Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Anonymous, C'est qui, c'est quoi ?????
Re :Anonymous, C'est qui, c'est quoi ?????
SpoilerEPIC FAIL !
Homerdusud @ 25/01/2012 - 20h38 a dit:
Martin ... Tu crois vraiment qu iTunes est la solution légale que tout le monde attend? Entre le prix a peine moins cher que les cd ( allez 5 euros d écart...), la qualité limite du son rapport a un cd et l impossibilité de faire ce qu on veut de la musique qu on a achete la bas, ben oui mon cd je peux le prêter ou le revendre)
Effectivement tu ne peux pas céder ou préter quelque chose acheté en numérique... La qualité limite du son par rapport à un CD, c'est vrai qu'une différence existe, mais une fois de plus, non seulement tu ne peux entendre la différence que si tu possède à la maison un système audio très avancé (en tout cas certainement pas une chaine Hi-Fi du commerce), des oreilles affutées, et une source musicale qui soit très dynamique, comme de la musique classique.
Toutes les musiques modernes sont tellement compressées que ça fait assez peu de différence au final... Bref...
Bref iTunes c est juste un truc ultra verrouille de plus et toi tu nous parles d alternative aux majors... Soit dit en passant combien prends iTunes sur un morceau? Et l artiste....
iTunes ne met plus de DRM sur la musique depuis 3 ans... Tu peux donc faire ce que tu veux de ta musique....
Enfin, je pense qu'iTunes a un contrat différent avec chaque maison de disque qui fixe combien elle prend sur chaque morceau.
Mais une fois de plus : même en étant la plus grosse maison de disque au monde, iTunes fait 2 milliards de CA mais peu ou pas de bénéfices, voir perd de l'argent, je pense pas que ce serait le cas si elle margeait a fond.
Enfin sur la répartition artiste/label :
Martin_A @ 26/01/2012 - 00h10 a dit:
La maison de disque paye tous les frais, pour ne pas perdre d'argent tu sais combien d'album elle doit vendre ???
Tu sais combien d'albums sont produits et ne rapportent rien, par rapport aux quelques un qui rapportent ?
Faut prendre tout ça en compte
Dernier truc, posez vous bien une question :
Pourquoi, si les majors et autres maisons de disque sont des requins méchants affameurs d'artistes, tout le monde passe par elles ?
Ya pas de lois qui l'oblige, il existe des solutions alternatives... Vous croyez que les artistes le font parce qu'ils ont envie de leur filer de la thune ???
Non, tout simplement parce que c'est la solution la plus pérenne et la moins risquée pour se lancer dans ce métier.
Quand on voit que même certains artistes très connu ont voulu s'en passer, et se sont retrouvés à poil, moi je me dis quand même que malgré certaines dérives évidentes, le système marche pas si mal que ça.
- Homerdusud
- Star

