Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai été Larouchiste, Javoutou

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :J'ai été Larouchiste, Javoutou

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 24/03/2009 - 07h45 a dit:

http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/03/20/ce-preservatif-en-question_1170467_3232.html

par Françoise Arnaud, Ecrivain

Je ne sais si cette chronique verra le jour. Elle nage, en effet, scandaleusement à contre-courant de la levée de boucliers suscitée par les propos du Pape. L’occasion était trop belle de taper sur le Saint Père, on n’allait pas la rater. Haro sur le Pape ! Quelle aubaine pour attiser la polémique. On allait pouvoir se déchaîner contre la religion, les ânes allaient braire et les loups hurler. Cela n’a pas raté. Quel concert !

Et, pourtant, si le Pape avait raison ?

Si, non seulement il avait raison, mais encore, s’il avait raison de le dire ? Le Pape, contrairement à nos hommes de pointes de tous bords, n’est pas là pour nous plaire, mais pour nous éclairer. Comme un phare qui ne commande point, mais se contente de guider.  Ses avis, comme les recommandations du Conseil de l’Europe, n’ont  rien de contraignant. On les suit ou on les ignore. En cela réside la liberté. Bien sûr, il y l’excommunication. Au fait c’est quoi l’excommunication ? L’interdiction, pour celui qui en est frappé, de participer aux sacrements. Point. Quel en est la portée, quelles en sont les conséquences sociales ? Alors qu’autrefois, cette mesure pouvait et avait de saumâtres répercussions sociales, politiques ou financières, de nos jours elle reste sans portée, cantonnée dans le domaine privé.

Nul ne porte sur le font une croix d’infamie. Elle n’entraîne pas le moindre préjudice financier. Contrairement à ce qui se passe dans les partis politiques, où, là aussi, une forme d’excommunication, qui ne dit pas son nom, est en vigueur. Pour en devenir membre, pour y jouer un rôle,  il faut signer une « charte », Aucun parti n’y échappe, pas même Écolo. Je le sais, j’en ai fait l’expérience. Ayant refusé, de chanter jamais, à l’unisson dans le cas où je ne partagerais pas l’avis imposé par le parti, il me fut rétorqué : Dans ce cas l’on vous exclura ». Ce à quoi, j’ai répondu : « Pas la peine, voici ma démission ». Ceci se passait à ma première, et dernière, participation, à une réunion du conseil local. Cette excommunication là engendre des préjudices et la perte d’avantages sociaux pour ceux qui en jouissaient ou espéraient en jouir. On n’en parle pas.

Revenons-en aux paroles du Pape. Qu’a-t-il dit de si monstrueux que toutes ces voix qui lavent plus blanc que blanc, se croient autorisées à le traîner dans la boue ?

Qu’il « interdisait l’usage du préservatif ». C’est faux et profondément malhonnête. Tout d’abord, il n’en a pas la pouvoir, ni d’ailleurs la volonté. Il le déconseille. Un point, c’est tout. Et, alors que la plus stricte des honnêtetés eut été de reconnaître la vérité de ses propos, d’admettre que c’était là la seule vraie solution. Que l’usage du préservatif n’était qu’un emplâtre sur une jambe de bois, mais que malheureusement dans l’état actuel de la société, elle restait pour la plupart le moindre mal. Que cependant il fallait songer à sa suppression, y aller progressivement, de pallier en pallier, ce qui suppose avoir en soi  un réel désir de progrès pour la société. Il semble que tout au contraire, il existe une volonté délibérée de déformer ses propos, ou alors, cette société victime d’elle-même n’entend plus le français, ne le comprend plus, a perdu le sens des mots.

Il est vrai que la seule solution véritable du sida réside dans la fidélité, si belle en soi, tellement décriée. Mais de cela, cette société, qui par sa volonté de libération sexuelle à tout prix, cette pseudo révolution du siècle, est la première responsable de la propagation du sida, cette société n’en veut rien entendre. Cette société qui refuse tout effort, toute contrainte, qui veut tout, tout de suite, s’est volontairement, rendue esclave de ses propres désirs.

Dans les faits, nous sommes en présence de deux conceptions diamétralement opposées, que rien ne peut rapprocher, dont les langages, eux-mêmes sont impénétrables l’un à l’autre. C’est comme si l’on voulait comparer des incomparables, la lumière à l’obscurité,  ou parler de couleurs à un aveugle de naissance. Alors qu’il s’agit de deux domaines qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre, on s’acharne à le faire. Le Pape parle, son discours dérange. Il fait donc bien peur ce Pape ? Il est donc bien redoutable ? On le combat, sans même l’écouter, sans  méditer, sans chercher le sens profond de son discours. Tout de suite on hurle, on brandit la pensée de masse, alors que la pensée ne naît que dans l’homme seul, face à lui-même.

J’ai eu la curiosité d’aller lire quelques commentaires. Que de sottises émises, Que d’âneries formulées. Quel refus d’accepter la pensé d’autrui quand elle n’est pas moutonnière.

Mais ceci est une autre histoire, qui fera l’objet d’une autre chronique, peut-être.

Dit donc mon joke préféré, quand tu as connu ta future compagne , t'as fait comment ? Tu lui as fait confiance et tu n'as pas mis de preservatif ou tu as été  chaste pendant 3 mois le temps d'avoir les résultats du test VIH .......
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Non, il s'est abstenu dans le respect des commandements de l'église.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

ice @ 24/03/2009 - 08h24 a dit:

Non, il s'est abstenu dans le respect des commandements de l'église.

