Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Message par thejoker »

ice @ 26/11/2009 - 14h19 a dit:

thejoker @ 26/11/2009 - 14h08 a dit:

tsss

dans aucun des autres vaccins il y a des conservateurs mercurés....!!!

enfin le risque de mortalité est inférieur à la grippe classique

Fortiche le Joke. Le virus n'est apparu qu'il y a quelques mois et tu peux déjà tirer des conclusions sur sa dangerosité.

c'est pas moi ce sont le stats officielles!!!

plus de cas que la grippe classique, moins de mort...

tu serais pas énervé par le manque de gloss sur les sup?? :)
davidm
Timide
Timide

Re :Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Message par davidm »

tsss

Lis avant de l'ouvrir.

Je ne parle pas du mercure mais des adjuvants, ceux-là même qui ont alimenté la pseudo polémique médiatique. Tu as compté le nombre de vaccins que ton lardon a déjà reçu? Et bien ils sont tous adjuvantés.

Ce tapage me rappelle la polémique de la sclérose en plaques provoquée par le vaccin contre l'hépatite : 1 cas mondial où il n'est pas prouvé que la cause soit le vaccin. Clair que ce n'est pas le genre de maladie que je souhaite choper (je préfère un grippe, même A) mais là il fallait au moins être français pour que ça prenne des proportions pareilles. Et on se moque de notre président car il ne soigne que les conséquences... Je crois qu'il ne fait rien d'autre qu'imiter ses ouailles.

EDIT : et dire que dans la majorité des régions du globe la population n'a pas accès aux soins. Là on nous l'offre le vaccin.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

funlolo @ 26/11/2009 - 14h08 a dit:

la , je fais des pizzas bretonnes partout

Posted Image

tu peux couper les spaghetti plus courts STP?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

On est peut-être cousins, mais les différences entre nos deux pays sont énormes.

J'ai appris aux actualités que 90% du personnel médical en France ne s'était pas fait vacciner,  ce qui a envoyé un message assez clair à la population en général.

Ici, c'est exactement le contraire! 90% de la gente médicale c'est fait vacciné, suivi de lignes interminables d'attente pour obtenir sa piqure...

Posted Image

Le scandale de l'heure; un artiste (Claude Dubois) a profité de son statut de star pour passer devant tout le monde.

La grosse question: la carrière de Dubois est-elle terminé? Va-t-on continuer à l'entre beugler (air de Starmania):

"J'aurais voulu être un artissssssssssssssssste"
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

thejoker @ 26/11/2009 - 14h24 a dit:

c'est pas moi ce sont le stats officielles!!!

Joker, c'est bien toi ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

davidm @ 26/11/2009 - 14h52 a dit:

tsss

Lis avant de l'ouvrir.

Je ne parle pas du mercure mais des adjuvants, ceux-là même qui ont alimenté la pseudo polémique médiatique. Tu as compté le nombre de vaccins que ton lardon a déjà reçu? Et bien ils sont tous adjuvantés.

Ce tapage me rappelle la polémique de la sclérose en plaques provoquée par le vaccin contre l'hépatite : 1 cas mondial où il n'est pas prouvé que la cause soit le vaccin. Clair que ce n'est pas le genre de maladie que je souhaite choper (je préfère un grippe, même A) mais là il fallait au moins être français pour que ça prenne des proportions pareilles. Et on se moque de notre président car il ne soigne que les conséquences... Je crois qu'il ne fait rien d'autre qu'imiter ses ouailles.

EDIT : et dire que dans la majorité des régions du globe la population n'a pas accès aux soins. Là on nous l'offre le vaccin.

c'est pas ma faute si les officiels de la com mettent l'accent sur les adjuvants où ya pas de pb pour occulter les conservateurs ou ya pb!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ice @ 26/11/2009 - 15h02 a dit:

thejoker @ 26/11/2009 - 14h24 a dit:

c'est pas moi ce sont les stats officielles!!!

Joker, c'est bien toi ?

c'est bien ce que je dis tu es en manque de gloss! :)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Nan mais sérieux, tu lis des truc officiels ?

Je suis Surpris & Perplexe.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

thejoker @ 26/11/2009 - 15h13 a dit:

c'est pas ma faute si les officiels de la com mettent l'accent sur les adjuvants où ya pas de pb pour occulter les conservateurs ou ya pb!

