Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fouteur de Bordel sur Internet, MU fermé

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :Fouteur de Bordel sur Internet, MU fermé

Message par DW_anonyme »

Toute proportion gardée, c'est vrai que payer 5€ en film en VOD pourrie ou payer 20/30 euros pour du DVD ou du Blue Ray pour un film qui a déjà été largement rentabilisé en salles, c'est abusé !

Pareil pour les séries. Au top du piratage. Mais faire payer si cher des trucs qui sont déjà passés à la télé 3 fois, dans n'importe quel ordre et avec de la pub, c'est se foutre de la gueule du monde.

Piratage ou pas, l'industrie du disque ou du cinéma a pas l'air de mal se porter dernièrement. Comme quoi ...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

[quote=thejoker @ 23/01/2012 - 13h21][quote=Martin_A @ 23/01/2012 - 13h01]

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/01/2012 - 12h16 a dit:

Je serais curieux de savoir combien de particuliers ont le matériel et l'oreil necessaire pour faire la différence entre un MP3 256 ou 320 encodé à partir d'un master, et un .wav ou .aiff ...

surement pas ceux qui téléchargent sans payer. Si ils avaient un système audio de qualité et pas un mobile avec le dernier casque à la mode, ils achèteraient des CD ou du lossless ou des vinyls . ( mais on va pas rentrer dans le débat qualité numérique contre analogique hein :) )

Ceci bien sur à condition qu'ils s'intéressent aussi à la musicalité et au détail du son...

"Dans ma benz benz benz ........."

Sinon comme Guyt, j'aime bien en plus posséder l'objet.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 23/01/2012 - 14h43 a dit:

Martin_A @ 23/01/2012 - 13h01 a dit:

Je serais curieux de savoir combien de particuliers ont le matériel et l'oreil necessaire pour faire la différence entre un MP3 256 ou 320 encodé à partir d'un master, et un .wav ou .aiff ...

!!!

43 millions 287 625.

T'es sur ? Pas plus ?

Ca fait pas mal de sourds dans le monde alors parce que pas faire la différence entre un mp3 et un .wav faut être resté sur la plage un jour de tram ...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

ice @ 23/01/2012 - 14h47 a dit:

43 millions 287 625 ?

T'es sur ? Pas plus ?

...

Tout a fait, les autres n'ont pas d'ordinateur.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Si maintenant tu comptes les vieux et les pauvres, on va pas s'en sortir dans les stats ...
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

!!!

43 millions 287 625.

T'es sur ? Pas plus ?

Ca fait pas mal de sourds dans le monde alors parce que pas faire la différence entre un mp3 et un .wav faut être resté sur la plage un jour de tram ...

la différence viens aussi du fichier d'origine, encoder un vinyle en mp3 320kbps c'est bien à la sortie mais encoder un vinyle en FLAC (sur un installation de salon) on voit tout de suite de différence !!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Tizi @ 25/01/2012 - 08h57 a dit:

!!!

43 millions 287 625.

T'es sur ? Pas plus ?

la différence viens aussi du fichier d'origine, encoder un vinyle en mp3 320kbps c'est bien à la sortie mais encoder un vinyle en FLAC (sur un installation de salon) on voit tout de suite de différence !!

Sans compter que si tu t'approches trop de papy y'a son sonotone qui interfère
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tizi @ 25/01/2012 - 08h57 a dit:

Tu dis encore une connerie sur le sujet...

Le FLAC est un fichier numérique, la meilleure facon de lire un fichier numérique c'est de le diffuser directement, sans conversion Numérique -> Analogique.

Le vinyle propose une qualité supérieure uniquement si l'ENREGISTREMENT est fait en analogique, ce qui n'est plus le cas depuis des années dans 99,99% des studios.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Tiens Martin que penses tu de ca ?

http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/megaupload-une-fermeture-contre-un-projet-de-remunerer-les-artistes-20120125

a part la théorie du complot...

je quote la conclusion :

Tout ceci sera bien difficile à vérifier désormais. MegaBox et MegaKey avaient-ils le potentiel de bouleverser le schéma classique de l’industrie musicale et cinématographique ? MegaUpload avait-il la force de mettre en touche les labels et les associations d’ayants-droit qui aujourd’hui défendent farouchement leurs intérêts financiers au détriment parfois des libertés individuelles ?