Martin_A @ 26/01/2012 - 06h43 a dit:
Martin ... Tu crois vraiment qu iTunes est la solution légale que tout le monde attend? Entre le prix a peine moins cher que les cd ( allez 5 euros d écart...), la qualité limite du son rapport a un cd et l impossibilité de faire ce qu on veut de la musique qu on a achete la bas, ben oui mon cd je peux le prêter ou le revendre)
Effectivement tu ne peux pas céder ou préter quelque chose acheté en numérique... La qualité limite du son par rapport à un CD, c'est vrai qu'une différence existe, mais une fois de plus, non seulement tu ne peux entendre la différence que si tu possède à la maison un système audio très avancé (en tout cas certainement pas une chaine Hi-Fi du commerce), des oreilles affutées, et une source musicale qui soit très dynamique, comme de la musique classique.
Toutes les musiques modernes sont tellement compressées que ça fait assez peu de différence au final... Bref...
Putin les mecs j ai des oreilles bioniques!!!!!!! Mauvaise foi martin la non? Un cd et du mp3 c'est pas si dur de trouver des differences, meme avec la sono dans la caisse ....
Encore, quand c est bien encodé (320 k mini) les differences sont vraiment minimes, mais sur le store d i tunes la qualité est parfois foireuse. Et c'est du 256 k maxi me semble.
Apres c est sur on habitue les gens a ecouter de la merde avec une qualité moisie, mé bn cé trokool g aikouT riana sure mn ipode panden tou l cour 2 mat ct trokewl!
Donc moi aussi j ai mes certitudes => Itunes store c'est merdique, cher, proprietaire, et ca te fais croire que ca change le monde, pour moi c est un enorme carrouf en ligne pour la musique.
Pourquoi tout le monde passe par les canaux de distri classiques? Ben tout simplement parceque il n'y a pas d'alernative aussi rentable meme si tu gagnes quasi rien par morceau.
Un peu comme le producteur de paté de taille un peu importante, qui gagne 5 centimes par boites de paté en les vendant aux grandes surfaces mais qui n'a pas le choix que de passer par la, car vendre sans passer par eux, comme les gens sont des boeufs et ne font pas l'effort d'acheter si ca ne se trouve pas dans un lineaire rempli de produits le samedi apres midi, ben c est quasi la mort de ta boite programmée....
ralaoups @ 25/01/2012 - 18h23 a dit:
oui mais c est quand meme triste.
Pourquoi s'équiper avec une rolls quand on a besoin d'une trotinette ?
Il y a aujourd'hui énormément d'alternative niveau freeware sans devoir pirater. C'est quand même bizarre ce réflexe de chopper à tout prix une version commerciale piratée plutot que voir sur framasoft (entre autre) si un soft free et légal pourrait nous correspondre.
mais +1 lomic et Jibay69
tout a fait
d'autant plus que ca t'oblige a avoir le dernier hardware pour pas aller chercher le pain avec ton 38 tonnes à la vitesse d'un escargot!
ricco02 @ 25/01/2012 - 18h35 a dit:
ralaoups @ 25/01/2012 - 18h23 a dit:
oui mais c est quand meme triste.
Pourquoi s'équiper avec une rolls quand on a besoin d'une trotinette ?
Il y a aujourd'hui énormément d'alternative niveau freeware sans devoir pirater. C'est quand même bizarre ce réflexe de chopper à tout prix une version commerciale piratée plutot que voir sur framasoft (entre autre) si un soft free et légal pourrait nous correspondre.
mais +1 lomic et Jibay69
La différence, elle est pas là, elle est sur la communauté qui est derrière !
Tu as la blinde de tutos pour photoshop et des milliers de forums dédiés, avec des brush et tout le tralala.
Par contre les gratuits sont moins ergonomiques et fonctionnent différemment ... et forcément beaucoup moins de monde qui supporte par derrière.
non the gimp est plus ergonomique!!
Martin_A @ 25/01/2012 - 19h48 a dit:
Homerdusud @ 25/01/2012 - 17h01 a dit:
C'est la que Martin je te suis plus, tu defends Super Free et son forfait pas cher qui fait chier les gros qui se gavent depuis 20 ans, mais tu trouves normal que les gros des majors se gavent encore...
Je tiens pas un double discours.
La révolution sur la musique à eu lieu il y a bientôt 9 ans, en avril 2003, le lancement de l'itunes Music store avec la possibilité d'acheter un album pour 10 euros, et les chansons à l'unité pour 99 centimes.
Hors tu sais quoi, iTunes est le premier magasin de musique au monde et il pratique déjà les prix les plus bas, puisque malgré ses 2 milliards de ÇA ils ne font aucun bénéfices, voir perdent de l'argent...
Alors continuer à gueuler contre les majors en parlant de cd à 20 euros alors que la solution alternative existe depuis 9 ans... C'est juste un moyen de légitimer le téléchargement illégal ;-)
