Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les windsurfers pros, des bobos?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Les windsurfers pros, des bobos?

Message par Jibay69 »

Je ne pense pas (j'espère pas) qu'un Justin Denel ait les mêmes prétentions ou se compare à un Kai Lenny ou à un Philip Koster...

Sinon en effet, ils risquent de tomber de haut, car c'est loin d'etre le meme niveau.

Mais je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est jeunes riders français sont des branleurs qui se la petent à mort... le fait qu'ils mettent des vidéos d'eux sur le net ? On le fait tous, et pourtant on a pas le quart de leur niveau... Le fait qu'ils répondent à des ITW dans les magasines? C'est presque une obligation pour rendre visibles les sponsors, et c'est normal !

Ils sont passionnés comme nous, ils cherchent à passer le max de temps sur l'eau, comme nous, ils ont la chance d'avoir des sponsors, c'est cool pour eux mais ca  implique aussi de faire en sorte de se rendre visible comme on peut (compets, répondre à des interviews, mettre des vidéos sur le net...) c'est la contrepartie pour avoir du matos dernier cri à pas cher... point barre...

Je doute que ces gamins pensent un jour devenir Robby, car déja les meilleurs comme Traversa, Ray, Juban galèrent pour se rendre visibles sur des événements PWA, heureusement qu'ils se rattrappent avec les wave classic...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay président  :santa:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

[quote=Windtom @ 23/06/2011 - 10h59]Absolument aucune jalousie je fais de la planche, des études et tout et je suis pas pauvre non plus :pinch: . Au départ je disais juste que c'est bien que ces gamins rêvent de devenir naish ou polakow mais il pètent plus haut que le trou de leur *** et la réalité risque d'être dure plus tard et la désillusion aussi. Vous en connaissez beaucoup vous des jeunes qui ont réellement un avenir dans ce sport? Moi je vois Lenny qui a un talent incroyable et puis il a déjà fait son nid et à la limite koster qui est hyper doué et qui monte encore mais vous avez vu le niveau? Comme dit plus haut ils font pas le même sport. Et perso je suis pas sur que même étant hyper passionné je saurais faire de la planche toute ma vie, j'aurai envie de faire autre chose je pense[/quote]

y en a qui s en contante ...............

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

pas sur que les choses soient si simples que ca...

si on compare d'un coté :

- un mec comme celui qui a arreté sa carriere  l'année derniere faute de sponsors apres avoir fini n°3 mondial en vagues la saison précédente (j'arrive meme pas à retrouver son nom, pour vous dire, c'est celui qui envoyait des back loops sur hauts)

avec par exemple

- un mec comme Taboulet qui, en dehors d'un niveau technique réel, a compris qu'il devait se créer une identité visuelle, et qui doit poursuivre son bonhomme de chemin a peu pres peinard je pense
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le windsurfeur en question est Jonas Ceballos ;-)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette @ 23/06/2011 - 13h19 a dit:

pas sur que les choses soient si simples que ca...

si on compare d'un coté :

- un mec comme celui qui a arreté sa carriere  l'année derniere faute de sponsors apres avoir fini n°3 mondial en vagues la saison précédente (j'arrive meme pas à retrouver son nom, pour vous dire, c'est celui qui envoyait des back loops sur hauts)

avec par exemple

- un mec comme Taboulet qui, en dehors d'un niveau technique réel, a compris qu'il devait se créer une identité visuelle, et qui doit poursuivre son bonhomme de chemin a peu pres peinard je pense

Oui et lequel est le plus visible ? Il me semble qu'on a vu taboulet dans tous les mags cette année avec la reunion wave classic, l'ouverture de son wesh center crew, le park, etc... alors oui, meme s'il envoie moins que d'autres, il génére de la visibilité pour la marque, alors que ceballos, me souvient pas l'avoir beaucoup vu, et c'est comme Baptiste Gossein avant son accident, qui n'avait pas de sponsor voile alors qu'il a niveau indéniable, on le voyait plus nul part...

Alors qu'une marque décide de sponso un kid comme Justin Denel qui n'a pas un niveau ouf, mais a un potentiel, est le frère d'un pro, gere un peu la video, est visible sur le net plutot que de sponsoriser quelqu'un de meilleur, mais qui n'a aucune visibilité, ca ne me choque pas...

L'exemple type, c'est Manu Bouvet (Oxbow/Bic/Pryde) et sa femme, qui se tappent des trips avec des mecs comme Siver ou KT au Marshals, alors qu'ils ont pas non plus un level de malade, mais ils ont trouvé un moyen de passer des belles photos dans les mags, et sont payés pour ca...

