M'en fous de votre débat économico-moralisateur.
Je suis pas concerné par le téléchargement.
Et c'est justement pour cette raison que je me permet d'intervenir.
Moi je suis un vieux comme funlolo.
Alors j'achète plus de disques, je réécoute ma discographie sur une bonne chaine (j'ose même pas écrire Hi-Fi, ca va faire rigoler).
Et j'ai même pas envie de me faire chier à télécharger gratuitement ou en payant de la musique de merde codée avec une qualité de merde pour l'écouter sur des baladodiffuseurs de merde comme les jeunes y font maintenant.
Au passage, pour les jeunes qui cherchent un métier d'avenir : c'est
audiophoniste. Avec tous les mal-entendants qui se fabriquent ...
Que les jeunes (ou moins jeunes) volent (hou ! les méchants) en téléchargeant de la daube ne me dérange aucunement, ils me vengent des CDs que j'ai achetés en bouffant des pâtes en fin de mois pour engraisser les majors.
Concernant les musiques d'artistes non encore reconnus produits parfois par des labels indépendants, mon avis est beaucoup plus nuancé vis à vis du téléchargement sauvage. Mais de nouveaux modèles style devenir coproducteur en téléchargeant me semblent à suivre.
Là où se situe le véritable problème de la culture musicale, c'est sur la fermeture des petits bars à concert.
Pour ceux qui ne voient pas bien de quoi je cause, allez voir par ici :
http://www.irma.asso.fr/DU-CAF-CONC-AUX-CAFES]ou par la:
http://sceno.fr/blog/3e-les-echos-du-sceno/141Ca, ca me gave sévère.
J'ai vu la fermeture de nombreux de ces café-concerts (tontons flingueurs, fun house, l'oreille à coulisse ...) et à chaque fois, j'ai eu les grosses boules.
Si il y en a qui ont de l'énergie à revendre pour défendre une cause car ils ont besoin de se sentir investis d'une mission sacrée, ben prenez celle-la.
Le cinoche, c'est pareil.
J'ai jamais aimé ca : pour 10 merdes, t'as un film potable.
Du coup, je vais pas au cinoche, j'attends que le filtre du temps fasse son effet.
Les rediffusions des tontons flingueurs sur TMC ou les films proposés par Arte, ca me suffit.
Pour ce qui est de la culture cinématographique, le cinéma en salle se porte bien à ce que je sache.
De plus le cinéma en salle avec vue 3D et son 3D ne devrait pas avoir de mal à conserver son intérêt versus quelque chose de téléchargé-regardé-chez-soi (faignasse!).
Alors, que ces messieurs de l'industrie du cinéma cessent de venir me pleurer dans la manche, ils ne me font pas pitié à défaut de me faire rêver.
Ce qui me désole dans la plupart des propos sur le téléchargement, c'est qu'ils se placent trop souvent au niveau de la morale alors qu'en réalité, c'est une fois encore de fric qu'il s'agit.