Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re :Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Message par funlolo »

l alu ? c est dépassé , le scandium a la limite mais maintenant c est le carbone

Posted Image

faut vivre avec ton temps joke
davidm
Timide
Timide

Re :Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Message par davidm »

thejoker @ 26/11/2009 - 17h04 a dit:

la suite du copier coller  ZAZOU!!! :

"L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) rappelle que par précaution l’Agence Européenne d’Evaluation des Médicaments (EMEA) a demandé en juillet 99 aux industriels de travailler au retrait du thiomersal utilisé comme conservateur dans les vaccins.

Dans une mise au point du 4 juillet 2000, le Comité des Spécialités Pharmaceutiques (CSP) de l’Agence Européenne d’Evaluation des Médicaments (EMEA):

1. a rappelé sa décision rendue publique le 8 juillet 1999 de promouvoir l’utilisation de vaccins ne contenant pas de thiomersal chez les nourrissons et les jeunes enfants,

2. a exigé que les laboratoires producteurs de vaccins soumettent leur plan d’action pour achever de retirer le thiomersal des vaccins,

3. a estimé que, pour la santé de la population générale et des enfants, le bénéfice de l’utilisation des vaccins contenant du thiomersal reste très largement supérieur au risque actuellement non démontré associé aux faibles doses de thiomersal,

4. a recommandé l’utilisation de vaccins sans thiomersal, quand ils étaient disponibles, pour la vaccination des nouveau-nés.

"

bon alors et l'alu???

Je ne vois là que principe de précaution. L'administration française, dans son courage habituel, se réfugie derrière des études qui ne montrent pas de risque et qui ne montrent pas non plus qu'il n'y a pas de risque. Bref, t'as copié et t'as pas lu

Pour l'alu fais une recherche sur le binocle, tu trouveras de tout : du neutre au plus démago. L'OMS dit que c'est sans aucun danger, faut dire qu'il n'a pas le choix car tout ce qu'on lui refile en contient. D'autres parlent d'une limite de toxicité à 60 µg, là où un vaccin en contient 1250. Je ne sais pas où est la vérité, mais les doutes sur l'inocuité de l'aluminium ont déjà plusieurs années. Comme quoi le principe de précaution, même pour l'Afssaps, c'est avant tout de la communication.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

davidm @ 26/11/2009 - 20h22 a dit:

thejoker @ 26/11/2009 - 17h04 a dit:

la suite du copier coller  ZAZOU!!! :

"L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) rappelle que par précaution l’Agence Européenne d’Evaluation des Médicaments (EMEA) a demandé en juillet 99 aux industriels de travailler au retrait du thiomersal utilisé comme conservateur dans les vaccins.

Dans une mise au point du 4 juillet 2000, le Comité des Spécialités Pharmaceutiques (CSP) de l’Agence Européenne d’Evaluation des Médicaments (EMEA):

1. a rappelé sa décision rendue publique le 8 juillet 1999 de promouvoir l’utilisation de vaccins ne contenant pas de thiomersal chez les nourrissons et les jeunes enfants,

2. a exigé que les laboratoires producteurs de vaccins soumettent leur plan d’action pour achever de retirer le thiomersal des vaccins,

3. a estimé que, pour la santé de la population générale et des enfants, le bénéfice de l’utilisation des vaccins contenant du thiomersal reste très largement supérieur au risque actuellement non démontré associé aux faibles doses de thiomersal,

4. a recommandé l’utilisation de vaccins sans thiomersal, quand ils étaient disponibles, pour la vaccination des nouveau-nés.

"

bon alors et l'alu???

Je ne vois là que principe de précaution. L'administration française, dans son courage habituel, se réfugie derrière des études qui ne montrent pas de risque et qui ne montrent pas non plus qu'il n'y a pas de risque. Bref, t'as copié et t'as pas lu

Pour l'alu fais une recherche sur le binocle, tu trouveras de tout : du neutre au plus démago. L'OMS dit que c'est sans aucun danger, faut dire qu'il n'a pas le choix car tout ce qu'on lui refile en contient. D'autres parlent d'une limite de toxicité à 60 µg, là où un vaccin en contient 1250. Je ne sais pas où est la vérité, mais les doutes sur l'inocuité de l'aluminium ont déjà plusieurs années. Comme quoi le principe de précaution, même pour l'Afssaps, c'est avant tout de la communication.

Fiou, y a quand même une faute d'orthographe, je me suis senti rabaissé une seconde ou deux, tellement c'est bien balancé.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

guyt @ 26/11/2009 - 14h57 a dit:

J'ai appris aux actualités que 90% du personnel médical en France ne s'était pas fait vacciner,  ce qui a envoyé un message assez clair à la population en général.

Ici, c'est exactement le contraire! 90% de la gente médicale c'est fait vacciné, suivi de lignes interminables d'attente pour obtenir sa piqure...

Posted Image

c'est un coup à chopper la grippe avant d'arriver devant l'infirmière...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Un peu de lecture (il y a aussi des émissions de radios à podcaster)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

...oui, mais où? toutes les cliniques de grippe ferment les unes après les autres!
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

On est peut-être cousins, mais les différences entre nos deux pays sont énormes.

