Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche de vague "nouvelle génération"
Planche de vague "nouvelle génération"
Bonjour,<br /><br />
Depuis plusieurs années, je vois de ma lointaine île des caraibes que les planches de vagues raccourcissent et s'élargissent.<br /><br />
J'ai toujours ma fidèle RRD wave cult 255 pour 85L (2001), donc un shape un peu à l'ancienne en 2.55m.<br />
Alors qu'on trouve maintenant des planches de 85L pour 2.40 de long....<br /><br />
Ma question est la suivante :<br />
ça donne quoi ces nouveaux shapes par rapport aux anciens? Gagne-t-on vraiment en maniabilité ? ça donne quoi en surf ? bref, faut-il passer la dessus??<br /><br />
En fait, ma RRD commence à fatiguer et je pense à la changer; j'ai récupéré chez un pote un quattro 8.5 (2.57 85L) en super état; j'attends le prochain coup de vent pour l'essayer mais ça reste un shape "ancien".<br /><br />
Merci de vos avis !!
Depuis plusieurs années, je vois de ma lointaine île des caraibes que les planches de vagues raccourcissent et s'élargissent.<br /><br />
J'ai toujours ma fidèle RRD wave cult 255 pour 85L (2001), donc un shape un peu à l'ancienne en 2.55m.<br />
Alors qu'on trouve maintenant des planches de 85L pour 2.40 de long....<br /><br />
Ma question est la suivante :<br />
ça donne quoi ces nouveaux shapes par rapport aux anciens? Gagne-t-on vraiment en maniabilité ? ça donne quoi en surf ? bref, faut-il passer la dessus??<br /><br />
En fait, ma RRD commence à fatiguer et je pense à la changer; j'ai récupéré chez un pote un quattro 8.5 (2.57 85L) en super état; j'attends le prochain coup de vent pour l'essayer mais ça reste un shape "ancien".<br /><br />
Merci de vos avis !!
Re :Planche de vague "nouvelle génération"
bonjour arnold972
attention t'as posté ca au bar : généralement y a pas un planchiste dans cette zone et pour le peu que certain planche ca sera pas pour parler de planche de vagues (au rad une planche bastion c'est 120 l
)
blague a part, les planches se sont élargies pour partir plus tot au planning, pour la tenue dans le vent et répartition du volume elles ont du raccourcir
il reste deux grande tendance, les compact et les pintails, je te laisse rechercher sur le forum car multiple discussion dessus
pour ma part si tu passe sur une compact (très adaptée aux conditions des caraibes, sais un test avant car position en surf différente)
attention t'as posté ca au bar : généralement y a pas un planchiste dans cette zone et pour le peu que certain planche ca sera pas pour parler de planche de vagues (au rad une planche bastion c'est 120 l
)blague a part, les planches se sont élargies pour partir plus tot au planning, pour la tenue dans le vent et répartition du volume elles ont du raccourcir
il reste deux grande tendance, les compact et les pintails, je te laisse rechercher sur le forum car multiple discussion dessus
pour ma part si tu passe sur une compact (très adaptée aux conditions des caraibes, sais un test avant car position en surf différente)
- Homerdusud
- Star

C'est vrai que les planches modernes sont plus courtes et plus larges!!

D ailleurs j'ai oublié, avez vous vu que cette superbe planche est montée en trifin?

D ailleurs j'ai oublié, avez vous vu que cette superbe planche est montée en trifin?

plus courte pour faciliter le rangement, plus large pour le confort....

jvous le dis moi les vieux gars , avec tout leur changements je m y retrouve plus , ils nous mettent la tete a l envers

Moi aussi j'ai une planche de vague pour Jumper, mais je comprends pas tes cotes.....

putin j ai eu le meme genre
j appelais ca une planche de seaux
elle prenait l eau
ca fait du bien de rire parfois
j appelais ca une planche de seaux
elle prenait l eau
ca fait du bien de rire parfois
ok les gars ! j'ai déplacé dans "windsurf"
- Homerdusud
- Star

Il etait temps, funlolo commençait a sortir des "blagues"....
c etait pour faire un tabac
bordel noyel ca me vaux rien
bordel noyel ca me vaux rien

- Homerdusud
- Star

T'es a jeun toi avoue?
presque , c est encore pire
funlolo @ 26/12/2009 - 09h53 a dit:
jvous le dis moi les vieux gars , avec tout leur changements je m y retrouve plus , ils nous mettent la tete a l envers
t'a surtout envie de te faire shaper le trou de balle!
- Homerdusud
- Star

Quel gros momochechul refoulé ce lolo!