Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RIP Steve Jobs, 1955 - 2011
Re :RIP Steve Jobs, 1955 - 2011
thejoker @ 06/10/2011 - 13h32 a dit:
non mais l'aura d'apple va bien s'amoindrir
Ha ok...
On en reparle dans 5 ans ?

Sa réputation est faite, ça ne changera pas !
Moi j'attends de voir s'il suit le modèle créé par Job avant de juger ! Et surtout de voir le résultat !
Il était malade depuis de nombreuses années, une boite de cette taille la se prépare à ce genre d'évènement...
Si demain on croise un mec avec un telephonne et un ordinateur samsung, personne ne le remarque, si on croise un mec avec un iPhone et un MacBook il devient un "fanboy"...
J'ai jamais compris pourquoi le client de samsung achèterait en toute connaissance de cause et le client d'Apple parce qu'il est manipulé ???
Parce que le design des produits apple en fait des produits "pas tout à fait" comme les autres ?
Parce que ceux qui ne peuvent pas se les payer sont rageux ?
Parce que c'est toujours drôle de taper sur ce qui est à la "mode" ???
Un autre truc marrant, c'est de voir qu'avant chaque lancement de produit Apple, la terre entière prédisait des échecs, et qu'a chaque fois les produits en question on été un succès...
Dernière ironie, le modèle d'ordinateur le plus vendu au monde est un mac (iMac G3) sorti en 1998...
Vous pouvez critiquer les Mac mais je suis à peu près certain que 95% des gens qui les critiquent n'ont jamais eu de souris de Mac entre les mains (hors de la Fnac en démo) ou en tout cas ne savent même pas ce servir d'une façon basique de l'OS qui est comparativement aux PC-Linux bien plus simple d'utilisation.
La raison pour laquelle les gens crachent dessus ? Apple sait faire des produits sur lesquels les défauts sont casi inexistants, de qualité, performants, qui tiennent plus longtemps dans la durée (regarder au bout de cb de temps PC et Mac deviennent désuets, Mac gagne), malheureusement c'est comme tout, pour avoir de la qualité faut mettre le prix, ô le bel argument à 3 francs pour taper sur Steve Job !
Moi j'aimerai que tous ceux qui critiquent Mac aient déjà utilisé un outil de cette marque et qu'après ils l'analysent de façon objective (càd sans jugement personnel, seul un jugement qualitatif).
Pourquoi selon moi Apple plait ? Majoritairement (en terme de public) pour l'apparence. Les designs sont simples, propres, travaillés mais pas dégoulinants de superflux, les menus sont propres et aérés (comparé au Galaxy S qu'on m'a présenté comme une Star du smartphone que je trouve bordélique avec cette capacité à mettre des trucs dans tous les sens sans organisation (enfin ça c'est ptet à cause de mon coté cartésien qui veut que tout soit rangé à un endroit précis)).
Ouala.
PS: oui je suis pro Mac et alors ?

- Homerdusud
- Star

Martin_A @ 06/10/2011 - 15h57 a dit:
Dernière ironie, le modèle d'ordinateur le plus vendu au monde est un mac (iMac G3) sorti en 1998...
Quand on pompe des articles wikipedia, faut tout lire

"L’ordinateur le plus vendu de tous les temps[réf. nécessaire] est sans doute le Commodore 64, dévoilé par Commodore International en septembre 1982. Il utilise un processeur MOS Technology 6510 à 1 MHz et coûte 595 $. Il avait un écran 16 couleurs et possédait une carte son. Entre 17 et 25 millions d’unités sont vendues jusqu’en 1993.
(...)
Malgré ses nombreuses innovations dans le domaine, Apple perdit peu à peu des parts de marché pour se stabiliser à environ 4 % des ventes d’ordinateurs dans les années 2000. Et ce, malgré le succès de l’iMac, premier ordinateur conçu par des designers, qui s’écoula à plus de six millions d’exemplaires, en en faisant le modèle d’ordinateur personnel le plus vendu au monde. "
Exemple flagrant du fanboy apple, c est ecrit alors c'est vrai (alors qu'on a le contraire dix lignes plus haut

De plus, cest chiffres sont foireux, car ils ne prennent pas en compte combien de PC ont été montés de toutes pieces par les assembleurs ou les geeks a travers le monde depuis plus de 15 ans...
Martin_A @ 06/10/2011 - 15h57 a dit:
Un truc marrant à propos de cette boite, c'est l'image qu'elle a...
Si demain on croise un mec avec un telephonne et un ordinateur samsung, personne ne le remarque, si on croise un mec avec un iPhone et un MacBook il devient un "fanboy"...
J'ai jamais compris pourquoi le client de samsung achèterait en toute connaissance de cause et le client d'Apple parce qu'il est manipulé ???
Parce que le design des produits apple en fait des produits "pas tout à fait" comme les autres ?
Parce que ceux qui ne peuvent pas se les payer sont rageux ?
Parce que c'est toujours drôle de taper sur ce qui est à la "mode" ???
Pourquoi chaque utilisateur d'un appareil Apple dit il toujours que son produit et le meilleur et voudrait t'en faire acheter un ?
Ou dans mes arguments ai je dis que les produits Apple étaient les meilleurs ???
J'ai simplement dis que les produits Apple étaient bien concus et qu'ils rendaient accessibles à tous des technologies de pointe qui dans le monde PC sont reservées au geeks...
C'est pas à moi de juger si tel ou tel produit est le meilleur... Chaque consommateur le fait avant d'acheter, et achete en conséquence, si les produits apple étaient parfaits ils auraient le monopole...

Je parle de téléphone, 5 seconde après "prend un iphone".
Moi je suis peinard et reste avec mon vieux nokia et mon pc sous linux.
Le prochain "PC" que j'achète sera : http://www.raspberrypi.org/?page_id=11

Aneldo @ 06/10/2011 - 17h02 a dit:
c'est mon impression dans les discussions avec mes collègues : je parle de pc, je suis certain d'entendre un "prend un mac"
Je parle de téléphone, 5 seconde après "prend un iphone".
Moi je suis peinard et reste avec mon vieux nokia et mon pc sous linux.
Le prochain "PC" que j'achète sera : http://www.raspberrypi.org/?page_id=11
Ca a l'air dément ce truc ! 25$ c'est peanuts
(une petite révolution qui se prépare ??)Re :RIP Steve Jobs, 1955 - 2011
oui j'ai été de mauvaise foisOuais enfin ca tu en as partout hein

J'ai pas compris, c'est quoi ???
en gros un pc : sortie hdmi, prise ethernet (pour la version à 35$), ports usb
consommation 1W max. Carte SD pour le système.
processeur ARM : pas de windows avant windows 8. mais linux tourne dessus.
Créé par une association anglaise qui prévoie la sortie de l'appareil à prix coutant. Première production : 10.000 exemplaire avant noël.
oui je trouve aussi que c'est une révolution (consommation - prix - esprit de l'association - type de processeur).