Lien : http://www.igeneration.fr/itunes/itunes-store-app-store-ibookstore-un-ecosysteme-dynamique-75892
nan
sur itune ya aucun album que j'ai dans mes 60 gigas de zic underground!!
la revoution c'est lep2p
secundo la zik que j'achete est en vente moins cher que chez les majors!
tertio ce type de zik n'est promu par personne car les morceux peuvent depasser les 10 minutes
pour moi les Anonymous sont indispensables.
Comme les hakers de tout poil.
En effet, ils seront toujours garants de notre liberté en utilisant leurs talents. Si un Etat devient totalitaire, ils seront toujours "la cinquième colonne" qui permettra de contre attaquer. Ils inventeront des protocoles encapsulés, des systèmes de sécurité pouvant tromper la NSA, flooder, récupérer des no de cartes et de comptes bancaires de trafiquants de drogue ou des membres de la CIA (se sont souvent les même ...)
Ils sont emmerdant pour les majors qui se gavent de fric ?
Les Majors ont trouvé la parade : les concerts.
Un max de cache en un temps record, qu'ils placent à court terme dans des banques en mal d'agent.
La diffusion sous forme de média devient petit à petit périphérique à leur activité.
Finalement, les Anonymous leur ont rendu service en obligeant les chanteurs et acteurs à être plus proches de leur fans, via les tournées promo.
Les Anonymous et les hackers sont aussi très utiles :
- Les Anonymous ont démantelé un réseau de pédophiles via des forum fabriqués sur mesure pour les piéger.
- Certains hakers ont refermé des trous de sécurité. Il y a un Israëlien qui avait récupéré les codes de lancement des missiles de la marine Américaine. Il était passé par le réseau de la sécurité sociale Américaine, puis par celui de l'armée, puis celui de la marine. De là il a rayonné dans divers serveurs.
Les films où vous voyez des agences équivalentes CIA qui ne portent pas de noms officiels, ben lui en avait la liste. Le FBI s'est déplacé en Israël pour essayer de l'arrêter. Mais ils n'ont rien plus faire. Depuis il fait faire des ballades à cheval pour les enfants et n'a plus touché un ordinateur depuis. Il avait conscience que son coté Mozart de l'informatique devenait dangereux pour lui et son entourage.
Tout comme cet allemand qui avait attaqué Yahoo en utilisant des apprentis sorciers de 16 ans pour faire du DOS. Personne ne pensait possible un tel niveau d'attaque en utilisant des machines zombies.
Aujourd'hui Talonnettes 1er a réussi avec Hadopi et Loppsie à mettre deux pieds dans la porte de nos vies privées. Gmail est en train de faire la même chose via les analyses temps réels des textes saisis.
C'est pour cela que les Anonymous sont indispensables, à la fois pour attaquer ceux qui dépassent les bornes et pour proposer des solutions de contournement.
Cela a un revers, un vrai : ceux qui commettent des attentats utiliseront certainement ces outils si ils sont fiables, ce qui implique que les Anonymous doivent se laisser des backdoors pour surveiller.
Homerdusud @ 26/01/2012 - 07h29 a dit:
Putin les mecs j ai des oreilles bioniques!!!!!!! Mauvaise foi martin la non? Un cd et du mp3 c'est pas si dur de trouver des différences, même avec la sono dans la caisse ....
Encore, quand c est bien encodé (320 k mini) les différences sont vraiment minimes, mais sur le store d i tunes la qualité est parfois foireuse. Et c'est du 256 k maxi me semble.
Donc moi aussi j ai mes certitudes => Itunes store c'est merdique, cher, propriétaire, et ça te fais croire que ça change le monde, pour moi c est un énorme carrouf en ligne pour la musique.
Si t'as dans ta caisse une sono BOSE et que t'écoute du classique, je veux bien, mais si tu écoute n'importe quelle musique moderne (rock, pop, electro, hip-hop)
La prochaine fois que tu viens à paris, tu viendras à la maison, j'ai un système de musique plutôt haut de gamme et même la dessus, j'ai fais le test hier soir avec le premier album d'amy winehouse, faire la différence entre un CD et un mp3 correctement encodé, même en 256k, c'est pas facile, et j'ai des enceintes FOCAL avec l'ampli qui va bien, soit à mon avis un système bien plus précis que ce qui se trouve chez la majorité des gens...
Si tu arrive à faire la différence entre un CD et un .mp3 que tu as pris sur emule, ça ne m'étonne pas, mais un .mp3 fait à partir du fichier original en pleine qualité, je te le répète.... La différence est MINIME.
De toute façon, personne n'a les disques durs suffisant pour stocker une discothèque intéressante en .wav !!!
Prendre l'argument de la qualité quand on télécharge sur emule des mp3 encodés n'importe comment, à partir de je sais pas quoi... Ca me fait rigoler

