Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Dijonnais, rassurez moi !
Dijonnais, rassurez moi !
Ce dernier quitte votre région ... mais rassurez moi, il existe d'autres producteurs de l'inimitable moutarde de Dijon, non ?
Re :Dijonnais, rassurez moi !

Alors étant le plus prés, c'est moi qui vais te répondre :
La moutarde de Dijon » n’est pas un produit d’origine contrôlée, mais un procédé de fabrication, ce qui veux dire que tu peux fabriquer de la moutarde de Dijon à Paris, Bruxelle ou Pekin si tu veux.
http://www.demoisy.com/A2.html tu peux trouver les install ici si tu veux

Après, marque de supermarché et Amora, c'est la même chose. Les premiers prix, c'est les fabrications ou un paramètre a merdé plus ou moins, et Maille et un peu supérieur en terme de qualité, mais fabriqué par les mêmes usines.
http://www.twenga.fr/dir-Gastronomie,Epice-et-condiment,Moutarde-de-Dijon
Voila, j'espère que j'ai pas dis trop de conneries. Sinon si tu veux des produits artisanaux, achète du pinard

BOUFF 71 @ 16/01/2009 - 15h54 a dit:
La planche à voile est à Dijon se que la sobriété est à la Bretagne.
C'est un topic qui va monter au nez ou en mayonnaise..
Pourquoi, je trouve ça très elogieux au contraire...louping @ 16/01/2009 - 19h10 a dit:

T'as raison y'a que la vérité qui blesseStide @ 16/01/2009 - 20h58 a dit:
Pourquoi, je trouve ça très elogieux au contraire...louping @ 16/01/2009 - 19h10 a dit:

Bon sinon je suis effaré de la qualité de ta réponse de Bouff, il y a beaucoup de talents sur ce forum !!!
Mais à quand l'aoc ?
Français, je vous adore pour ces mots d'esprit dont vous seuls êtes capables. Dommage pour la faute d'orthographe. Elle aurait pu passer à l'histoire, cette citation.
Benny31 @ 17/01/2009 - 01h04 a dit:
Mais à quand l'aoc ?
Unilever y travail. Voila la prochaine pub pour la moutarde AOC

guyt @ 17/01/2009 - 04h56 a dit:
Dommage pour la faute d'orthographe
Désolé, mais c'est maladif chez moi et ceci depuis 30 ans. D'ailleurs si quelqu'un avait un moyen mnémotechnique pour les ce, se .....
BOUFF 71 @ 17/01/2009 - 10h32 a dit:
Benny31 @ 17/01/2009 - 01h04 a dit:
Mais à quand l'aoc ?
Unilever y travail. Voila la prochaine pub pour la moutarde AOCguyt @ 17/01/2009 - 04h56 a dit:
Dommage pour la faute d'orthographe
Désolé, mais c'est maladif chez moi et ceci depuis 30 ans. D'ailleurs si quelqu'un avait un moyen mnémotechnique pour les ce, se .....
C'est pas compliqué.
Tu regarde le mot qui suit.
C'est un verbe? alors tu met "se".
C'est pas un verbe? ben tu met "ce".
(ya quelques petites exception après, mais tu t'en fous tu fait au feeling, moi non plus je les connais pas.)
P.S: Cette méthode suppose donc que tu dispose déjà d'un moyen
Stide @ 17/01/2009 - 15h03 a dit:
ou alors tout simplement quand tu montres du doigt quelquechose, ton pouce et ton index forment un "C", donc tout ce dont tu parles que tu peux montrer du doigt prend un "c".
t'aurais pas un petit problème avec tes mains?

Effectivement, en regardant ce nuage de plus près je comprends mieux ton explication...Stide @ 17/01/2009 - 16h07 a dit:
C'est vrai que c'est plus facile à comprendre avec une demonstration. Comme j'ai la flemme de chercher une photo ou d'en prendre une: imaginez la main vue de profile et à l'horizontale. L'index est tendu, à l'horizontale; ainsi que le pouce, plus bas. Les deux doigts forment ainsi un arc de cercle comparable à un "C". (Le "C" est à l'endroit si c'est la main gauche, et à l'envers si c'est la main droite)