Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Laissez moi manger ma banane !!!!!!!!!, nu sur la plage

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
stan
Jiber
Jiber

Re :Laissez moi manger ma banane !!!!!!!!!, nu sur la plage

Message par stan »

louping @ 27/09/2010 - 19h00 a dit:

baamutdono @ 27/09/2010 - 17h40 a dit:

1980: vide intersidéral de la musique en france

mdr, j'aurais acheté du vide depuis toutes ces années !!!!

heureusement Francisque était là pour remplir ce vide assourdissant

http://www.youtube.com/watch?v=EL3rlBIbpqs

Posted Image
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

ah le caïbrel, lé très fort celui la, j l'aime bokou...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

baamutdono @ 27/09/2010 - 17h40 a dit:

La hyène @ 27/09/2010 - 16h57 a dit:

C'est sur que si t'es resté aux Floyd, tu dois fruster....Posted Image

Je ne suis resté nul part, je suis un jeunot mais j'aime la musique, et les floyd ça c'est de la bonne.. :)

Mais même si actuellement l'industrie musicale est loin d'être au top, il reste quand même quelques pépites a découvrir, malheureusement plus grand chose de neuf en terme de mouvement musical...

a la louche et les grands mouvements en france:

1920: jazz

1950:blues

1960:rock+ind/psyché ( en gros l'age d'or de la musique pdt 20 ans )

1980: vide intersidéral de la musique en france

1990:techno et rap

depuis plus rien, a part peut etre l'électro, mais ça ne reste que la nuance des sons hérités de la techno transposé sur du pop/rock...

J'aurais aimé  aller au concerts de led zep, des floyd, voire jimi bruler sa guitare de mes yeux, m'envoler en écoutant freebird, amener ma copine au concert des beatles le vendredi, et m'éclater le samedi sur sympathy for the devil avec mes potes, voir ozzy avant qu'il nous dise ( comme le WE dernier ) "god bless you all " , et aller a la gaypride  pour voir Queen........enfin  :speaking: tout ça c'est fini....

Freddy pourquoi t'as pas mis de capote  :snif: ?

Ouais enfin l'écho du Jazz et du Blues en France dans les années 20 à 50 faut pas trop deconner non plus, ce genre de musique c'etait peu ou prou l'equivalent de la musique type Inrock d'aujourd'hui: bobos branchés, microcosme parisiens, zazous et dadas, le Marais et St Germain des Prés... Peu produit en France, des tubes passant dans les boums mais ce sont pas ceux qui sont restés quand on pense à cet "âge d'or".

Tout ça c'est toujours pareil, dans les années 80 en France je peux t'en trouver des purs trucs, même sur la scène locale: rien qu'en Rock'n'Roll on a la vague "laternative" Punk/ Oi / Chanson qui a envoyé le pâté dans les 80's et pourtant, à part les Berus, on se souvient de quoi?

Et les Inrocks faut pas en parler, la presse Rock FR est morte à la fin des années 80 et son âge d'or qui résonne aux doux noms de Eudeline ou Maneuvre (Best et Rock'n'Folk) est bien oublié...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Torquemada @ 27/09/2010 - 23h31 a dit:

Chanson qui a envoyé le pâté dans les 80's et pourtant, à part les Berus, on se souvient de quoi?

Je sais pas au hasard... "Killing An Arab" "London Calling"
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Ace Of Base

Groupe A Ha

OMD

Chanteur Al Corley

Alpha Blondy

Europe

Alphaville

Avalanche

Baltimora

Bananarama

Bangles

Scorpions

Berlin

Billy Ocean

Blondie

Bob Marley

Bonnie Tyler

Sandra

Bronski Beat

chris Isaak

Chris Rea

Imagination

Cock Robin

Queen

Cyndi Lauper

david Bowie

Début De Soirée

Depeche Mode

Desireless

Police

Duran Duran

Earth Wind & Fire

Elton John

Gold - Images

Mylene Farmer prince

Frankie Goes To Hollywood

George Michael

Jean Jacques Goldman

Patrick Hernandez

Indochine

Pet Shop Boys

Germaine Jackson

Kim Wilde

Kool & The Gang

Laura Brannigan

madonna

Paul Young

Michael Jackson

Modern Talking

Moon Ray

Murray Head

Nena

P Lion

allez un chti panel representaitf piur memoire ;)
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

louping @ 27/09/2010 - 23h42 a dit:

Chanson qui a envoyé le pâté dans les 80's et pourtant, à part les Berus, on se souvient de quoi?

Toi tu t'en souviens parce que t'étais éveillé... Mais j'ai tendance à croire que les Cure et Clash n'ont pas vraiment trustés les charts, et que si tu demandes à cette generation de quoi elle se souvient ce n'est pas ceux qui sortirons le plus souvent...

Et de toute façon je faisais surtout référence à la scène française, parce que au niveau anglo-saxon les années 70-80 sont sans aucun doute mes preferées...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 27/09/2010 - 18h23 a dit:

et le nouveua duo jauni /patrick fiori zan pensez qoui ?

