Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RIP Steve Jobs, 1955 - 2011
RIP Steve Jobs, 1955 - 2011
Si vous voulez en savoir plus sur l'esprit qui animait cet homme, et sur son incroyable personnalité qui a mené son entreprise la ou elle en est, regardez ce speech :<br /><br />
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x5m47b ... diframe</a>
Re :RIP Steve Jobs, 1955 - 2011
Martin_A @ 06/10/2011 - 06h44 a dit:
Le père de l'informatique moderne, et de l'informatique de demain, est mort cette nuit emporté par un cancer.....
T'inquiète... il a fils caché .... L'esprit va perdurer
= Largo Jobs

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
ben prépare-toi car tu vas pas y couper ces jours-ciJibay69 @ 06/10/2011 - 09h04 a dit:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

déjà un dieu pour certains de son vivant, alors maintenant qu'il est mort

Le premier baladeur numérique ? Le premier smartphone (fonctionnel) ? La première tablette ?
On aime ou aime pas, mais je pense pas que cela soit insensé de le dire...
Et c'est son meilleur ennemi qui le dit :
L'influence qu'a eue sur le monde Steve Jobs, cofondateur d'Apple décédé mercredi à 56 ans, se ressentira "encore pendant plusieurs générations", a déclaré le fondateur de Microsoft, Bill Gates
Après faut rendre a César ce qui est a César, c'est un grand bonhomme, qui a démocratisé de nombreuses techno qui étaient réservées à certains initiés avant lui (niveau informatique, niveau téléphonie), mais il a pas non plus inventé les ordinateurs ni les téléphones, il a juste mis du design et du marketing dessus !
Bref un grand bonhomme qui est mort, mais c'est ni un dieu, ni une surprise, on savait depuis des années qu'il était malade...
PS : Oui je suis sous Android / PC
mais j'ai eu un iPhone qui était un produit très décent bien qu'un jailbreak ait été nécessaire pour en faire un bon smartphone à l'époqueRe :RIP Steve Jobs, 1955 - 2011

Un génie du marketing, pour le reste, il n'a inventé que la souris (ce qui est déjà pas mal car c'est une sacré bonne idée)
- Homerdusud
- Star

Viking @ 06/10/2011 - 09h27 a dit:
En effet, c'est juste le Neil Pryde de l'informatique
Un génie du marketing, pour le reste, il n'a inventé que la souris (ce qui est déjà pas mal car c'est une sacré bonne idée)
Exact. Et vu que Martin est THE fashion victim du forum, c est pas etonnant de lire ca de sa part.

Les Mac c'est juste des pc faits pour les gros taffies gays parigots : c'est beau, c'est TRES cher, ca innove zobi, et ca fait croire a tout le monde que c'est surpuissant. Sauf que pour le prix d'un mac tu te payes un alienware de dingue ou pire, tu te montes un pc de dégénéré! Franchement je suis mort de rire parfois dans le TGV quand je vois des jeuens premiers sortir leur ifon puis leur mac book / tablette allumer tout le bordel et ne meme pas taper une fois sur le clavier de tout le trajet... C'est juste pour dire "moi jsuis un maqueux..."
Quand a la democratisation, ne melangeons pas tout, vu le prix des macs, cest le PC qui a democratisé l'informatique (grace a windows, aussi), et pas l'inverse!
L'iphone, pareil que Jibay, c'est un super telephone mais t'es obligé de le jailbreak pour avoir un truc utilisable, franchement a se demander comment ce tel a pu autant se vendre aupres des noobs qui ne le jailbreak jamais (pardon, merci le marketing). Les gens doivent aimer avoir leurs contacts effacés par itunes, ou aimer payer pour une sonnerie... Ou alors, ca leur plait d'avoir le meme bip que leur voisin...
Balladeur mp3, faut pas deconner, m'etonnerai pas que sony ou autre ai pas sorti le meme genre de truc a la meme epoque...
Toutes facons, Jobs a été tué par son marketing de merde, il attendai comme tout le monde un ifon 5 il a vu un ifon 4 S a la con, et hop crise cardiaque...

