Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic Véloce 288
Bic Véloce 288
Bonjour à tous,<br /><br />
Je desire reprendre la planche, arreté il y a une bonne quinzaine d'année, j'avais un niveau " harnais/beachstart" et debutais le "waterSt et les jibes".<br /><br />
Mon gabarit, 1.86 pour 74 kg .... je vais naviguer dans la region marseillaise...<br /><br />
J'ai trouvé une occasion , la Veloce 288 ... avec un lot.<br /><br />
Cette planche me convient elle ? pourrais je repartir au tire veille au cas ou ??<br />
M'offrira t elle une progrssion? n'est ce pas trop ancien comme matos ?<br /><br />
Combien puis je mettre dans ce materiel ? planche+mat+ wich + 3x voiles<br /><br />
Je vous remercie d'avance de votre aide<br /><br />
Cordialement
Je desire reprendre la planche, arreté il y a une bonne quinzaine d'année, j'avais un niveau " harnais/beachstart" et debutais le "waterSt et les jibes".<br /><br />
Mon gabarit, 1.86 pour 74 kg .... je vais naviguer dans la region marseillaise...<br /><br />
J'ai trouvé une occasion , la Veloce 288 ... avec un lot.<br /><br />
Cette planche me convient elle ? pourrais je repartir au tire veille au cas ou ??<br />
M'offrira t elle une progrssion? n'est ce pas trop ancien comme matos ?<br /><br />
Combien puis je mettre dans ce materiel ? planche+mat+ wich + 3x voiles<br /><br />
Je vous remercie d'avance de votre aide<br /><br />
Cordialement
Re :Bic Véloce 288
C'est bien volumineux, pas de problème de tire veille. Pour redémarrer, ça ira
Mais c'est pour vent Force 4 à 5 , maxi 18 20 noeuds... en région Marseillaise, c'est pas la plage de vent la plus courante, je crois !
Mais c'est pour vent Force 4 à 5 , maxi 18 20 noeuds... en région Marseillaise, c'est pas la plage de vent la plus courante, je crois !
je suis dans le meme cas que toi : reprise apres 15 ans. J'avais un niveau WS, BS, harnais/straps mais pas du tout jibe.
J'ai acheté une Bic techno e medium 2006 350€ chez nausicaa (VPC) et ca la fait bien : 112l me suffit amplement pour remonter au tire veille (bon ok je fais 60kg ...) et on peut mettre de 4m à 7.5.
Je pense que cette planche est le summum de la polyvalence.
A+
J'ai acheté une Bic techno e medium 2006 350€ chez nausicaa (VPC) et ca la fait bien : 112l me suffit amplement pour remonter au tire veille (bon ok je fais 60kg ...) et on peut mettre de 4m à 7.5.
Je pense que cette planche est le summum de la polyvalence.
A+
Bonsoir,
Merci de ces reponse rapide...
Elle ne serait pas adapté à la region ?? quelle plage de vent à marseille ??
fo que je vois ça !!
Que dois je faire alors ? il y a 3 voile avec : Gun 4.7 / 5.7 / 7.4
Il faut dire que j'ai un budget max de 300 / 350 € ....pour le tout !!! je sais ce n'est pas bcp.... mais fo que je fasse avec
je cherchais un lot pour tout avoir en meme temps.... mais apparement c dur !!
Il y aurait plus adapté pour le meme budget selon vous ???
Oui j'ai entendu parlé de la techno e medium, et de la e large.... mais je n'en trouve pas à moins de 300 € piece.... et il me faut encore acheter tout le reste !!
300€ ne suffiraient ils pas pour se faire plaisir ???

Merci à tous...
Merci de ces reponse rapide...
Elle ne serait pas adapté à la region ?? quelle plage de vent à marseille ??