J'ai appris aux actualités que 90% du personnel médical en France ne s'était pas fait vacciner,  ce qui a envoyé un message assez clair à la population en général.

Ici, c'est exactement le contraire! 90% de la gente médicale c'est fait vacciné, suivi de lignes interminables d'attente pour obtenir sa piqure...

(...)

Tu peux le dire.

Le vaccin contre la grippe A en France me fait penser à la pomme de terre de Parmentier.

Personne ne voulait y goûter.

Le tubercule souffrait d'une réputation désastreuse jusque dans l'encyclopédie où Diderot prétendait qu'il donnait la gale.

En attendant, la combine de Parmentier pour commencer à faire aimer la patate aux français, malgré eux, a permis de réduire la famine pour des générations entières.

Il manque juste à notre ministre de la santé l'approche marketing d'un Parmentier du XVIIIeme pour combattre l'esprit de contradiction français.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Dr Moreau @ 11/12/2009 - 14h57 a dit:

Il manque juste à notre ministre de la santé l'approche marketing d'un Parmentier du XVIIIeme pour combattre l'esprit de contradiction français.

Ce qui est contradictoire :

- Plus de cas de grippe que les années précédentes.

- Moins de morts

Ce qui semble avoir été également le cas dans l'hémisphère sud, qui a logiquement choppé le H1N1 6 mois avant le nord.

A partir de la, pourquoi le gazier qui passe à travers les gouttes depuis XX années irait il plus se faire piquouser que les années précédentes...
maka
Timide
Timide

Message par maka »

Mon Doc ma diagnostique la Grippe A , Je ne rescent pas de différence avec une bonne veille grippe. ( l'impression qu'un semi mes passé sur le corps )

5 jour de tamiflu , de doliprane , du sirop , des goutes et du pulmodexane.

et une centaine de masque  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 26/11/2009 - 22h51 a dit:

Posted Image

c'est un coup à chopper la grippe avant d'arriver devant l'infirmière...

Surtout que le vaccin met 2 ou 3 semaines a faire effet... Les gens sont cons...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Papounet @ 11/12/2009 - 16h21 a dit:

- Moins de morts

Ce qui semble avoir été également le cas dans l'hémisphère sud, qui a logiquement choppé le H1N1 6 mois avant le nord.

A partir de la, pourquoi le gazier qui passe à travers les gouttes depuis XX années irait il plus se faire piquouser que les années précédentes...

En se vaccinant, on protège autant les autres que soi-même, et principalement de trois manières.

On atténue la propagation d'un virus très contagieux et ses menaces de mutation non contrôlables.

On protège les plus faibles qui ne peuvent simplement pas se faire vacciner (malades, marginaux hors-circuit de soin, etc).

On limite les risques de débordement des autorités sanitaires qui pourraient se retrouver à court de bras comme de médicaments en cas de pic réellement sévère.

Autrement dit, pour une personne qui n'est pas classée à risque, aujourd'hui le bénéfice d'une vaccination est avant tout pour la société avant d'être individuel.

Ceci explique sans doute la réticence de ton gazier comme d'une majorité de la population française peu sensible à ce type d'arguments.

Quoiqu'il en soit, en ce qui te concerne, tu vas recevoir une convocation dans la journée et en l'absence de réaction immédiate de ta part, mes infirmiers passeront te prendre demain matin à la première heure.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Dr Moreau @ 15/12/2009 - 08h27 a dit:

Papounet @ 11/12/2009 - 16h21 a dit:

- Moins de morts

Autrement dit, pour une personne qui n'est pas classée à risque, aujourd'hui le bénéfice d'une vaccination est avant tout pour la société avant d'être individuel.

On retrouve là bien le comportement français !!!
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Et les années précédentes on a vacciné tout le monde ?

Voir ici notamment

Et l'année prochaine, on commence quand ?

Logiquement il faut faire ça tous les ans.

En plus, ça va réduire le chômage en France, tout ce boulot dans les entreprises pharmaceutiques (à moins que les vaccins ne soient pas fabriqués en France ?)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Dr Moreau @ 15/12/2009 - 08h27 a dit:

Quoiqu'il en soit, en ce qui te concerne, tu vas recevoir une convocation dans la journée et en l'absence de réaction immédiate de ta part, mes infirmiers passeront te prendre demain matin à la première heure.

Tes copains du massachussets sont en avance sur toi

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fhealthspectator.com%2F2009%2F10%2F14%2Ffox-news-on-compulsory-massachusetts-vaccinations%2F&anno=2

http://www.wat.tv/video/aux-usa-opposants-vaccination-1ruh7_1rqv1_.html

Elle me plait bien cette société que l'on nous prépare petit à petit, entièrement contrôlée, policée, pointant du doigt, du radar, de la seringue le mauvais citoyen osant s'écarter de la ligne qui lui a été assignée pour son bien et celui des autres...
Répondre