Pas de problème avec les sels d'aluminium?! En es-tu sûr?
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

thejoker @ 26/11/2009 - 15h45 a dit:

http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Communiques-de-presse/THIOMERSAL/%28language%29/fre-FR

Incorrigible Joke.

Ce n'est parce que l'Afssaps soulève le problème du mercure que l'aluminium n'en pose pas. Tu ne serais un peu monotache comme mec?

Pour info l'Afssaps est très branchée mercure en ce moment : elle recommande les poissons de fond au maximum 1 fois par mois pour les bébés et femmes enceintes ou allaitantes.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

davidm @ 26/11/2009 - 14h52 a dit:

[.

Ce tapage me rappelle la polémique de la sclérose en plaques provoquée par le vaccin contre l'hépatite : 1 cas mondial où il n'est pas prouvé que la cause soit le vaccin. Clair que ce n'est pas le genre de maladie que je souhaite choper (je .

donc,ce serait sur cet "unique" cas qu'il aurait décidé de stopper les campagnes de vaccination?

c'est plus un principe de précaution,là!

sinon,

je suppose que vous savez que le taux d'hospitalisation est inférieur à celui de la grippe saisonnière?

que les 2 tiers des complications arrivent sur des terrains favorisants,

et qu'en amérique du nord,un lot foireux à créé des atteintes cardio-pneumo-hépatiques!

mais,le vaccin est inoffensif!.....c'est roseline qui l'a dit!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

davidm @ 26/11/2009 - 16h14 a dit:

thejoker @ 26/11/2009 - 15h45 a dit:

http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Communiques-de-presse/THIOMERSAL/%28language%29/fre-FR

Incorrigible Joke.

Ce n'est parce que l'Afssaps soulève le problème du mercure que l'aluminium n'en pose pas. Tu ne serais un peu monotache comme mec?

Pour info l'Afssaps est très branchée mercure en ce moment : elle recommande les poissons de fond au maximum 1 fois par mois pour les bébés et femmes enceintes ou allaitantes.

où tu as vu que parce que je ne mentionnais pas l'aluminium (parce que pas de données dessus ) que je ne m'interroge pas à ce sujet??

donne nous tes sources  plutôt que faire le zazou ...
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Tu as lu le document de l'Afssaps que tu mets en lien?

Je te présence un copier-coller:

Aux Etats-Unis, afin d’étudier l’éventuelle toxicité des faibles doses de mercure apportées par le thiomersal contenu dans certains vaccins, les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) ont coordonné la réalisation de deux études épidémiologiques pour rechercher l’existence d’une association entre la dose cumulée de mercure apportée par les vaccins aux nourrissons dans les six premiers mois de vie et la survenue d’atteintes neurologiques et rénales. Les observations rapportées dans ces études n’ont pas permis de conclure à l’existence d’un risque associé au thiomersal, et de nouvelles études sont nécessaires.

Qui fait le zazou là?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la suite du copier coller  ZAZOU!!! :

"L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) rappelle que par précaution l’Agence Européenne d’Evaluation des Médicaments (EMEA) a demandé en juillet 99 aux industriels de travailler au retrait du thiomersal utilisé comme conservateur dans les vaccins.

Dans une mise au point du 4 juillet 2000, le Comité des Spécialités Pharmaceutiques (CSP) de l’Agence Européenne d’Evaluation des Médicaments (EMEA):

1. a rappelé sa décision rendue publique le 8 juillet 1999 de promouvoir l’utilisation de vaccins ne contenant pas de thiomersal chez les nourrissons et les jeunes enfants,

2. a exigé que les laboratoires producteurs de vaccins soumettent leur plan d’action pour achever de retirer le thiomersal des vaccins,

3. a estimé que, pour la santé de la population générale et des enfants, le bénéfice de l’utilisation des vaccins contenant du thiomersal reste très largement supérieur au risque actuellement non démontré associé aux faibles doses de thiomersal,

4. a recommandé l’utilisation de vaccins sans thiomersal, quand ils étaient disponibles, pour la vaccination des nouveau-nés.

"

bon alors et l'alu???
Répondre