Enfin, arrête de répéter qu'iTunes est un magasin propriétaire IL N'Y A AUCUNE DRM SUR ITUNES DEPUIS 3 ANS.
Enfin je vais revenir sur ce que tu disais plus haut parce que ca me parait être la vraie question :
Tu crois vraiment qu iTunes est la solution légale que tout le monde attend ?
Tu pose une question intéressante mais ou est ton avis ??? Faisons le tour des solutions légales qui existent :
#1 : Acheter un CD dans le commerce : (15 ou 20 euros l'unité pour un album récent)
Avantages : haute qualité, support physique (prétable, revendable)
Inconvénients : s'abîme, plutôt cher, impossible d'acheter des chansons à l'unité
#2 : Acheter un album sur iTunes ou autre : (10 euros l'album)
Avantages : format numérique indestructible et impérissable, possibilité de graver sur un cd, moitié prix par rapport à un cd, possibilité de le mettre sur un lecteur mobile, etc, etc, etc...
Inconvénients : moins bonne qualité que le CD si on choisit le mp3, mais certans sites vendent en format pleine qualité ( QOBUZ par exemple)
#3 : S'abonner à un service type spotify ou deezer : (10 euros par mois en moyenne)
Avantages : consommation illimitée de musique, budget fixe
Inconvénients : rentable à partir d'un album par mois, on reste lié au fournisseur de contenu (que se passe t il en cas de "faillite" ou d'évolution de la legislation, ou autre ? )
L'offre légale idéale c'est quoi ??? Une de ces 3 la ? Un mix des 3 ?
C'est joli de critiquer mais ou est la proposition qui satisfasse tout le monde ??? (utilisateurs et producteurs)
Les utilisateurs voudront tout en très haute qualité et gratuitement, mais ça c'est chez les bisounours que ça existe, la on parle de réalité...
On peut déjà écouter de la musique gratuitement à la radio ou en l'écoutant sur spotify, c'est la POSSESSION d'une copie des enregistrements qui est payante, et quoi qu'on fasse ou qu'on dise, elle le restera toujours...
Martin_A @ 26/01/2012 - 09h00 a dit:
Homerdusud @ 26/01/2012 - 07h29 a dit:
Putin les mecs j ai des oreilles bioniques!!!!!!! Mauvaise foi martin la non? Un cd et du mp3 c'est pas si dur de trouver des différences, même avec la sono dans la caisse ....
Encore, quand c est bien encodé (320 k mini) les différences sont vraiment minimes, mais sur le store d i tunes la qualité est parfois foireuse. Et c'est du 256 k maxi me semble.
Donc moi aussi j ai mes certitudes => Itunes store c'est merdique, cher, propriétaire, et ça te fais croire que ça change le monde, pour moi c est un énorme carrouf en ligne pour la musique.
Si t'as dans ta caisse une sono BOSE et que t'écoute du classique, je veux bien, mais si tu écoute n'importe quelle musique moderne (rock, pop, electro, hip-hop)
La prochaine fois que tu viens à paris, tu viendras à la maison, j'ai un système de musique plutôt haut de gamme et même la dessus, j'ai fais le test hier soir avec le premier album d'amy winehouse, faire la différence entre un CD et un mp3 correctement encodé, même en 256k, c'est pas facile, et j'ai des enceintes FOCAL avec l'ampli qui va bien, soit à mon avis un système bien plus précis que ce qui se trouve chez la majorité des gens...
Si tu arrive à faire la différence entre un CD et un .mp3 que tu as pris sur emule, ça ne m'étonne pas, mais un .mp3 fait à partir du fichier original en pleine qualité, je te le répète.... La différence est MINIME.
De toute façon, personne n'a les disques durs suffisant pour stocker une discothèque intéressante en .wav !!!
Prendre l'argument de la qualité quand on télécharge sur emule des mp3 encodés n'importe comment, à partir de je sais pas quoi... Ca me fait rigoler
Enfin, arrête de répéter qu'iTunes est un magasin propriétaire IL N'Y A AUCUNE DRM SUR ITUNES DEPUIS 3 ANS.
Enfin je vais revenir sur ce que tu disais plus haut parce que ca me parait être la vraie question :Tu crois vraiment qu iTunes est la solution légale que tout le monde attend ?
Tu pose une question intéressante mais ou est ton avis ??? Faisons le tour des solutions légales qui existent :
#1 : Acheter un CD dans le commerce : (15 ou 20 euros l'unité pour un album récent)
Avantages : haute qualité, support physique (prétable, revendable)
Inconvénients : s'abîme, plutôt cher, impossible d'acheter des chansons à l'unité
#2 : Acheter un album sur iTunes ou autre : (10 euros l'album)
Avantages : format numérique indestructible et impérissable, possibilité de graver sur un cd, moitié prix par rapport à un cd, possibilité de le mettre sur un lecteur mobile, etc, etc, etc...
Inconvénients : moins bonne qualité que le CD si on choisit le mp3, mais certans sites vendent en format pleine qualité ( QOBUZ par exemple)
#3 : S'abonner à un service type spotify ou deezer : (10 euros par mois en moyenne)
Avantages : consommation illimitée de musique, budget fixe
Inconvénients : rentable à partir d'un album par mois, on reste lié au fournisseur de contenu (que se passe t il en cas de "faillite" ou d'évolution de la legislation, ou autre ? )
L'offre légale idéale c'est quoi ??? Une de ces 3 la ? Un mix des 3 ?
C'est joli de critiquer mais ou est la proposition qui satisfasse tout le monde ??? (utilisateurs et producteurs)
Les utilisateurs voudront tout en très haute qualité et gratuitement, mais ça c'est chez les bisounours que ça existe, la on parle de réalité...
On peut déjà écouter de la musique gratuitement à la radio ou en l'écoutant sur spotify, c'est la POSSESSION d'une copie des enregistrements qui est payante, et quoi qu'on fasse ou qu'on dise, elle le restera toujours...
tu lis dans l avenir !!!!!! donnes moi les numeros pour l Euromillion et apres j achete tout mes CD promis

