Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalité du bricolage....
La réalité du bricolage....
J'ai une pièce de 8m avec un parquet pourri que je recouvre d'une nouvelle moquette à chaque changement d'occupants... La moquette, c'est pas très hygiénique d'autant que les occupants n'ont jamais d'aspirateur au vu de la surface et en plus, faut que je change à chaque fois...<br /><br />
Je pourrais poncé et stratifié le parquet, mais là, on parlera de raboté le parquet...<br />
Bref, je mettrai bien un parquet flottant...<br /><br />
Ma question: est-ce que je peux poser le parquet flottant sur la moquette existante ? C'est une moquette rase...
Re :La réalité du bricolage....
un stratifié costaud sur une moquette raz laissé par l'ancien proprio.
C'est niquel et bien plus costaud qu'un vrai parquet (bon faut quand même poser les plinthes), facile et rapide à poser (une petite scie sauteuse suffit pour les quelques découpes).
-
mechouille
- Accro

chose promise, chose du ....nonal @ 23/06/2010 - 16h41 a dit:
Oui, sous réserve que tout soit bien plan. En plus ça fera isolant phonique, le stratifié c'est tout pourri pour les bruits d'impact.

idem.. chose promise, chose du ....Aneldo @ 23/06/2010 - 16h48 a dit:
C'est ce que l'on a fait.
un stratifié costaud sur une moquette raz laissé par l'ancien proprio.
C'est niquel et bien plus costaud qu'un vrai parquet (bon faut quand même poser les plinthes), facile et rapide à poser (une petite scie sauteuse suffit pour les quelques découpes).

idem... chose promise, chose du ....ben oui, toi t'es dans le sud...mechouille @ 23/06/2010 - 16h58 a dit:
vas y roule comme ça, no soucis

-
mechouille
- Accro

pourquoi pas, j'ai les plafonds à refaire suite à un dégât-des-eaux : séjour, salle-d'eau et chambre 20m carré à refaire, plus les murs côté cours, tiens un acompte... c'est dans le 14ème...funlolo @ 23/06/2010 - 19h32 a dit:
tu veux un devis ?

louping @ 23/06/2010 - 19h43 a dit:
pourquoi pas, j'ai les plafonds à refaire suite à un dégât-des-eaux : séjour, salle-d'eau et chambre 20m carré à refaire, plus les murs côté cours, tiens un acompte... c'est dans le 14ème...funlolo @ 23/06/2010 - 19h32 a dit:
tu veux un devis ?
t as du ricassou de lorgeat et une piscine .....................................;on va s entendre

et j'espere que le bruit derange pas les voisins du dessous
.cela dit c'est fragile aussi le parquet flottant et c'est un investissement
La moquette est collée avec des bandes de scotch double face et aux extrêmes agrafée...yvonik @ 23/06/2010 - 23h27 a dit:
t'as interet qu'elle soit bien collée et bien rase ta moquette.
et j'espere que le bruit derange pas les voisins du dessous.
cela dit c'est fragile aussi le parquet flottant et c'est un investissement
Sûr que c'est un investissement, 5€ le mètre carré à Brico-Dépot
=> 50€ pour la pièce, c'est deux fois plus qu'une chute de moquette achetée (de mémoire 20€ ou 30€) à Mondiale Moquette...Merci pour l'info, tiens...