Que dois je faire alors ? il y a 3 voile avec : Gun 4.7 / 5.7 / 7.4

Il faut dire que j'ai un budget max de 300 / 350 € ....pour le tout !!! je sais ce n'est pas bcp.... mais fo que je fasse avec

Il y aurait plus adapté pour le meme budget selon vous ???
Oui j'ai entendu parlé de la techno e medium, et de la e large.... mais je n'en trouve pas à moins de 300 € piece.... et il me faut encore acheter tout le reste !!
300€ ne suffiraient ils pas pour se faire plaisir ???

Merci à tous...
300€ c'est très très serré quand même. Il te reste du matos ou pas ? Combi shorty harnais rallonge ? Si vraiment tu dois te contenir dans ces 300€ alors il faut un, ou une combinaison des facteurs suivants : du temps, des potes bien placés pour t'orienter sur des occaz De La Mort Qui Tue (DLMQT), chopper une occaz DLMQT sur des petites annonces. Note que dans ce dernier cas il faut également que tu t'y connaisse en matos.
Ponctuellement, il y a des gens qui se débarrase de leur vieux matos pour un prix symbolique. Récemment, un collègue planchiste a récupéré une planche en état très correct (une réparation faite correctement) pour 50€ ... Tu trouveras aussi des voiles correctes pour ce prix là, mais il avoir du temps, connaître des gens, tomber dessus par hasard, ce qui nous ramène aux facteurs précédemment évoqués. Y'en a même qui se débarrasse de leur matos si tu viens le chercher. mais faut être aux aguets ...
Bon courage.
Ponctuellement, il y a des gens qui se débarrase de leur vieux matos pour un prix symbolique. Récemment, un collègue planchiste a récupéré une planche en état très correct (une réparation faite correctement) pour 50€ ... Tu trouveras aussi des voiles correctes pour ce prix là, mais il avoir du temps, connaître des gens, tomber dessus par hasard, ce qui nous ramène aux facteurs précédemment évoqués. Y'en a même qui se débarrasse de leur matos si tu viens le chercher. mais faut être aux aguets ...
Bon courage.
je t aurais aussi conceillé une planche d occasion un peu plus récente, mais pour un quiver complet, à ce prix là tu ne trouveras rien d autre ! donc ce sera un peu moins confortable (Veloce: planche étroite) mais c est bon 

Merci de ces conseils...
Ca y est !! j'ai acheté.........

Du coup, j'ai : 1 Veloce 288
1 Saxo 265
1 custom pumkyshape 262 ( je vois pas ce que je vais en faire mais bon elle etait dans le pack !! )
1 voile Gun 4.7
1 5.7
1 7.4
3 Wish + 3 pied de mat (dont 1 neuf avec rallonge)
les housses+ access etc etc .....
J'espere que je vais pouvoir naviguer avec au moins une

Je vais essayer d'assembler tout cela mais je vais ramer dans les reglages.... il va falloir que je fasses connaissances avec des voileux de la pointe rouge afin qu'une ame charitable me donne quelques conseils à ce sujet !!!
Bon vent à tous ...
A 300 euros l'ensemble, c'est honnête.
Surtout si les voiles ne sont pas trop trouées.
Avant d'aller à l'eau essaye de gréer dans un jardin. il va peut-être te manquer un pied de mat ou une rallonge de pied de mat, ou les bouts qui sont à changer ...
Bref, essaye de t'affranchir des problèmes liés à l'intendance le jour J.
T'auras déjà plein d'autres trucs à gérer.
Et bonnes navs !
Surtout si les voiles ne sont pas trop trouées.
Avant d'aller à l'eau essaye de gréer dans un jardin. il va peut-être te manquer un pied de mat ou une rallonge de pied de mat, ou les bouts qui sont à changer ...
T'auras déjà plein d'autres trucs à gérer.
Et bonnes navs !
+1 sans compter que ça pourrait aussi augmenter ton espérance de vie.oursin @ 02/06/2008 - 18h04 a dit:
faut que je pense à me refaire un bout d'amure ...