Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fouteur de Bordel sur Internet, MU fermé

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :Fouteur de Bordel sur Internet, MU fermé

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 20/01/2012 - 18h19 a dit:

Je vois pas le rapport entre la constitution et le fait d'empêcher des gens de voler des ouvres soumise au droit d'auteur ???

La license globale ça existe déjà au fait... Spotify, Deezer & co...

Ca reprend les principes de la licence globale mais ce sont des équivalents PARTIELS.

Bon, on sait tous pourquoi on ne passe pas à la licence globale (5 à 10€ par mois prélevés par les FAI pour télécharger tous les contenus sans restriction de catalogue) ... Forcément les défenseurs d'Hadopi sont les artistes qui gagnent le plus ainsi que les majors qui défendent leur position dominante.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pas mal de collègues ou amis se sont pris des mails ou des courriers, et se sont bien calmés, donc oui je pense que ça aide...

Après y'a toujours des geeks pour détourner les systèmes de protection, utiliser les newsgroups, etc.... mais je pense que ça peut dissuader.

Ya 10 ans cela se comprenait puisque l'offre légale n'existait pas, mais aujourd'hui la mauvaise foi de ceux qui ne veulent pas reconnaitre tout simplement que c'est du vol me fait vraiment mourir de rire.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

T'es potes ont 90 ans  :blink:

Pourquoi t'es contre la licence globale Martin ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je suis pas contre la license globale (cependant je reste persuadé que ça ne fonctionnera pas) je suis contre les gens qui volent des oeuvres et qui ne voient pas ou est le problème... ;)

J'achète ma musique, je loue mes films, et je pense, sans faire le moralisateur ni le donneur de leçons, que si les revenus de la vente d'oeuvre continuent à diminuer, on sera les premiers touchés...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je suis d'accord pour l'offre légale dispo, côté musique, et surtout online (genre Deezer du temps no-limit ou Grooveshark maintenant) parce qu'acheter des titres, j'ai testé, ça marche mais le jour où tu les paumes... (disque dur qui grille ou autre), tu fais comment pour les récupérer? tu les rachètes? tu te rappelles de tous?

après y'a les trucs payants genre Deezer avec abo, spotify, mais si c'est pour voir les titres de mes playlists disparaitre au gré des variations de contrat entre majors et sites, bof bof, pas tip-top pour moi, et je trouve que les offres en mobilité sont encore chères (sans compter que jusqu'il y a peu c'était encore assez limité côté data sur les abos mobiles)

par contre côté offre légale vidéo... perso la VOD avec 15 avertissements contre le piratage, des pubs, des chargements pénibles, des délais pour regarder... ça me gonfle, sans parler de la recherche dans le catalogue, blindé de merdes, tu passes plus de temps à choisir ton film qu'à le regarder, donc pour le moment très peu pour moi
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bah tu faisais comment quand un CD ou un DVD était rayé ???  :pigekedal:

C'est exactement la même chose.... Y'a qu'a prendre soin de ses données tout simplement ;)

La license global ca marchera à mon avis pas car les bons français de base que nous sommes vont gueuler comme quoi c'est une nouvelle taxe, et patati patata... De plus je pense que ça ne rapportera pas autant aux artistes...

Tout le monde gueule contre les majors, c'est assez rigolo car personne ne sait quel investissement de temps, d'argent et de ressources pour produire un album.

Qui le ferait si ce n'est les maisons de disque ???? Surement pas les artistes débutants qui n'auraient jamais les dizaines de milliers d'euros nécessaire, sans parler de l'argent pour la promotion, la distribution, .........
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La licence globale est défendue par les "petits". Les gros préfèrent le système actuel. C'est donc que les artistes les moins connus, qui ont du mal à percer (pas forcément les plus mauvais, mais ce qui ne rentrent pas dans les critères de rentabilité en vendant de la merde formatée), y trouveraient un avantage par rapport au système actuel.

Les études qui ont été faites démontrent qu' à partir de 5€ par mois (idéalement 7€) la licence globale serait plus rentable pour une majorité de compositeurs / interprètes.

On s'est prix une hausse de taxes pour rien récemment. Si on se prend 7€ par mois avec la possibilité de télécharger musique et films légalement, ça passera.

+1 avec Lomic sur l'analyse et notamment l'offre vidéo.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Martin_A @ 20/01/2012 - 13h48 a dit:

Qui le ferait si ce n'est les maisons de disque ???? Surement pas les artistes débutants qui n'auraient jamais les dizaines de milliers d'euros nécessaire, sans parler de l'argent pour la promotion, la distribution, .........

Ouais mais, d'un autre côté, les artistes débutants de servent amplement du web pour se faire connaitre et diffuser leurs démos et, ça à peu près gratuitement.

Je me demande qui seraient les plus perdants. Les artistes sans le web ou le le web sans les artistes?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 20/01/2012 - 19h48 a dit:

C'est exactement la même chose.... Y'a qu'a prendre soin de ses données tout simplement ;)

La license global ca marchera à mon avis pas car les bons français de base que nous sommes vont gueuler comme quoi c'est une nouvelle taxe, et patati patata... De plus je pense que ça ne rapportera pas autant aux artistes...

Tout le monde gueule contre les majors, c'est assez rigolo car personne ne sait quel investissement de temps, d'argent et de ressources pour produire un album.

