Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bolloré Bluecar, arnaque ou pas?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Stide
Jiber
Jiber

Re :bolloré Bluecar, arnaque ou pas?

Message par Stide »

Je persiste à dire qu'il faudrait des nouvelles appelations de groupes en fonction du nombre de posts.

par exemple:

0-1000: Kiteux

1000-2000: barboteur

2000-3000: véliplanchiste

3000-4000: windsurfer

4000-5000: passionné

5000-10000: expert

+ de 10000: paraplegique
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Stide @ 08/03/2009 - 18h05 a dit:

Je persiste à dire qu'il faudrait des nouvelles appelations de groupes en fonction du nombre de posts.

par exemple:

0-1000: Kiteux

1000-2000: barboteur

2000-3000: véliplanchiste

3000-4000: windsurfer

4000-5000: passionné

5000-10000: expert

+ de 10000: paraplegique

justement j'y pensais !!! parfaitement d'accord avec toi

mais pas sur tes exemples par contre.  :fear:
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

FiFi @ 08/03/2009 - 13h33 a dit:

Voiture électrique = pas de pollution

Production de l'électricité en France en 2007 :

418,6 TWh nucléaires (76,9%)

63,4 TWh hydrauliques (11,6%)

58,4 TWh thermiques classiques (10,7%)

4,1 TWh éoliens et photovoltaïque (0,7%).

Je ne suis pas le moins du monde antinucléaire, même plutot pour.

Chez nous on ne brule pas trop de fuel pour faire du jus et c'est très bien comme ça :)

En plus on a pas mal de centrales hydro.

Mais imaginez hors de France d'où vient la précieuse recharge...

Et les accus, dans le genre industrie sale, c'est sympa aussi.

Il y a des arguments pour la voiture électrique, mais le coté écolo est presque un mythe.

a+

FiFi

je suis assez d'accord, l electrique ne fait que déplacer le problème (polluer ailleurs et différement)

par contre y a des solutions intéressantes pour baisser la pollution et ça c'est interressant (récup de l'energie du freinage, meilleur rendement des moteurs...)

et y a surtout un autre état d esprit a mettre en place... vive le covoiturage et les transports en commun
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Un bon point quand même:les panneaux photovoltaïques sur le toit de la voiture qui servent à alimenter toute l'instrumentation:vitres électriques, ventilations,(clim..en fait je sais pas si elle a la clim cette caisse) :unsure:

Mine de rien, c'est pas négligeable
Lesly2
Newbie
Newbie

Message par Lesly2 »

windsurf45 @ 08/03/2009 - 18h23 a dit:

Un bon point quand même:les panneaux photovoltaïques sur le toit de la voiture qui servent à alimenter toute l'instrumentation:vitres électriques, ventilations,(clim..en fait je sais pas si elle a la clim cette caisse) :unsure:

Putin c'est bien des ingénieurs qui ont pensés a ca...

Et ils ont pas pensé que si tu dépasse la vitesse de la lumiere avec ta bobo car, les photons peuvent plus alimenter le panneau, et tu te retrouve comme un con sans batterie.

SUPER allez y les gars surtout changez rien!!

Bac +5 mes fesses.  :pigekedal:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

windsurf45 @ 08/03/2009 - 18h23 a dit:

Regarde le coût "écologique" de fabrication des panneaux, et leur durée de vie. Les progrès ont été énormes depuis une dizaine d'année, et aujourd'hui mais on arrive juste à amortir le truc en poste fixe sur une maison bien exposée. Je ne parle pas financiérement, mais d'un point de vue bilan.

Alors sur une voiture, je suis septique. Autant économiser de la masse, et virer panneau et clim. C'est du confort qui ne sert à rien :)

a+

FiFi
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

j'avais pas vu passer le post sur la bolloré il se trouve que le sujet m'intéresse depuis quelques temps déjà, pour les batteries apparemment il ont prévu dès la conception leur recyclage ....... et au prix du lithium il ne risque pas de le laisser passer il y en a 40kg par voiture pour l'entretien rien à faire des moteurs électrique tourne depuis un siècle

en fait je lui trouve plein d'avantage depuis un bout de temps juste à cette après midi ou la !!!! j'ai vu sur enerzine qu'il y avait un nouveau brevet qui aller déchirer des batteries rechargeable en quelques secondes bonjour la révolution.

on passera quelques minutes pour faire le plein de la voiture en partant en vacance plus vraisemblablement 1/2 heure 3/4 heure le temps de bouloter une bricole pissouiller une tite goutte et c'est repartie pour 200 ou 300 bornes en résumé des recharges 15 à 30 fois plus rapide

enerzine

pour en revenir à la bolloré je dirais plutôt première voiture à l'année 250 borne d'autonomie il faut rouler pas mal pour qu'elle soit rentable et une essence pour partir loin

mais bon ça va probablement évoluer dans les années à venir aussi un petit mélange des deux, batscap bolloré à charge rapide

j'étais plutôt partant mais richounette est pas motivé (ça me branchais bien moi une voiture ou je me fiche pas de la graisse partout)
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Par contre les remarques faites dans "Enerzine"(merci Richelieu pour le lien) sont exactes: pour recharger en quelques secondes une batterie équivalente à celle de la Bolloré, il faudrait une sacrée intensité,pas sûr que les lignes électriques tiennent...  :unsure:
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

http://www.autodeclics.com/13854-courrege_zooop.html?tpe=video

Un prototype intéressant, ou complètement farfelu, à vous de juger!!!  :p
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

il y a ça aussi comme source d'info:

http://www.moteurnature.com/
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Je roule en "Charrette avant les boeufs".

Comme son nom l'indique, c'est une propulsion. Son carburant ? Des restes de fast food.

Ecologique !

Posted Image
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

La première hybride rechargeable est en vente ! Contre toutes attentes, elle est chinoise

Posted Image

100km d'autonomie en mode électrique batterie li-ion.... ça commence à être du sérieux
louping
Accro
Accro

Message par louping »

richelieu @ 16/03/2009 - 17h37 a dit:

La première hybride rechargeable est en vente ! Contre toutes attentes, elle est chinoise

C'est vrai qu'elle a les phares bridés
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

louping @ 16/03/2009 - 19h22 a dit:

C'est vrai qu'elle a les phares bridés

mais elle est pas jaune...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

En dehors de ta faute d'orthographe : tu prends des risques sérieux, y'en a qui sont été en camp de rééducation pour moins que ça. Si je serais que toi, j'y ferai gaffe quand même à mes paroles de bouche.
Répondre