C'est facile : On analyse le bilan des majors.
Combien gagnent ils et suivant quelle répartition.
En effet, si 50% de la marge part dans les fouilles des producteurs c'est qu'il y a un problème.
Si par contre ils sont à 3% et que cela ne dépasse pas le million de dollars par an
qu'ils le crient sur les toits, on n'est pas idiots.
Ils prennent des risques qui doivent être rémunérés.
- Homerdusud
- Star

Martin_A @ 26/01/2012 - 09h00 a dit:
Utiliser du si bon matos pour ecouter de la merde pareille

Prends plutot de la zik qui n'est pas toujours la meme et qui impose des variations, comme du bon gros metallica (le meilleur exemple, le concert SnM...) et tu verras qu'en mp3 moisi ou en CD rien a voir du tout...
Apres c est sur si tu prends de la soupe enregistrée a la va vite

Homerdusud @ 26/01/2012 - 09h29 a dit:
Prends plutot de la zik qui n'est pas toujours la meme et qui impose des variations, comme du bon gros metallica (le meilleur exemple, le concert SnM...) et tu verras qu'en mp3 moisi ou en CD rien a voir du tout...
Alors là: +1!

Je suis encore de la veille école, j'achète tout mes disques. ça prend de la place, mais cela fait une belle collection aux fils des ans.
Et quand j'aime un artistes, je prend tout l'album, pas juste une chanson. Si ils se donnent sur toute une liste de titres, c'est pour les écouter à la suite, ensemble, ce qui amène une cohérence à la musique qu'un artiste produit à un moment donné de sa carrière.
Et franchement, la qualité du CD est pour moi ce qu'il y a de mieux pour la grande musique

Là ou tu pourras ressentir une réelle différence, c'est pas avec des super système. Mais le son en direct dans les esgourdes, avec un bon casque. Et la différence se ressent au niveau du relief et de la profondeur...
Homerdusud @ 26/01/2012 - 09h29 a dit:
J'ai pris cet exemple parce que c'est le seul CD que je possède... (on choisit pas ses cadeaux...
)Je répete :
Prenez un CD, encodez le en .mp3 320 kbits proprement, et comparez les deux (si possible à l'aveugle, c'est plus drole).
Si vous entendez la différence, tant mieux, vous avez de bonnes enceintes et de bonnes oreilles.
Et maintenant la question rigolote :
Si vous louez autant la qualité CD, pourquoi n'en achetez vous pas ???

merydine @ 26/01/2012 - 09h17 a dit:
La solution ?
C'est facile : On analyse le bilan des majors.
Combien gagnent ils et suivant quelle répartition.
En effet, si 50% de la marge part dans les fouilles des producteurs c'est qu'il y a un problème.
Si par contre ils sont à 3% et que cela ne dépasse pas le million de dollars par an
qu'ils le crient sur les toits, on n'est pas idiots.
Ils prennent des risques qui doivent être rémunérés.
Pour 100 albums produits, combien sont rentables ? Combien sont produits pour une perte sèche... ???
Ce sont ces chiffres la qu'il faut trouver avant de spéculer...