Heeeeeeeeeeeu , et les artistes , ils faisaient comment pour vivre avant l'invention du disque ? ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 20/01/2012 - 19h48 a dit:

Tu te voiles la face

aujourd'hui tout est en ligne, donc un CD rayé, ca n'existe plus.

Un exemple, blizzard vend ses jeux en boite ou en ligne. Mais du moment que tu as ton code de licence, tu peux le retelecharger X fois....

C'est ce qu'on appelle le progres ^^

Pour les debutants, guyt a repondu.... Leur promo est gratuite via reseaux sociaux!

Les maisons de disque n ont plus de raison d etre...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Evidemment que le cd rayé n'existe plus, je répondais à Lomic qui me disait qu'avec la musique numérique, on pouvait perdre ses données si le disque dur crashait...

Bref, je vous pose une question, si vos réponses me conviennent je ferme ma gueule : (saisi :fear:)

Que pensez vous être le métier d'une maison de disque ? Et pourquoi existent elles si elle ne servent à rien ??? Les artistes se laissent volontairement voler la majorité de leurs revenus sans riposter ??? Biensur que non. C'est la maison de disque qui avance tous les frais, qui s'occupe de l'image et de la promotion, car quoi que vous pensiez, c'est pas avec 5 chansons sur youtube qu'on gagne sa vie.

Je fais un rapide tour des missions d'une maison de disque :

- Repérer les talents (car si tout le monde suit votre raisonnement et propose ses vocalises sur youtube, comment discerner les bons et les mauvais ? ) et donc payer des gens pour faire ça

- paye des musiciens et loue un studio pour enregistrer un album (plusieurs dizaines de milliers d'euros)

- paye des gens qui font la promotion de cet artiste, lui trouve des salles de concert, lui forge une image...

- négocie les droits de diffusion à l'internationale, les demandes de compilation, la presse...

Qui fera tout ça si ce n'est pas une maison de disque ? Un ou plusieurs agents ou sous traitant qui, quoi qu'il arrive, couteront de l'argent à l'artiste comme une maison de disque aujourd'hui sauf que contrairement à la maison de disque, il devra avancer les frais lui même.

Dans ces conditions qu'en sera t il de la qualité des disques dans 20 ans ?

Posez vous simplement cette question ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 21/01/2012 - 00h03 a dit:

Evidemment que le cd rayé n'existe plus, je répondais à Lomic qui me disait qu'avec la musique numérique, on pouvait perdre ses données si le disque dur crashait...

Bref, je vous pose une question, si vos réponses me conviennent je ferme ma gueule : (saisi :fear:)

Que pensez vous être le métier d'une maison de disque ? Et pourquoi existent elles si elle ne servent à rien ??? Les artistes se laissent volontairement voler la majorité de leurs revenus sans riposter ??? Biensur que non. C'est la maison de disque qui avance tous les frais, qui s'occupe de l'image et de la promotion, car quoi que vous pensiez, c'est pas avec 5 chansons sur youtube qu'on gagne sa vie.

Je fais un rapide tour des missions d'une maison de disque :

- Repérer les talents (car si tout le monde suit votre raisonnement et propose ses vocalises sur youtube, comment discerner les bons et les mauvais ? ) et donc payer des gens pour faire ça

- paye des musiciens et loue un studio pour enregistrer un album (plusieurs dizaines de milliers d'euros)

- paye des gens qui font la promotion de cet artiste, lui trouve des salles de concert, lui forge une image...

- négocie les droits de diffusion à l'internationale, les demandes de compilation, la presse...

Qui fera tout ça si ce n'est pas une maison de disque ? Un ou plusieurs agents ou sous traitant qui, quoi qu'il arrive, couteront de l'argent à l'artiste comme une maison de disque aujourd'hui sauf que contrairement à la maison de disque, il devra avancer les frais lui même.

Dans ces conditions qu'en sera t il de la qualité des disques dans 20 ans ?

Posez vous simplement cette question ;)

Donc , pour toi , l'industrie du disque qui n'a pas un siècle ( allez pour arrondir , on va dire l'apres seconde guerre mondial ) est indispensable pour la survie des artistes qui eux , existe depuis le début de l'humanité ......

L'industrie du disque est pour moi actuellement avec l'arrivé de WEB dans la situation de monopole du Moine copiste face à l'arrivé de l'imprimerie , on connais tous la fin de l'histoire .....
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La licence globale ne remet pas en question le principe de l'édition. La licence globale est un moyen différent de financer les productions (majors, labels indépendants, auto-productions).
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/01/2012 - 09h13 a dit:

L'industrie du disque est pour moi actuellement avec l'arrivé de WEB dans la situation de monopole du Moine copiste face à l'arrivé de l'imprimerie , on connais tous la fin de l'histoire .....

Beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre que les politiques ne peuvent faire autrement que d'accompagner les évolutions culturelles et/ou technologiques. S'y opposer est non seulement inutile mais aussi contre-productif.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

ice @ 21/01/2012 - 09h26 a dit:

La licence globale ne remet pas en question le principe de l'édition. La licence globale est un moyen différent de financer les productions (majors, labels indépendants, auto-productions).

T'es abonné à Que choisir ou quoi ? La license globale est la seule solution viable sur le long terme tout comme la taxe sur les cd et dvd vierge l'a été de son temps contre les copies .
Répondre