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

J'en pense plusieurs choses :

#1 : il est trop facile, à partir d'une info internet présentée comme une rumeur, de tirer des conclusions hatives...

Mais pour ne pas faire celui qui veux éviter la question, je te réponds sur le fond :

Supposons que ce soit vrai :

Pourquoi MegaUpload ne proteste pas officiellement ??? Enfin officiellement pour une organisation clandestine c'est un bien grand mot.

Pourquoi d'autres services de ce type existent ils déjà et fonctionnent très bien, sans être inquiété par personne ???

Pourquoi Youtube, et d'autres, ont passé des accords avec les ayants droits qui permettent de rétribuer tout le monde avec une relation gagnant gagnant et pourquoi Megaupload n'y est elle pas arrivée ???

Enfin, et c'est un ancien producteur de musique affilié SACEM qui te le dis : il est IMPOSSIBLE que demain, la musique survive sans maison de disques, labels, majors, appelle ça comme tu veux.

Les seuls qui y arrivent sont des groupes sur médiatisés qui n'ont plus besoin de personne pour vendre leur musique.

Si demain n'importe qui peut vendre sa musique sur Megaupload, c'est la fin de la bonne musique tout simplement, car non seulement il faudra passer des heures pour trouver un artiste intéressant mais en plus, si plus personne d'autre que l'artiste ne touche d'argent, qui assurera sa promotion ? qui lui trouvera des dates de concert ? etc, etc, etc...

On en reviendra à un système ou les artistes se paieront des agents pour faire ce boulot, au lieu que ce soient les labels qui misent sur un artiste, ca sera à l'artiste de prendre un risque personnel pour se lancer.

Bref, un système pourri à mon sens.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

arf en lisant ta réponse tu m'as presque convaincu.

Mais c'est un milieu que je ne connais pas.

Je sais juste que je n'ai pas envie de lois qui défendent une industrie au détriment des certaines libertés individuelles.

Donc pour toi le seul moyen de promouvoir un artiste c'est de passer par un major.

Je trouve ca bien dommage.

Jamendo essaye de prouver le contraire mais il a du mal... (c'st un site web qui propose des albums gratuitement. Les musiciens, qui autorisent cette gratuité peuvent être rémunérés grâce à des dons et partagent 50 % des revenus publicitaires)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

moi ce qui me fait mal, c'est la répartition des recettes :

Posted Image

Quand ils arrenterons de ce gaver ( maison de disque) et que le CD sera < 10 € (pour pas dire 5€) je continuerais ..... a faire ce qu'il faut pas...

pareil pour les DVD.

:fear:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Martin_A @ 25/01/2012 - 12h19 a dit:

Enfin, et c'est un ancien producteur de musique affilié SACEM qui te le dis : il est IMPOSSIBLE que demain, la musique survive sans maison de disques, labels, majors, appelle ça comme tu veux.

Quand on a été "producteur de musique affilié SACEM" et qu'on confond un label et un major, ça m'étonne pas qu'on soit un "ancien" producteur.

Arrête de simplifier bordel. Tu raisonnes sur de archétypes idiosyncratiques : ils rendent ton raisonnement spécieux et incompréhensible.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

tiya @ 25/01/2012 - 12h38 a dit:

moi ce qui me fait mal, c'est la répartition des recettes :

Posted Image

Quand ils arrenterons de ce gaver ( maison de disque) et que le CD sera < 10 € (pour pas dire 5€) je continuerais ..... a faire ce qu'il faut pas...

pareil pour les DVD.

:fear:

Ca c'est parfaitement explicite. Ca démontre, contrairement à ce que dit Martin Ane, qu'un modèle économique fondé sur un CD à 5 roros est cohérent et viable.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Martin_A @ 25/01/2012 - 11h21 a dit:

Tu dis encore une connerie sur le sujet...  et je te

.. FLAC

Martin, ta langue a failli fourcher  :fear:
Répondre