Sinon il faut démonter 2-3 trucs pour y arriver.
Mettre du gazoil dans un moteur essence (surtout un scoot. 2 temps?) ca ne craint rien. Au pire ça ne démarre pas, au moins pire ça ratatouille, mais aucun risque de casse. Mais le garageux ne va pas te le dire car tu risque vite fait de venir l'engueuler parce que ton scoot déconne ou ne tourne pas très rond.
Par contre le contraire n'est pas vrai (essence dans moteur diesel). Risque d'autoallumage, grillage de soupapes et j'en passe.
Vous le stockez dans la baignoire?

lilozoisillion @ 29/07/2008 - 13h29 a dit:
J'ai bien fait de poster aussi sur un forum auto..
J'mettais dit qu'a defaut de m'apprendre à faire de la planche a voile vous pourriez peut etre me filer un coup de main avec mon réservoir...............................
Merci a ceux qui ont tenté ... Pas de possibilité de syphoner moi meme, le garageux l'a fait ce matin....
Pas possible nonplus récuperer le carburant trop risqué dans le scoot!
Et tu es dure sur ce coup, j'avais encore pas trop dit de connerie ...

Après mettre du gazoil dans un moteur essence n'est effectivement pas un problème à court terme. Par contre a long terme, rien n'est garantie, le gazoil est 20 fois plus gras que l'essence donc bonjour l'encrassage. D'ailleurs, il suffit de laisser du sans plomb trop longtemps dans un réservoir pour avoir des problèmes ... Et oui le sans plomb ça ce décompose et ca fout la merde

Jean-Sé @ 29/07/2008 - 14h09 a dit:
Vous êtes marrant avec votre idée de syphonner... mais vous faites quoi ensuite avec 50+ litres de carburant inflammable?
Ben nan, un grand bidon et zou dans la tondeuse ou la tronçonneuse
Cool, du coup tu as de l'essence pour ta tronconneuse pour les 30 prochaines années.GOF @ 29/07/2008 - 11h29 a dit:
Ben nan, un grand bidon et zou dans la tondeuse ou la tronçonneuseJean-Sé @ 29/07/2008 - 14h09 a dit:
Vous êtes marrant avec votre idée de syphonner... mais vous faites quoi ensuite avec 50+ litres de carburant inflammable?

... et une bombe a retardement dans ton garage

Jean-Sé @ 29/07/2008 - 15h08 a dit:
Cool, du coup tu as de l'essence pour ta tronconneuse pour les 30 prochaines années.GOF @ 29/07/2008 - 11h29 a dit:
Ben nan, un grand bidon et zou dans la tondeuse ou la tronçonneuseJean-Sé @ 29/07/2008 - 14h09 a dit:
... et une bombe a retardement dans ton garage
Boarf, de toutes façon il y a déjà 2 voitures, alors 50 litres de + ou de -. C'est moins risqué qu'une chaudière à gaz dans sa cuisine.
Tu as surement raison, le risque n'est pas énorme, mais perso je ne le ferai pas...GOF @ 29/07/2008 - 12h21 a dit:
Boarf, de toutes façon il y a déjà 2 voitures, alors 50 litres de + ou de -. C'est moins risqué qu'une chaudière à gaz dans sa cuisine.
Pour ceux qui seraient tentés de le faire:
Peut-on stocker du carburant sans danger dans un jerrican par exemple ?
Le stockage de carburant présente un danger s'il n'est pas correctement effectué. Pour les particuliers, il est toléré pour l'usage exclusif des tondeuses, tronçonneuses, mini groupes électrogènes…. Toutefois la quantité doit être inférieure à 20 litres et doit être stockée en bidon adapté, loin des maisons et d'une source de chaleur. Le transport de jerrican de moins de 5 litres n'est autorisé que pour des raisons de dépannage immédiat.
Source: http://www.industrie.gouv.fr/energie/comprendre/q-r-pet-usa.htm
Jean-Sé @ 29/07/2008 - 15h38 a dit:
Le transport de jerrican de moins de 5 litres n'est autorisé que pour des raisons de dépannage immédiat. [/i]
Source: http://www.industrie.gouv.fr/energie/comprendre/q-r-pet-usa.htm
Toujours aussi bien bien foutus ces textes. transport limité à 5l quand il y en a 60 sous le coffre dans un réservoir fait du même plastique... et on continue à vendre des bidons de 20l sans se poser de questions (tant que tu ne le remplis qu'au 1/4

J'aime aussi beaucoup la formmulation pour la dérogation: dépannage immédiat. Tu peux donc avoir 20l chez toi, mais tu n'as pas le droits de les emmener de la pompe à ton garage (à pieds peut-être).
En tout cas, quand tu vois dans ma campagne le nombre de maisons qui ont leur cuve de fuel dans le garage, ça laisse réveur.
-
- Jiber
Y'en a surement un qui doit bien se bidonner quelque part