Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Déchirure musculaire

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
merydine
Timide
Timide

Déchirure musculaire

Message par merydine »

Salut,<br /><br />
Je me suis déchiré un bout de muscle au niveau des pectoraux du coté liaison bras et clavicules de chaque coté  en transportant des sacs visiblement trop lourds. (J'ai plus 20 ans)<br />
Curieusement, je n'ai pas ressenti la douleur tout de suite, juste un échauffement localisé.<br />
J'ai vu le médecin qui me disait qu'il n'y a rien à faire à part attendre que le muscle se remette.<br />
Vu que c'est un arrachement, les séquelles resteront longtemps.<br />
Cela fait trois mois et j'ai encore sur l'un des pectoraux des douleurs, mais supportables en cas d'effort léger.<br /><br />
Donc voici mes questions :<br /><br />
- Peut on remuscler la zone touchée (c'est de la viande après tout) et au bout de combien de temps ?<br />
- Quel programme d'entrainement serait à suivre ?<br /><br />
Je pensais travailler poids léger en développé couché longtemps histoire de renforcer le gainage, puis dans un mois ou deux charger progressivement. Mais à partir de quel poids dois-je commencer.<br /><br />
Merci.
tiya
Jiber
Jiber

Re :Déchirure musculaire

Message par tiya »

hello!

je suis pas médecin, alors peut être vais-je te dire des bêtises,

Mais je me suis fait une luxation acromio-clavicule il y a qq année, avec déchirement musculaire et élongation des ligaments.

- Concernant les muscles, oui cela se re muscle, mais je te conseil d'attendre avant d'attaquer les poids. attend d'être confort. Mange de la viande rouge ;)

- Prg d'entrainement, ben cela dépend de toi, mais je dirais aucun effort qui ne te face sentir ta blessure. Les muscle doivent retrouver leur élasticité. En gros comme la peau quant tu te coupes/égratignes. Il se forme une croute , qui n'est pas souple. si tu force trop la croute se casse, et la cicatrisation recommence de zéro. Laisse donc cicatrisé.

Parle en a un médecin, il sera de meilleur conseil.

Perso, j'ai toujours un peu mal à mon épaule ( depuis 2006) mais la luxation n'a pas été remise en place.

Après, te dire si c'est musculaire ou ligamentaire, je ne saurais pas.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Ok merci  :)

1) souplesse du muscle et articulation + viande rouge ou protéines

2) muscler sans sentir la douleur.

3) laisser le temps au temps
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca te gene pour lever le coude ?

non?

alors c est rien
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

essaie de faire du sup en balade sur le plat  sans forcer au début si tu peux le faire
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Soit franc avec nous.

C'est une rupture de prothèse PIP ?
Répondre