C'est après l'avoir écouté que je me suis mis au Kite.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

louping @ 27/09/2010 - 23h42 a dit:

Je mets au défi les personnes sensées d'écouter du Oî plus de 2 minutes. D'autre part, c'est quand même de la musique de Skan.

Quand aux morceaux que tu cites, Clash : y'a un gros décalage, ces types jouaient au punk à l'époque ou on avait rangé nos grattes et nos synthés au vestiaire. On était pété de rire ! ils avaient juste dix ans de retard et c'est précisément les crétins pré-bobos qui en faisaient toute une maladie. Clash c'était bien pensant et ils évitaient de foutre sur la gueule des journalistes qui les interviewaient. Evidemment ces connards (Manoeuvre sévissait déjà à R&F et je me souviens plus qui lui avait collé une mandale) adoraient des punks qui avaient leur carte au PS et qui étaient gentils avec la presse.

Bandes de crétins oui

Posted Image
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

M'enfin la Hyène! Faut pas rejeter la Oi! comme ça! On y trouve beaucoup de merdes mais dans l'ensemble (et je doute que tu me suives sur ce terrain, malheureusement) c'est un mouvement aussi stimulant que le Punk... Le seul probleme c'est que les tarés dans la Oi! se voient plus et gènent plutot plus que ceux du punk...

Mais des groupes comme Cock Sparrer, 4 Skins, Business, Cockney Rejects, Combat 84 et Condemned 84 je défie quiconque de les écouter plus de deux minutes et d'en sortir avec un jugement aussi tranhché
louping
Accro
Accro

Message par louping »

La hyène @ 28/09/2010 - 08h26 a dit:

Clash c'était bien pensant et ils évitaient de foutre sur la gueule des journalistes qui les interviewaient. Evidemment ces connards (Manoeuvre sévissait déjà à R&F et je me souviens plus qui lui avait collé une mandale) adoraient des punks qui avaient leur carte au PS et qui étaient gentils avec la presse.

Posted Image

Ils ont pas le crane rasé ou la crête de poule...ceux-là

- Papa...

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Torquemada @ 28/09/2010 - 10h50 a dit:

M'enfin la Hyène! Faut pas rejeter la Oi! comme ça! On y trouve beaucoup de merdes mais dans l'ensemble (et je doute que tu me suives sur ce terrain, malheureusement) c'est un mouvement aussi stimulant que le Punk... Le seul probleme c'est que les tarés dans la Oi! se voient plus et gènent plutot plus que ceux du punk...

1 - le punk était une vaste escroquerie (j'en étais)

2 - le oï (j'en ai connu un paquet) était fait par des mecs qui, 10 ans après, savaient encore moins jouer que les punks (sissi c'est possible) et qui voulaient rééditer le même hold-up. Pas de bol, leur clientèle était complètement insolvable car elle avait tout dépensé à sniffer de la colle à maquettes (faut tester pour connaître).

TOUT CELA EST VERIDIQUEMENT VERIDIQUE.
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Mais qu'est ce que ça peut foutre que ce soit une escroquerie? Ou encore que les types ne sachent pas jouer? Qu'est ce que ça change à la production musicale en elle même? Ca reste des mecs qui ont un son, une hargne, un style... Enfin je sais pas, n'ayant pas été victime de cette escroquerie là j'y trouve bien mon compte. B)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Torquemada @ 28/09/2010 - 11h28 a dit:

bMais qu'est ce que ça peut foutre que ce soit une escroquerie? Ou encore que les types ne sachent pas jouer? Qu'est ce que ça change à la production musicale en elle même? Ca reste des mecs qui ont un son, une hargne, un style... Enfin je sais pas, n'ayant pas été victime de cette escroquerie là j'y trouve bien mon compte. B)

LE PRINCIPE D'UNE ESCROQUERIE EST QUE LA VICTIME NE S'EN REND PAS COMPTE !

(pas tout de suite)
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

COUCHE!Posted Image

Une escroquerie musicale vaut elle toujours une fois eventée? C'est à dire, toi qui a été escroqué, ok, d'accord, à l'époque c'etait normal. Mais moi? Je sais que otut ceci n'a été qu'une grosse blague. Je sais aussi qu'il y a de bonnes choses qui sont sorties de cette blague. L'aspect mouvement quant à lui n'est qu'un folklore que j'aime bien, qui m'amuse. Je suis donc auditeur non-partie de la chose.

Suis je alors moi aussi un escroqué qui ne m'en rend pas compte?

Sur ce j'men vais écouter le Made In Japan avant d'aller en cours. Là, au moins, pas question d'arnaque.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Torquemada @ 28/09/2010 - 12h21 a dit:

COUCHE!

Une escroquerie musicale vaut elle toujours une fois eventée? C'est à dire, toi qui a été escroqué, ok, d'accord, à l'époque c'etait normal.

Tu me prends pour un con ou quoi ?

J'étais sur scène.

Posted Image
Répondre