Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pourquoi vous ne savez plus lire?, à cause de google et internet...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

pourquoi vous ne savez plus lire?, à cause de google et internet...

Message par thejoker »

<a href="http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... tml</a><br /><br />
"“Il est évident que les utilisateurs ne lisent pas en ligne dans le sens traditionnel. En effet, des signes montrent que de nouvelles formes de “lecture” apparaissent lorsque les utilisateurs “super-naviguent” horizontalement de par les titres, les contenus des pages et les résumés pour parvenir à des résultats rapides. Il semblerait presque qu’ils vont en ligne pour éviter de lire de manière traditionnelle.”"<br /><br /><br />
je comprends mieux pourquoi vous ne pouvez pas comprendre mes réflexions qui se basent sur une culture littéraire et  philosophique qui nécessite de savoir lire plusieurs heures d'affilé le même texte!<br />
si si c'est possible<br /><br />
les conséquences en sont que vous n'affleurez que la surface des choses en bon windsurfeurs que vous êtes suivant en cela les préceptes des fondateurs de google :<br /><br />
"Sergey Brin et Larry Page, les brillants jeunes gens qui ont fondé Google pendant leur doctorat en informatique à Stanford, parlent fréquemment de leur désir de transformer leur moteur de recherche en une intelligence artificielle, une machine comme HAL, qui pourrait être connectée directement à nos cerveaux. “Le moteur de recherche ultime est quelque chose d’aussi intelligent que les êtres humains, voire davantage”, a déclaré Page lors d’une conférence il y a quelques années. “Pour nous, travailler sur les recherches est un moyen de travailler sur l’intelligence artificielle.” Dans un entretien de 2004 pour Newsweek, Brin affirmait : “Il est certain que si vous aviez toutes les informations du monde directement fixées à votre cerveau ou une intelligence artificielle qui serait plus intelligente que votre cerveau, vous vous en porteriez mieux.” L’année dernière, Page a dit lors d’une convention de scientifiques que Google “essayait vraiment de construire une intelligence artificielle et de le faire à grande échelle.”"<br /><br />
mieux encore<br />
"Dans le monde de Google, le monde dans lequel nous entrons lorsque nous allons en ligne, il y a peu de place pour le flou de la réflexion. L’ambiguïté n’est pas un préliminaire à la réflexion mais un bogue à corriger. Le cerveau humain n’est qu’un ordinateur dépassé qui a besoin d’un processeur plus rapide et d’un plus gros disque dur."<br /><br />
alors qui aura le courage de revenir à la pensée profonde:<br />
"Dans les espaces de calme ouverts par la lecture soutenue et sans distraction d’un livre, ou d’ailleurs par n’importe quel autre acte de contemplation, nous faisons nos propres associations, construisons nos propres inférences et analogies, nourrissons nos propres idées. La lecture profonde, comme le défend Maryanne Wolf, est indissociable de la pensée profonde."
La hyène
Star
Star

Re :pourquoi vous ne savez plus lire?, à cause de google et internet...

Message par La hyène »

thejoker @ 10/06/2009 - 09h44 a dit:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/05/est-ce-que-google-nous-rend-idiot_1203030_651865.html

je comprends mieux pourquoi vous ne pouvez pas comprendre mes réflexions qui se basent sur une culture littéraire et  philosophique

C'est pas gentil de se moquer des douaniers incultes.

Je fais ce que je peux, moi !

qui nécessite de savoir lire plusieurs heures d'affilé le même texte!

si si c'est possible

Je reconnais que j'y arrive pas. Je ne le lis qu'une fois.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ma hyenasse

j'évoque un texte qui se lit en plusieurs heures...et non le même plusieurs fois pendant plusieurs heures (ça serait un mantra...impossible au vu de mon peu d'aptitude au cléricalisme religieux...)

et non le même plusieurs fois pendant plusieurs heures ...encore que pour certains içi c'est ce qu'il devrait faire pour comprendre certains choses
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 10/06/2009 - 10h40 a dit:

...impossible au vu de mon peu d'aptitude aucléricalisme religieux...)