- Homerdusud
- Star

Ou alors lui ... qui a guidé NEO dans la matrice

Homerdusud @ 06/10/2011 - 09h45 a dit:
Les Mac c'est juste des pc faits pour les gros taffies gays parigots : c'est beau, c'est TRES cher, ca innove zobi, et ca fait croire a tout le monde que c'est surpuissant. Sauf que pour le prix d'un mac tu te payes un alienware de dingue ou pire, tu te montes un pc de dégénéré! Franchement je suis mort de rire parfois dans le TGV quand je vois des jeuens premiers sortir leur ifon puis leur mac book / tablette allumer tout le bordel et ne meme pas taper une fois sur le clavier de tout le trajet... C'est juste pour dire "moi jsuis un maqueux..."
Quand a la democratisation, ne melangeons pas tout, vu le prix des macs, cest le PC qui a democratisé l'informatique (grace a windows, aussi), et pas l'inverse!
L'iphone, pareil que Jibay, c'est un super telephone mais t'es obligé de le jailbreak pour avoir un truc utilisable, franchement a se demander comment ce tel a pu autant se vendre aupres des noobs qui ne le jailbreak jamais (pardon, merci le marketing). Les gens doivent aimer avoir leurs contacts effacés par itunes, ou aimer payer pour une sonnerie... Ou alors, ca leur plait d'avoir le meme bip que leur voisin...
Balladeur mp3, faut pas deconner, m’étonnerai pas que sony ou autre ai pas sorti le meme genre de truc a la meme epoque...
Toutes facons, Jobs a été tué par son marketing de merde, il attendai comme tout le monde un ifon 5 il a vu un ifon 4 S a la con, et hop crise cardiaque...
Tu sais homer, le débat c'est intéressant mais quand tu viens ici pour cracher et débiter des trucs complètement débiles et surtout faux, ou est l’intérêt ???
Tu débite l'argumentaire à deux balles que tous les mecs geeks du PC débitent à longueur de forum... Fais moi le plaisir un jour d'utiliser un mac et d'en parler avec quelqu'un qui s'y connait.
Sur l'ipHone pareil, j'ai jamais perdu un contact et je créé des sonneries en 3 clics avec les morceaux de ma bibliothèque, j'ai pas besoin de le jailbreaker...
Le jailbreak est la bonne excuse de ceux qui veulent pirater les applications, rien de plus...
Bref, que ce soit pour la musique, les smartphones ou les tablettes, aucun produit fonctionnel et qui marche n'a existé avant qu'Appple en donne sa vision, la preuve, tout le monde imite les produits apple...
C'est cher, oui, et alors ???
J'ai juste voulu faire un clin d'oeil à un personnage qui me semblait intéressant, comme j'aurai pu faire pour les fondateurs de google, ou d'autres...
Mais bon, je dois être un con, vu que je suis le seul à le penser, ou pas :
Larry Page, cofondateur et PDG de Google
Je suis très, très triste d'apprendre la nouvelle à propos de Steve. C'était un grand homme avec des réalisations incroyables et un talent étonnant. Il a toujours semblé capable de dire en seulement quelques mots ce que vous aviez en tête avant même d'y penser. Son exigence à l'égard de l'expérience utilisateur, plus que tout autre chose, a toujours été une source d'inspiration pour moi. Il a eu l'extrême gentillesse de venir me voir lorsque je suis devenu PDG de Google et il a passé du temps à me donner des conseils et à partager son expérience, alors même que sa santé n'était pas très bonne. Mes pensées et celles de Google vont à sa famille et à toute la famille Apple.
Sergey Brin, cofondateur de Google
Depuis les premiers jours de Google, chaque fois que Larry et moi-même avons cherché une source d'inspiration, nous n'avions pas besoin d'aller plus loin que Cupertino. Steve, votre passion pour l'excellence est ressentie par tous ceux qui ont touché un produit Apple (y compris le MacBook sur lequel j'écris en ce moment même). Et je l'ai vue en personne, les quelques fois où nous nous sommes rencontrés. Au nom de tout le monde chez Google, et plus largement dans le secteur de la technologie, tu nous manqueras énormément. Mes condoléances à ta famille, aux amis et aux collègues chez Apple.
Choi Gee-sung, PDG de Samsung Electronics CEO
Samsung Electronics est attristée d'apprendre le décès du président Steve Jobs et nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances. Le président Steve Jobs a été la source de nombreux changements révolutionnaires dans l'industrie des technologies de l'information et il était un formidable entrepreneur. Son esprit innovateur et ses remarquables réalisations ne seront jamais oubliés par les gens à travers le monde. Nous tenons à exprimer à nouveau nos plus sincères condoléances à la famille de M. Jobs et ses collègues.
Steve Ballmer, PDG de Microsoft
Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances suite au décès de Steve Jobs, l'un des fondateurs de notre industrie et un véritable visionnaire. Mes pensées vont à sa famille, à tout le monde chez Apple et vers tous ceux qui ont été influencés par son travail.
Michael Dell, PDG de Dell
Aujourd'hui le monde a perdu un leader visionnaire, l'industrie des technologies a perdu une icône légendaire et j'ai perdu un ami et un homologue (fondateur, ndr). L'héritage de Steve Jobs se perpétuera pendant les générations à venir. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à l'équipe d'Apple.
Paul Allen, co-fondateur de Microsoft
Mes condoléances vont à la famille de Steve Jobs et à ses amis. Nous avons perdu un pionnier unique dans le domaine de la technologie et un artiste qui savait comment réaliser des produits étonnants et géniaux.
Mark Zuckerberg, Facebook
Steve, merci d’avoir été un mentor et un ami. Merci d'avoir montré que ce que l'on réalise peut changer le monde, tu me manqueras.
Eric Schmidt, président de Google
Steve Jobs est le plus fameux PDG américain de ces 25 dernières années. Il a formé une combinaison unique de talent artistique et de vision technique pour bâtir une entreprise extraordinaire… l'un des plus formidables leaders américains dans l'histoire.
Ed Catmull et John Lasseter (ci-contre), Pixar
Steve Jobs était un visionnaire extraordinaire, notre ami très cher et le phare de la famille de Pixar. Il a vu le potentiel de ce que Pixar pourrait être avant n'importe lequel d'entre nous, et au-delà de ce que quiconque avait imaginé. Steve a fait un pari sur nous et il a cru en notre rêve fou de faire des films animés par ordinateur; la seule chose qu'il a toujours dite était simplement « faites quelque chose de génial ». C'est grâce à lui que Pixar est devenu ce qu'il est, et sa force, son intégrité et son amour pour la vie ont fait de nous tous des gens meilleurs. Il sera toujours une partie de l'ADN de Pixar. Durant cette période incroyablement difficile, nos pensées vont à sa femme Laurene et ses enfants.