Faut juste trouver le moyen d'être vu avec le matos sur des belles photos, pas besoin de passer des doubles les pieds au sec :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tu as raison Jibay mais il devrait AUSSI y avoir de la place pour les bons...

Qu'un des meilleurs waveriders international ne soit plus sponorisé me parait aberrant...

Les prize money et les sponsors devraient permettre à ces gens la de faire leur métier...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Le métier, c'est c'est plus uniquement de faire de la planche comme il faut, c'est aussi de transporter son matos partout dans le monde ET de se rendre visible, et ceux qui l'ont compris sont ceux qui réussissent :

- Paskowski s'y est mis avec les films, en compagnie de Fernandez et Estredo

- Levi Siver fait un max de films et de vidéos et est de loin mon rider préféré, alors qu'il ne participe même pas au tour

- Traversa tripe partout et pond des belles vidéos et des supers reports dans les mags

- Ray fait des top vidéos de ses voyages, est sur tous les events pour représenter Naish (défi la baule, gruissan...) et lacère tous les spots de france quand il est là : Chasse sur Rhone, Montélimar, Jai, Pointe Rouge, Coudou, j'ai jamais autant vu un pro sur l'eau : Rien qu'en juin, je l'ai croisé à Montélimar et à Chasse

- Les mouss organisent des évents..

Bref faut se bouger pour le sport, des bons yen a plein, ca suffit plus !

D'un coté je suis d'accord que c'est dommage, car ca contribue pas forcément à faire monter le niveau général, mais bon au top il reste toujours des mecs qui sont pas des tanches non plus, et dans un moment ou la planche est en crise, c'est normal que les budgets s'orientent vers ceux qui se bougent pour le médiatiser
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour une fois chuis d'accord avec le maigre.

C'est pas forcement les tous meilleurs qui ont la plus forte couverture media.

Mais les VRAIS meilleurs eux ont de toutes facons les sponsors qu'il faut pour faire avancer le sport en se lachant sans penser a rien (boujmaa en est pour moi le meilleur exemple de la generation actuelle)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Que des mecs qui sont médiatisés soient sponsorisés, c'est normal, mais des mecs qui font de bons résultats en compèt et s'entrainent toute l'année devraient aussi être sponsos sans forcément avoir à passer du temps à faire du marketing...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 23/06/2011 - 14h29 a dit:

Que des mecs qui sont médiatisés soient sponsorisés, c'est normal, mais des mecs qui font de bons résultats en compèt et s'entrainent toute l'année devraient aussi être sponsos sans forcément avoir à passer du temps à faire du marketing...

Ca c etait vrai dans les années fastes du windsurf (donc, pour etre clair, quand on etait sponso par un vendeur de clopes). Le mec bullai toute la journée sur la plage, allai taper deux ou trois fronts et allai se bourrer la gueule le soir, il apparaissai dans plein de mags et Peter Stuyvesant etait content.

Mais maintenant, t'as plus de budget illimité en sponso, donc si tu ne participes pas ACTIVEMENT a la mise en avant de ton image, c est mort...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

hé les marseillais là...

Vous avez décidé d'invertir le bar sans payer votre coup ?

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

:pirate:  :pirate:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

on s'en tape du fric dans la planche... les rider/rideuses sont sympa ou pas point barre, c'est ce que je regarde...

A Leucate, y a des pro que je fréquente parce qu'on s'entend bien qu'on rigole beaucoup et qu'ils ne te prennent pas de haut alors qu'à l'inverse... certains beaufs me pètent les couilles au bord et sur l'eau... bon ben ok, ceux là je ne leur parle pas plus que ça... Je leur file un coup de main au besoin mais c'est tout.

Et il y a aussi l'inverse, des pro qui pètent plus haut que leur cul... bon ben ceux là ne m'intéressent pas... et des passionnés accessibles et super sympa...

Ce que je cherche dans la planche, ce sont des passionnés comme moi avec qui je peux partager et progresser. Ca doit marcher, parce que rider seul me pèse de plus en plus, alors que je savoure davantage les sorties à plusieurs...

D'ailleurs Homer, si je m'emmerde cet été, je viens par chez toi!!! Si le vent souffle... Avec un petit détour par Carro et pointe rouge je pense. Besoin de me vider la tête...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

venir chez moi? Chuis un connard pretentieux, t aimera pas :p
Répondre