Donc son moutard c'est le resultat du Saint Esprit .....
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

J'espère surtout qu'il était sain de corps.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Homerdusud @ 24/03/2009 - 07h53 a dit:

De toutes facons, la phrase sur les capotes a été sortie de son contexte. Quand hier matin un mec a dit ca a la radio, jme dis encore un qui a rien pigé... Et la ils ont lu le passage entier, et tout prend son sens... MERCI a tous les enculés de journaleux d'encore une fois nous offrir une information partiale et vérifiée....

Difficile de faire plus catho, je retiens la version officielle du site de La Croix. Cf. au même endroit l'original en italien.

Benoît XVI @ avion papal  a dit:

Je dirais qu’on ne peut pas vaincre ce problème du sida uniquement avec de l’argent, qui est nécessaire. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut le résoudre en distribuant des préservatifs. Au contraire, ils augmentent le problème.

Alors juste une question. Où vois-tu qu'il parle de capotes pour cabriolets de sport ?
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/03/20/ce-preservatif-en-question_1170467_3232.html

par  (...)

Si tu le veux bien, au-delà des mots qui t'étourdissent, allons au fond des choses.

Cette pulsion libidinale autant que mélancolique pour la resucée internet, ça t'es venu comment et à quel âge ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dr Moreau @ 24/03/2009 - 13h03 a dit:

De toutes facons, la phrase sur les capotes a été sortie de son contexte. Quand hier matin un mec a dit ca a la radio, jme dis encore un qui a rien pigé... Et la ils ont lu le passage entier, et tout prend son sens... MERCI a tous les enculés de journaleux d'encore une fois nous offrir une information partiale et vérifiée....

Difficile de faire plus catho, je retiens la version officielle du site de La Croix. Cf. au même endroit l'original en italien.

Je dirais qu’on ne peut pas vaincre ce problème du sida uniquement avec de l’argent, qui est nécessaire. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut le résoudre en distribuant des préservatifs. Au contraire, ils augmentent le problème.

Alors juste une question. Où vois-tu qu'il parle de capotes pour cabriolets de sport ?

Ben je me vois pas comme un catho. Je prends juste la declaration au pied de la lettre :

« Je dirais qu’on ne peut pas vaincre ce problème du sida uniquement avec de l’argent, qui est nécessaire. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut le résoudre en distribuant des préservatifs. Au contraire, ils augmentent le problème. »

Jvois pas ou il dit que le preso c'est le maaaaaaaaaal. Il dit que juste donner des presos sans rien faire a coté, ca sert a rien, et ca incite a aller niquer partout "sans risque"
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 24/03/2009 - 13h07 a dit:

Ben je me vois pas comme un catho. Je prends juste la declaration au pied de la lettre :

« Je dirais qu’on ne peut pas vaincre ce problème du sida uniquement avec de l’argent, qui est nécessaire. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut le résoudre en distribuant des préservatifs. Au contraire, ils augmentent le problème. »

Jvois pas ou il dit que le preso c'est le maaaaaaaaaal. Il dit que juste donner des presos sans rien faire a coté, ca sert a rien, et ca incite a aller niquer partout "sans risque"

Ben c'est ce que je dit pour l'avortement : les catho crient au meutre pour les enfants sans ce soucier des femmes qui mourrait du temps des faiseuses d'anges ......

Si tu dit a des populations qui on a peine concience de l'existence d'une bacterie qu'ils doivent niquer a couilles rabattue sans preservatif ou avoir le choix avec l'abtinence  a t'on avis t'es pas un petit peu  irresponsable .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

vous confondez loi - état de droit

avec religion - conseil

pourtant c'est exposé dans le texte de Françoise Arnaud

alors vos commentaires sur la libido  et les journalistes  sont comme trop souvent hors propos et font la part belle aux libertaires, vous savez ces partisans de la dérégulation financière....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 24/03/2009 - 13h07 a dit:

Oui ! C'est pareil, où Le Pen dit qu'il faut foutre les noirs et les arabes dehors ? jamais , c'est un démocrate Le Pen....
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et les jaunes on en fait quoi ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Je demande juste une minute de silence, de réflexion profonde.

The Joker viens juste de nous reprocher d'interpréter des propos, de les sortir de leur contexte, de leur prêter une portée qu'ils n'ont pas (juste un conseil).

Voilà, c'est tout. Il fallait juste le noter pour s'en souvenir.

Il faudrait que je retrouve les excitations du Joke contre le Dalaï Lama (religion-conseil pourtant), présenté par S&P comme un fasciste malthusien qui souhaite la mort de 80% de la planète simplement pour avoir dit que toute la planète ne peut vivre sur le modèle de consommation des pays développés et qu'il faut, entre autre, avoir d'autres satisfactions que matérielles.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

la branlette ca compte ?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Dr Moreau @ 24/03/2009 - 13h05 a dit:

par  (...)

Si tu le veux bien, au-delà des mots qui t'étourdissent, allons au fond des choses.

Cette pulsion libidinale autant que mélancolique pour la resucée internet, ça t'es venu comment et à quel âge ?

Complique pas sa vie, il a déjà tant de choses à régler.

Posted Image
Répondre