T'inquiètes, tu compenses largement ce léger défaut social par un art incomparable du pléonasme.

en cela nous te considérons tous comme un véritable broza

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 10/06/2009 - 11h45 a dit:

thejoker @ 10/06/2009 - 10h40 a dit:

...impossible au vu de mon peu d'aptitude aucléricalisme religieux...)

T'inquiètes, tu compenses largement ce léger défaut social par un art incomparable du pléonasme.

en cela nous te considérons tous comme un véritable broza

Posted Image

il existe avec sarko et la messe ump- media-chambre de commerce- douanes (quand on est dans le bain, on ne sent pas la température augmenter comme toutes grenouilles, ma hyenasse?) :

un cléricalisme laïc
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Se faire donner des leçons de lecture par le Joke, et qui plus est, au bistro du coin...  :inn:

Là on atteint des sommets ? A moins qu'on ne touche le fond   :stuart:
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 10/06/2009 - 08h44 a dit:

je comprends mieux pourquoi vous ne pouvez pas comprendre mes réflexions qui se basent sur une culture littéraire et  philosophique (...)

les conséquences en sont que vous n'affleurez que la surface des choses

(...)

"Affleurer la surface" ne veut strictement rien dire. Ou bien tu affleures à la surface ou bien tu te bornes à effleurer la surface.

Je suis inquiet mon pauvre Joke.

Un jour, bientôt, à force d'effeuiller ta langue natale, même toi, tu ne vas plus te comprendre.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

thejoker @ 10/06/2009 - 09h44 a dit:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/05/est-ce-que-google-nous-rend-idiot_1203030_651865.html

je comprends mieux pourquoi vous ne pouvez pas comprendre mes réflexions qui se basent sur une culture littéraire et  philosophique qui nécessite de savoir lire plusieurs heures d'affilé le même texte!

si si c'est possible

a priori, elles se basent plutot sur ctrl c,ctrl v  tes reflexions....

cela dit, tu n 'as pas totalement tord ,les textes du joke j'en lis que les premieres lignes.

c 'est pas parce qu'on est au bar et qu'on a rien a faire que l'on va perdre son temps
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Dr Moreau @ 10/06/2009 - 13h21 a dit:

thejoker @ 10/06/2009 - 08h44 a dit:

je comprends mieux pourquoi vous ne pouvez pas comprendre mes réflexions qui se basent sur une culture littéraire et  philosophique (...)

les conséquences en sont que vous n'affleurez que la surface des choses

(...)

"Affleurer la surface" ne veut strictement rien dire. Ou bien tu affleures à la surface ou bien tu te bornes à effleurer la surface.

Je suis inquiet mon pauvre Joke.

Un jour, bientôt, à force d'effeuiller ta langue natale, même toi, tu ne vas plus te comprendre.

tiens tu suis, merci de la correction sémantique  ;)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Si c'est fait exprès, ça change tout.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

gregboulnaish @ 10/06/2009 - 13h07 a dit:

Se faire donner des leçons de lecture par le Joke, et qui plus est, au bistro du coin...  :inn:

Là on atteint des sommets ? A moins qu'on ne touche le fond   :stuart:

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Le joke ne fait peut être que des copié/collés, mais il reste le meilleur pêcheur de tout le forum.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Il a de bons hameçons.

Posted Image
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

On est toujours pas fixés sur sa nature...

Posted Image
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 10/06/2009 - 12h40 a dit:

tiens tu suis, merci de la correction sémantique  ;)

Cette oeillade est déplacée.

A l'avenir, je te prie d'éviter des signes de familiarité excessive qui pourraient éveiller des soupçons sur notre relation.

D'ailleurs, pour t'aider à te mortifier, sache que je ne manquerai pas de t'enfoncer encore plus et sans vergogne dès la prochaine occasion.

Non mais. Il serait temps de remettre un peu de tenue dans ce bar de dégénérés.
Répondre